CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'achete ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 13:27:57

Salut a tous,

Je voudrais savoir si ce jeu vaut le coup au niveau multijoueur.
- L´ambiance est-elle bonne en général ?
- Y-a-t´il beaucoup de joueurs et de team ?
- Comment se situe la jouabilité par rapport à un COD : UO auquel j´ai beaucoup joué ?
- Y-a-t´il beaucoup de serveurs ?
- Le cheat est-il présent ?

Je sais, je sais beaucoup de questions mais c´est le minimum avant d´acheter un jeu :)

Merci d´avance ,

Tchao

Suwing
Suwing
Niveau 2
25 janvier 2007 à 14:22:53

1) L´ambiance:
Sur les serveurs francophone rarement de problèmes, les tk sont très souvent involontaire et les personnes s´excusent.

2) Teams:
Il y a des joueurs, heures de pointe en soirée, weekend et vacance. Ca ne vaux pas la population d´un Cs mais bien plus que Swat4. Il y a pas mal de team francophone ayant des themes différents (simulation militaire, fun casual, hardgamers etc...). D´ailleurs le jeu prend vraiment de l´envergure en team avec TS et de la stratégie en match.

3) Gameplay:
Je connais pas COD:UO. Disons que RO est un mélange de réalisme et d´action. Pas de viseur, il faut tirer au jugé ou bien épauler son arme. Il faut également adosser son arme sur les sacs de sables, murets etc pour une meilleur stabilité de l´arme.Le but du jeu est en général de prendre des zones pour gagner la partie. Donc notion d´attaque/défense assez sympa (contre offensive, contournement etc...).
En général en une balle de fusil on meurt. Il est malgrès tout possible de rusher ou de faire du corp à corp endiablé (combat à la bayo).
Le jeu ressemble pas mal à Dod avec les versions béta. (Bien moins bourrin et rush que le Dod actuel).

4) Serveurs:
Suffisamment pour jouer, mais il n´y en a pas non plus énormément.

5) Difficile de juger le cheat (la vie d´un soldat se compte en seconde parfois :p) mais je pense que non. Une ou deux fois des doutes sur un joueur depuis que je joue c´est tout.

Voilà, en conclusion je dirai que l´immersion du jeu apporte un reel plus. La moyenne d´age est plus élevé que d´autres fps. On y trouve pour tout les gouts (du rusheur au sniper méthodique, du tankiste au commandant artilleur).

Si tu as d´autres questions n´hésite pas à venir faire un coucou sur notre site de la 312ème :)

http://la312e.123.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 21:19:56

Merci pour ta reponse c cool. Ca fait aussi plaisir de savoir que la moyenne d´age seleve un peu :sarcastic:

Comme il est pas trop cher, je pense que je vais pas tarder à céder ...

deedeera
deedeera
Niveau 5
25 janvier 2007 à 22:46:41

Salut!

Rien à redire sur ce que Suwing à dit.

Sur les serveurs, y´a toujours du monde.
En général une bonne trentaine de serveurs en journée, c´est largement suffisant pour s´amuser. En soirée, cinquante-cent serveur.

Une très bonne ambiance en général, en général les gars s´excusent après un tk.

Sur la majorité des serveurs il y a un kick auto après 3 tk, donc peu de joueurs boulets (voire aucuns.

Un bon teamplay souvent également, à cause des points : tu gagnes un point pour un kill, et 10 quand tu captures une zone. Donc peu de "campeurs".

La moyenne d´âge est élevée comparée à d´autres jeu.

Et puis le site de la communauté fr:
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php

hardos2
hardos2
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:44:24

J´ai vu une seule fois un cheater, il crevait jamais ça paraissait louche donc un mec de sa propre équipe est venu lui mettre des coups de bayo et des bastos, effectivement il était immortel, il s´est barré une fois découvert...

deedeera
deedeera
Niveau 5
26 janvier 2007 à 01:13:21

Pas vu de cheater encore. Il m´est arrivé une fois de vider un chargeur sur un gars sans qu´il soit touché, mais c´était sur une map un peu buggée. Alors dans le doute...

D´une manière générale, non, y´a pas de cheat. Je pense que cela vient de la communauté en général, et du fait qu´il n´y ait pas de stats permanente, style bousefield. Donc ceux qui veulent jour à kikalaplugrosse passent leur chemein. En plus il est plutôt difficile à prendre en main, comme jeu...

