CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-Carte Graphique-

Ninou[JV]
Ninou[JV]
Niveau 3
04 août 2007 à 09:35:30

Bonjour je songeai recemment a changer de carte graphique sachant que ma config est la suivante:

p4-2.53Ghz,1go de ram,cg:ati radeon 9000 pro 128 mo.

cette derniere ne me permettant pas de profiter de toutes les prouesses graphiques de red orchestra jaimerais avoir vos avis concernant ma future carte graphique.

P.S.:Un topic config nexistant pas sur ce forum je suis dans lobligation den creer un unique.

Sur ce je vous remercie davance pour vos reponses.

cordialement: xXx.N!n0u.xXx

Ninou[JV]
Ninou[JV]
Niveau 3
04 août 2007 à 10:42:11

:up:

[LGR]MARIO
[LGR]MARIO
Niveau 5
04 août 2007 à 11:03:36

lu,

perso je commencerai par ajouter 1GO de ram

bon, bien que mes connaissances soient limitées, je tente un conseil :
GF4Ti4200 (qui en plus s´overclock) en 128 mo

pour t´en dire davantage il faudrait connaitre ta carte mère

@++

cyd44
cyd44
Niveau 3
04 août 2007 à 12:59:44

slt,d´après moi si tu veut changer de carte graphique si tu veux y mettre - de 100euros tu peut trouver des ATI X1600pro ou des GF8500 GT (deconseillé) sinon si tu n´a pas de limite de prix il y a l´ATI X1950XT 512 Mo a 240euros ou la GF 8800GTS 640 Mo a 376euros,mais pour red orchestra,une carte a - de 100 euros est largement suffisante,meme des modeles d´il y a 1-2 ans

Ninou[JV]
Ninou[JV]
Niveau 3
04 août 2007 à 17:57:30

je vous remercie de votre aide mais que penser vous sinon dune 7600GT?

Ira telle sur ma config?

si oui en agp ou en pci-express?

je suis desole de cette avalanche de question mais comme je ne suis pas tres bien cale en informatique je prefere faire apel a des gens qui sy connaissent surement mieu que moi.

cordialement:xXx.N!n0u.xXx

Ninou[JV]
Ninou[JV]
Niveau 3
05 août 2007 à 11:29:27

.: :up: :up: :.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
05 août 2007 à 12:29:52

moi je te conseille la 8500gt/512 a 105euros ou la 8600gt/256 a 135euros,tout sa en pci-express bien sur,mais bon sa c´est pour les petits prix,sinon dans les grands prix tu as ceci,8800gts a 399euros ou la 8800gtx a 559euros,toujours en pci-express bien sur

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 août 2007 à 13:31:19

Ben tiens..?
Bizarre le"conseil"pour une TI4200...??
C´est une carte qui a 3 ans ou plus(?),optimisée DX8.1 et incapable de faire tourner le jeu en DX9,il faudrait donc ré-activer le"dx8 shaders"..pour"forcer"le jeu a tourner en DX8..

Une 7600Gt irais tres bien pour ce jeu,mais serait moins efficaces pour d´autres...a toi de voir comment tu comptes faire evoluer ta machine dans le futur:pour quel usage,dans quel délais et quel budget..etc

Quand a savoir si tu la prends en AGP ou en PCIe...ça c´est déja réglé!
Ca dépends de TA carte mere actuelle!(a moins que tu n´en changes aussi...ce qui t´amenerais probablement a changer aussi de type de mémoire et de processeur,sans ça l´interet est limité...)

Si tu t´achetes une carte graph´ en AGP pour t´aperçevoir APRES que ta carte mere est de génération suffisement récente pour ne proposer QUE des slots PCIe,t´as perdu le prix de ta carte...
Le contraire est possible aussi(le cas ou tu aurais une carte mere"ancienne"qui ne propose QUE un slot AGP,là aussi,si tu achetes une carte en PCIe,c´est encore perdu!^^)

Donc tu regardes la doc´ de ta carte mere ou tu t´informes a son sujet pour savoir quel type de slot graphique elle propose.

C´est facile a savoir:
Si ta carte graphique actuelle est en AGP,alors ta carte mere ne supporte que l´AGP.
Si ta carte graphique actuelle est en PCIe,alors ta carte mere ne supporte que le PCIe(il n´existe,a ma connaissance,que 2 ou 3 modeles de cartes,assez mal diffusées,qui proposent les 2,dont une ASrock,déja assez ancienne.l´AGP tire a sa fin.Toutes les cartes mères récentes ne proposent que du PCIe,la bande passante est plus"costaud"et ça a d´autres avantages par rapport a l´AGP)

Comme je ne connais que mal les cartes ATI,je ne peus pas te dire,là tout de suite,quel type de slot utilises une"9000 pro"(t´es sur de ça?)

Dis toi qu´il te faut une carte graphique:
-1/adaptée au chip graphique de ta carte mere(AGP/PCIe)
-2/qui supporte DX9 a 100%(en ce qui concerne Red Ochestra au moins!)

Evites les cartes tout a fait entrée de gamme,surtout si tu vois des trucs genre"Hyper mémory"ou"TurboCache",tout ça c´est des cochonneries markéting pour couillonner le"novice" .
Ils te vendent une carte graph´qui integre soit disant 256Mo de mémoire,seulement voila:en vérité seulement 128 Mo (voir moins meme!)sont réellement présent sur la carte,le reste sera tiré de TA mémoire vive!(et avec les conséquences que tu imagines sur la stabilité et les performances)
Voila ce que cachent ces titres ronflants de"turbo cache" et autres"Hyper mémory"...c´est du sofware(et pas du meilleur en plus!),pas du hardware!

Une carte graphique DX10 n´a pas d´interet pour le moment et les prix ne sont pas comparables,sans parler des problemes de pilotes et de jeux"anciens"qui tournaient tres bien jusque là et se mettent a ramer lamentablement alors que la bécane est plus puissante qu´avant .(il n´y a pas de jeux 100% DX10 pour l´instant,seul Vista aura"l´honneur"de tirer partit de DX10 et meme les jeux DX10 vont sortir un bon moment encore en version compatibles DX9 etant donné le parc encore énorme de machine XP et le fait que pas mal de gens ne vont pas migrer sur Vista avant longtemps encore voir meme pas du tout!)

Le plus simple serait que tu te rendes chez un assembleur sérieux et honnete(ça doit bien exister encore...au Groenland ou a Kualalumpur^^)avec les spécifications(les boites ou la doc´ papier)de ta carte graphique actuelle et/ou de ta carte mere et que tu demandes une carte graphique compatible plus performante que l´actuelle et 100% compatible DX9.

C´est pas si compliquer que ça et de toute façon c´est déja déterminer par le type de ta carte mere actuelle.

Bonne chance et @+

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
05 août 2007 à 18:36:05

Et puis les "prouesses" graphiques de RO...

Ninou[JV]
Ninou[JV]
Niveau 3
05 août 2007 à 20:52:02

Je vous remercie pour vos reponses qui mont beaucoup eclaire a ce sujet grace a vous je sais quel carte graphique prendre pour profiter pleinement du magnifique jeu qu est red orchestra.

Sur ce @+++ sur red orchestra et encore une fois merci ^^

La vidéo du moment