1) L´ambiance:
Sur les serveurs francophone rarement de problèmes, les tk sont très souvent involontaire et les personnes s´excusent.
2) Teams:
Il y a des joueurs, heures de pointe en soirée, weekend et vacance. Ca ne vaux pas la population d´un Cs mais bien plus que Swat4. Il y a pas mal de team francophone ayant des themes différents (simulation militaire, fun casual, hardgamers etc...). D´ailleurs le jeu prend vraiment de l´envergure en team avec TS et de la stratégie en match.
3) Gameplay:
Je connais pas COD:UO. Disons que RO est un mélange de réalisme et d´action. Pas de viseur, il faut tirer au jugé ou bien épauler son arme. Il faut également adosser son arme sur les sacs de sables, murets etc pour une meilleur stabilité de l´arme.Le but du jeu est en général de prendre des zones pour gagner la partie. Donc notion d´attaque/défense assez sympa (contre offensive, contournement etc...).
En général en une balle de fusil on meurt. Il est malgrès tout possible de rusher ou de faire du corp à corp endiablé (combat à la bayo).
Le jeu ressemble pas mal à Dod avec les versions béta. (Bien moins bourrin et rush que le Dod actuel).
4) Serveurs:
Suffisamment pour jouer, mais il n´y en a pas non plus énormément.
5) Difficile de juger le cheat (la vie d´un soldat se compte en seconde parfois
mais je pense que non. Une ou deux fois des doutes sur un joueur depuis que je joue c´est tout.
Voilà, en conclusion je dirai que l´immersion du jeu apporte un reel plus. La moyenne d´age est plus élevé que d´autres fps. On y trouve pour tout les gouts (du rusheur au sniper méthodique, du tankiste au commandant artilleur).
Si tu as d´autres questions n´hésite pas à venir faire un coucou sur notre site de la 312ème
http://la312e.123.fr