CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

sanpinpon
sanpinpon
Niveau 2
01 novembre 2007 à 12:12:00

Bonjour,

Ayant terminé Aftershock et m´étant emmerdé royalement lors des missions trop répétitives mais surtout beaucoup trop faciles ... j´ai regretté de n´avoir pas démarré ma première mission en mode impossible.

Pouvez vous me dire ce qu´il en est d´afterlight avant que je ne lance une partie. J´ai vu qu´on pouvait choisir la difficulté pour deux phases ...

Bon le probleme d´aftershock c´est que les missions étaient vraiment trop nombreuses ... j´espère qu´ils se sont calmés.

COnclusion : le mode normal est il facile ou très facile ? ET débuteriez vous en difficile ou très difficile ?

Merci

flasv
flasv
Niveau 3
11 novembre 2007 à 21:38:56

J"ai eu le même probleme que toi, c´est pourquoi j´ai démarré directement dans Afterlight en mode Difficile
Il est vrai que ce mode n´est pas très facile et que pour certaines missions j´ai du sacrifié quelques individus, du moins dans les débuts

sanpinpon
sanpinpon
Niveau 2
21 novembre 2007 à 16:16:02

Quelques semaines après mon premier message je fais le point pour ceux que cela interessent.

J´ai commencé direct en difficile et avec le mod total rebalance.

Le résultat est que c´est quand même très difficile (avec des missions entre 15 et 30 aliens) ce qui implique à la fois des missions très longues, très difficiles à cause d´une pénurie de munition qui vous empêche de vous armer correctement.

Le problème majeur reste le nombre des missions ... Encore une fois elles sont trop nombreuses ... Moins qu´à aftershock je pense quand même.

Ce qui m´a fait arreté la partie est le manque de personnel ... En effet au cours des missions j´ai perdu des unités notamment les deux réticulans ... et arrive un moment où ils ne sont plus remplacés ... (j´ai eu 3 nouveaux pour 8 morts au total) ... Dans ces conditions je ne vous explique pas la galère pour mener à bien à la fois recherche, fabrication et missions ultra complikées...

Donc j´ai repris sans le mod rebalance... en difficile toujours mais en facile au niveau de la carte (en espérant avoir moins de missions) ... Le résultat est assez bon je trouve ... les missions restent difficiles, on galère un peu niveau matos et production ... Mais je trouve la difficulté bien équilibrée, ni trop simple, ni trop dur ...

AU final le mod rebalance n´apporte rien d´essentiel je trouve, on peut très bien s´en passer et à la difference d´aftershock les missions ne sont de simples routines ... Du moins pour l´instant...

flasv
flasv
Niveau 3
25 novembre 2007 à 00:40:56

Je ne connaissais pas le mod rebalance
mais le mode difficile est suffisant
J´ai du perdre un reticulien et 3 hommes
et recommencer certaines parties plusieurs fois
ou accepter de perdre quelques territoires
(le temps de progresser dans les recherches dans les armes plus puissantes)

reger
reger
Niveau 8
04 mars 2008 à 18:57:02

si tu as trouvé aftershock facile, je suis impressionné.
Sans triché ? pour moi, attaquer un vaisseau descendu signifie au moins un mort ds mes rangs. voir plus.
et certaine grosse mission ou l'on decouvre le lance roquette alien me semble quasi-impossible. desolé si je parle d'aftershock ici...

La vidéo du moment