Quelques semaines après mon premier message je fais le point pour ceux que cela interessent.
J´ai commencé direct en difficile et avec le mod total rebalance.
Le résultat est que c´est quand même très difficile (avec des missions entre 15 et 30 aliens) ce qui implique à la fois des missions très longues, très difficiles à cause d´une pénurie de munition qui vous empêche de vous armer correctement.
Le problème majeur reste le nombre des missions ... Encore une fois elles sont trop nombreuses ... Moins qu´à aftershock je pense quand même.
Ce qui m´a fait arreté la partie est le manque de personnel ... En effet au cours des missions j´ai perdu des unités notamment les deux réticulans ... et arrive un moment où ils ne sont plus remplacés ... (j´ai eu 3 nouveaux pour 8 morts au total) ... Dans ces conditions je ne vous explique pas la galère pour mener à bien à la fois recherche, fabrication et missions ultra complikées...
Donc j´ai repris sans le mod rebalance... en difficile toujours mais en facile au niveau de la carte (en espérant avoir moins de missions) ... Le résultat est assez bon je trouve ... les missions restent difficiles, on galère un peu niveau matos et production ... Mais je trouve la difficulté bien équilibrée, ni trop simple, ni trop dur ...
AU final le mod rebalance n´apporte rien d´essentiel je trouve, on peut très bien s´en passer et à la difference d´aftershock les missions ne sont de simples routines ... Du moins pour l´instant...