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
27 janvier 2007 à 15:32:03

Je confirme hardos2 j´ai vu une seule fois (heuresement!) un cheater d´ailleurs sur le serveur officiel RO-FR :-(

Il restait au spawn et s´amusait a faire n´importe quoi mais n´embetait pas trop les joueurs, il voulait juste montrer qu´il etait invincible et c´était bien le cas on lui balançait des nades a ses pieds et il n´y avait rien a faire, il crevait pas :fou:

Mais bon ça reste tres rare :hap:

Et pour en revenir au sujet RansT :d) crois moi, RO est un tres tres bon jeu si tu porte un minimum d´interet a la 2nd GM et AUSSI si tu es assez patient (car ce n´est pas en 2h de jeu que tu aura fait TOUT LE TOUR du jeu, si si! :-) )

Et moi aussi j´ai longtemps joué a COD : UO, tres bon jeu auquel je continu a jouer de temps en temps, notamment sur le superbe mod GFM.

En esperant te rencontrer sur Red Orchestra un de ces 4. :bye:

deedeera
deedeera
Niveau 5
27 janvier 2007 à 17:22:47

salut
==>Mp3master : ce que tu racontes n´est pas du cheat.
Les zones dans lesquelles tu respawnes sont protégées, et tu y es invincible. Cela évite le respawnkill. Evidemment rien n´empêche un petit abrutit de rester dans cette zone et de tirer sur ses coéquipiers, tout en restant invincible.

Cela reste très rare comme attitude.

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:26:21

deedeera :d) je ne savais meme pas qu´il y avait cet "anti kill spawn" mais il me semble quand meme qu´il était invincible, il s´éloignait quand meme pas mal de notre respawn!

Fa-mas[5-56]
Fa-mas[5-56]
Niveau 8
10 février 2007 à 20:41:09

Ha si, pendant la periode d´essai, les combats a la baionette etaient tres present, sa petait pas mal dans les couloires, sinon faute de baionette cetait la crosse :) que de bons souvenirs, vivement que je l´achete :)

Siciliano59
Siciliano59
Niveau 2
13 février 2007 à 22:04:44

je l´ai acheté sur steam et je suis a 30% de telechargement...j´ai hésité avec Day of Defeat mais j´ai opte pour RO!alors ais je eu raison??

[JV]Dude
[JV]Dude
Niveau 1
27 février 2007 à 03:17:21

De mon point de vue oui, complètement.
Red Orchestra est beaucoup plus complet que Day of Defeat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 12:44:27

Moi le seul defaut que j´ai a faire sur ce jeux, c´est que les joueurs entre eux ne sont pas solidaires.
Je m´explique, lorsque tu te fais canarder par une MG-42 (je prend que les russes :-p ), et que tu as un sniper dans ton equipe, lui il prefere faire du score, donc il va d´abord essayer de trouver des mecs groupés a shooter plutot qu´a proteger ses freres d´arme... un peu pareil pour tous d´ailleurs, meme moi sa m´arrive de le faire, mais comme je reste la plupart du temps Strelok (ceux qui vont au contact), bah a la limite c´est moins genant.
Et donc pour un jeux qui se veut realiste, ou tu te prend une balle tu meurs, ce serait plus logique de progresser en se couvrant mutuellement etc...
Sinon c´est vraiment sympas, j´ai fait une partie au Reichstag avec un bon esprit d´equipe (bizarrement yavait une majorité de bots), et je me suis vraiment bien eclaté :oui:

deedeera
deedeera
Niveau 5
27 février 2007 à 21:12:22

Avec un peu d´expérience, tu saura ou sont les bons serveurs, ceux qui sont vraiment teamplay, avec des joueurs aguerris. Tu verras également que le rôle de sniper n´est pas facile : il y a en général trois-quatre spots de snipe incontournable sur les maps, archi-connus mais essentiels. Donc il ne peut pas être partout.

deedeera
deedeera
Niveau 5
27 février 2007 à 21:13:39

-tu sauras
-incontournables

Si je commence à faire des fautes d´orthographe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 10:31:41

:p oui c´est sur qu´il peut pas etre la ou je le veux, ce qui manque surtout c´est les mitrailleuses legeres, enfin je verrai bien quels serveurs sont le mieux apres :)

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:54:54

J´ai une question pour ceux qui reste au quebec.

J´adorerais m´acheter ce jeux qui doit être excellent en se basant sur les critiques et j´voudrais savoir s´il n´est pas trop difficile à trouver. J´ai galérer chaque fois que j´ai voulu me l´acheter.

Sur CD bien sur.

cyd44
cyd44
Niveau 3
23 avril 2007 à 11:18:42

si je pense qu´il doit etre trouvable,il existe bien des teams au quebec donc il doit etre distribué la bas je pense...

La vidéo du moment