Attention se lancer dans une création de map n´est pas une mince affaire.
En effet, celà ne se fait pas en une heure ou deux, sauf si tu inclus des batiments pré-existants par exemple, et encore...
Création du terrain, des batiments, des textures,... tu en as pour longtemps si tu débutes en mapping et tu risques vite de te faire dépasser par la masse de travail que celà impose et ton envie de vite disparaître malheureusement.
D´ailleurs, si tu débutes en mapping, texturage,... Tu peux essayer de te faire les dents sur FPSCreator, basique et intuitif (de plus, toutes tes crations t´appartiènent, le logiciel étant libre de droit (tout-du-moins son contenu))
Le SDK RED ORCHESTRA est beaucoup plus complet, et si tu n´as pas des notions de bases, tu te retrouveras vite débordé.
Il faut que tu commences par prendre un papier et un crayon et "prévoir" ta map avant de tout commencer.
Ensuite, je commence moi-même le mapping sur RED ORCHESTRA avec une petite foules d´idées dans ma tête, et les réaliser sera lourde entreprise, mais lorsque j´aurais bien saisi toutes les fonctionnalités, je pourrais plus t´aiguiller.
Sinon pour ta demande primaire, je ne sais pas si le SDK existe en version française (et puis je n´ai pas cherché non-plus
). Apprend bien l´anglais en cours
En espérant ne pas t´avoir rebuté sur ton envie.