Salut,
mouiaip.;!
Moi aussi je suis chez Neuf...depuis 2005(plus pour tres longtemps,trop c´est trop!)
J´avais le meme blem avec les serveurs de jeux pour Vietcong 2.
La solution la plus simple etait de configurer la Neufbox en mode"bridge"plutot qu´en routeur.
Ca a résolus tous mes problemes sur les serveurs de jeux en général(sur R.O j´accédais,mais le ping des serveurs n´etaient pas affiché et j´avais aussi,de temps en temps(souven en fait..),des déconexions de type"time out")
Ca te permet meme de créer une"connection a distance"qui n´est pas obligée d´etre toujours active!
Tu choisis le moment ou tu veus lancer la connection ou alors les applic´ nécéssitants un acces internet lancent le panneau de connection"toutes seules".
Acceder a la page de config du routeur Neufbox,tu connais la manip´?
(http://192.168.1.1/-password="admin">passer de"basic"a"expert">onglet"reseau"puis,dans le menu>"Loggin/mot de passe" et voila.mode Bridge ou mode routeur,y´a qu´a cocher la case..tu bouges plus rien jusqu´a ce que la box est redémarré et se soit re-synchronisée.et cest finit! )
Pour l´instant,perso j´ai de"gros soucis"avec ma connection et c´est pas"l´assistance hotline"délocalisée au Maroc...qui y a changer quoique ce soit!3 fois 1/2heure a 0.34€ la minute!(t´es coupé automatik au bout de 30Mn!et ils te rappellent meme pas!)
Dossier soi-disant transmis aux"expert"qui devaient me contacter sous les 2 jours....y´a 15 jours de ça...
Ras le bol de Neuf!(c´est pas le premier blem que j´ai avec eux;loin de là..!)
Mes abonnements Télé se terminent en Décembre et mes"relations"avec NeufTelecom aussi!(maqué a mort avec AOL,en +!C´etait pas comme ça quand j´ai signé!)enfin,bon,tu t´en tapes de ma vie^^
Bascules ta Neufbox en mode"bridge"(opération réversible,bien sur!)et tu devrais plus avoir de soucis.
Bonne chance,bon frag,@+