CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulatif des Ufo(s)!

petitdiabledu59
petitdiabledu59
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:54:21

Bonjours a tous!

Je viens sur ce forum car je sais que c´est le derniere ufo sortie mais moi je m´y retoruve plus!

J´ais commencé sur UFO:Ennemy Unknow que j´ais enormement aprecié ... par la suite j´ais testé UFO:Aftersock ... puis UFO:Aftermath mais maleuresement je n´ais jamais pu en finir un :(

Et la je vois UFO:Extraterrestrial (je sais plus exactement) puis UFI:Afterlight ... sorti peu de temps apres et je ne connais pas de jeu ayant une suite en si peu de temps!^^!

D´ou ma question pour savoir si il y a un rapport entre tout ces UFO(s) ou non?
Qu´elle histoire?
...

Si vous avez des infos je suis preneur car la je suis perdu ..

Merci a vous!

winkee
winkee
Niveau 3
13 avril 2007 à 04:07:24

J´en parle sur mon site !! !

Vous ne lisez jamais rien ?? ?

lhyse
lhyse
Niveau 3
13 avril 2007 à 14:30:24

pfff on le conait pas ton site gros malin?

winkee
winkee
Niveau 3
14 avril 2007 à 02:12:23

il est sur quasi tout les post UFO .. mais bon pas la , c´est vrai ...je dirais juste "oups"

http://optrix.verygames.net

sur le FORUM UFO 2000

tmcorpo
tmcorpo
Niveau 3
22 avril 2007 à 18:09:32

P´tit récapitulatif ...

L´histoire commence avec X-Com Ennemy unknown, jeu mythique sur lequel les vieux gamers ont passé leurs 1eres nuits blanches...Appelé parfois aussi UFO, jeu tactique et stratégique de tour par tour.

Ensuite il y a eut X-Com Terror from the Deep, clone identique au 1er volet sauf qu´uil se passe sous l´eau avec tous les nouveaux items qui vont bien !

Ensuite voulant exploité la licence, le terme X-Com a été repris pour plein de jeux chez le même éditeur pour la suite alors qu´il ne s´agissait plus de stratégie tour par tour mais plutot des shoot´em up et autres simu de vol spatial ... cf X-Com enforcer, X-com apocalypse et autres ... y´a eu une tentative baclé de revenir au concept initial qui n´a pas donné grand chose.

10 ans plus tard, les anciens fans en mal de leur jeu préféré ont donné naissance à plein de projets de developpement libres... peu avancent encore, UFO: extraterrestrial semble pouvoir arrivé à terme mais méfiance sa sortie annoncée prochainement a déja été reporté maintes fois !

Parallèlement Cenega a tenté de créer une nouvelle licence usant du concept : les UFO, après un départ difficile, les opus se font meilleurs années après années ! Après aftermath et aftershock, voici enfin afterlight qui progresse avec leur propre scénario sans se reclamer de la série X-Com initiale mais en pêchant le meilleur pour tenter de refaire un titre légende !

Voilou... je peux entrer dans les détails pour les plus curieux si ça intéresse certains ;- )

cydream
cydream
Niveau 5
06 juin 2007 à 09:48:22

Ouaip, carrement ! Ca m´interesse les details !

notamment au niveau des equipes de developpements sur les differents jeux : pourquoi il y a les XCOM d´un coté les UFO de l´autre ?

Je vais ouvrir un autre post pour connaitre l´histoire d´UFO (pas le listing des sortie, mais l´historique RP)

PS : le site de winkee que tout le monde est censé connaitre est HS.

flasv
flasv
Niveau 3
06 juin 2007 à 23:44:08

La principale différence entre les XCOM et UFO c´est le tour par tour remplacé par les actions simultanées en mode pause beaucoup plus réaliste que le tour par tour.

En gros on donne des ordres à chacun des soldats (comme à peu près dans le mode tour par tour sauf que ce sont des actions planifiés mais non exécutés) puis on active de déroulement du temps (en vitesse lente, normale ou rapide) où les ET agit ou réagit en actions simultanées avec tes soldats avec la possibilité de mettre en pause à tout moment pour changer les instructions si nécessaire.

Ce système permet de reperer un ennemie par le bruit de son déplacement, de pouvoir courir pour être une cible moins facile, de tomber sur une pente quand on touché par une grenade, de perdre l´équilibre quand l´adversaire tire plus vite, de se replier à tout moment (sans attendre la fin d´un tour) quand la situation devient défavorable etc qui serait impossible de faire dans un mode tour par tour.

La vidéo du moment