CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UFO c'est un petit bijoux

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
15 juillet 2007 à 21:04:08

bonjour à tous
je voulais dire que ce jeu est vraiment cool et plaisant à jouer
je connaissais de nom la série UFO et son lien avec XCOM mais je n´avais jamais eu l´occasion d´y jouer
ca fait trois jours que je l´ai et ca fait trois jours que je quitte quasiment plus l´ordi des yeux à cause de ce jeu
bien sûr y aurait un gros besoin de remanier l´interface et de rajouter quelques "raccourcis" sur certaines options de gameplay mais le jeu est riche et sympathique
ca fait plaisir :)

ne connaissant pas la série si on a aimé cet épisode quel autre précédent serait on en mesure d´apprécier encore plus ?
enfin un qui soit tout de même joli a regarder sans dater de l´age de pierre xD

au revoir ^^

smart1432
smart1432
Niveau 5
16 juillet 2007 à 20:26:44

ya pas mieux que X-COM 2: Terror from the deep :)

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
16 juillet 2007 à 20:49:11

10 ans quand meme ^^

mais bon j´ai testé aujourd´hui UFO Extraterrestrials ben ... bof
tres moche et la navigation est bizarre faut dire que je me suis vite habitué a Afterlight
la prise en main est impeccable, les graphismes mignons (meme si tres sims-like a mon gout), bien optimisé
j´ai pris mes marques et jai pas su les retrouver sur Extra*

je vais chercher Aftershock, ca se passe sur terre a ce que j´ai compris avant qu´elle soit entierement colonisée et les humains déportés..?

et j´ai pas réussi à trouver un site qui traite de la série UFO / XCom c´est bien dommage (si vous avez des liens je suis preneurs ^^ j´ai trouvé quelques forums qui débutent mais rien de transcendant alors que la série date quand meme)

là je stagne un peu j´ai anéanti les réticuliens et .. reste plein de territoires humano bete, et j´arrive pas a débloquer deux recherches scientifiques :/
je dois m´étendre encore un peu je pense

flasv
flasv
Niveau 3
16 juillet 2007 à 23:54:23

ya pas mieux que X-COM 2: Terror from the deep

Ce n´est pas très comparable, avant c´était le tour par tour bien moins réaliste que le tour simulatnée proposé dans la nouvelle trilogie.

J´étais un inconditionnel des XCom (jeux génial pour l´époque) mais depuis que j´ai découvert la série UFO, j´avoue ne plus être capable de revenir 10 ans arrière.
Heu... Si finalement, rien vaut un beau vieux Pacman :content:

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
17 juillet 2007 à 02:00:36

je n´ai joué qu´a afterlight là (je peste parceque je tourne en rond j´ai loccasion d´attaquer pour la premiere fois les martiens mais j´hésite (y a plus les réticuliens tous morts ^^) et y a bcp de terrains HB :s)

et pour dire la vérité il est bien en bcp de point, prise en main, graphismes correcte etc..

donc incapable de pouvoir apprécier en toute subjectivité un jeu qui date de y a 12 ans ...^^

flasv
flasv
Niveau 3
17 juillet 2007 à 22:36:48

Les martiens sont sensibles aux armes blanches
Les robots aux lasers

Il ne reste plus de reticuliens expeditionnaire ?

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
18 juillet 2007 à 02:19:17

quand j´ai dis réticuliens c´est les jaunes pas les violet qui viennent apres :s

les violets (les expeditionnaires donc je crois) ont bien colonisé mars, grosso modo on se la partage en tiers entre moi (ptet un gros tiers), les HB (un petit tiers mais ils attaquent souvent ces chiens) et les réti violets (un bon tiers) avec qui je suis allié

et j´ai découvert les martiens au pole sud
et j´ai deux recherches que j´arrive pas a débloquer (les plantes je crois et un bouclier magnétique un truc dans le genre, avec un "mégatron" ?! çà débloquer auparavant pour ca)

je suis un peu perdu y a rien qui dit ce qu´on devrait faire comme objectif oO
et les lapuciens veulent pas m´envoyer de renforts humains (´trop long" qui disent xD)

bref, je suis paumé j´ose plus exterminer les HB si je bloque des trucs :s

flasv
flasv
Niveau 3
21 juillet 2007 à 19:24:41

Moi j´ai toujours pas les renforts humains
Heureusement qu´il y a les robots !

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
23 juillet 2007 à 17:32:23

ca m´a calmé de tourner en rond je sais pas ce que je dois faire du coups j´y joue plus depuis une dizaine de jours alors que j´y passais mes nuits ^^
il manque une zone de briefing pour qu´on sache ou on en est et se rappeler de trois trucs comme objectifs :/

flasv
flasv
Niveau 3
27 juillet 2007 à 23:41:09

Peut-être qu´il faut continuer à envahir les territoires BeatMen
Attention à ne pas écraser les Martiens !
Pour ma part, il me reste encore qqs recherches

split_456
split_456
Niveau 5
19 août 2007 à 03:22:54

Essaie de désactiver les rolka

[VASKO]
[VASKO]
Niveau 1
19 août 2007 à 03:24:05

:sors:

Thanaroth
Thanaroth
Niveau 3
22 août 2007 à 14:40:01

Parmis les UFO, personellement, Aftermath m´avait bien convaincu, même si il est parfois très chiant à finir : au bout d´un moment, le creep (je sais plus le nom, je dis ça par rapport aux zergs de starcraft :p) commence a recouvrir nos territoires et la mission permettant de débloquer les bases anti-creep arrive trop tard et on perd la partie... et vu que ça arrive a un moment avancé dans le jeu, on a un peu la haine :(

Dans l´avancement de Afterlight, l´expédition est exterminée (ça m´a débloqué les armures informatisées un peu tard, mais c´est d´autant plus jouissif :p), les martiens n´ont plus de territoire visible (ou alors isolé au milieu des Beastmen), et il me manque un artefact martien pour rechercher leur langage (le NE106)... je tente de trouver des territoires avec des excavations pour le choper, mais rien à faire :x

La vidéo du moment