CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extraterrestrials vs. Afterlight

mfs
mfs
Niveau 3
05 novembre 2006 à 20:32:19

Je suis quelques jeux dont on parle sur le net (et bien sûr j´y joue) et je m´étonne dyu peu de comparatif entre les sites officiels de ces 2 opus qui s´annoncent prochainement.

Par exemple, dans les jeux de gestion de football (ex. Football Manager, Championship Manager, etc), ce genre de comparatif est monnaie courrante.

Alors lequel est le digne successeur des premiers (Tftd et consors) ?

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:45:20

Moi je dirais Afterlight. Vu que les deux jeux ne sont pas encore sortis on ne peut pas vraiment les juger mais Afterlight m´a quand même l´air meilleur.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:31:22

Dans UFO:Extraterrestials ca sera du tour par tour avec la possibilité de faire des attaques d´opportunité pendant le tour adverce. Cette simple règle changait pas mal de trucs dans enemy unknonwn (et TFTD) pour les déplacements avec couverture, et aussi pour le rôle de ses soldats (un éclaireur doit avoir de bons reflexes, mais pas un artilleur).
On pourra aussi détruire les décors, pour les tactiques "préventives" : bousiller une maison au lance requette au cas où un alien y serait, plutot que de s´y risquer :)

Dans Aflterlight il n´y a ni tour par tour, ni attaque d´opportunité, ni destruction du décors. Sans ca, je vois mal comment faire le rapprochement avec les batailles dans les premiers XCOM. (exepté qu´on fritte des aliens mais bon...)
Ceci dit c´est pas forcément un mauvais jeu, mais pour répondre à ta question, le "décendant" des premiers XCOM est incontestablement UFO:Extraterristials. (sur le papier en tout cas, reste à voir si la finition sera au rendez vous)

galatee
galatee
Niveau 6
08 mars 2007 à 14:42:15

Paul, le temps réèl pausable est évidemment bien plus réaliste que le tour par tour (qui n´est qu´une abstraction). L´attaque d´opportunité du tour par tour n´existe que pour essayer de rendre le tour par tour plus réaliste, tout simplement.
En temps réèl il n´y a pas besoin de programmer un tour d´opportunité puisque l´opportunité... se prend en temps réèl ! Ainsi le déplacement en couverture dont tu parles est parfaitement possible en temps réèl, surtout avec la pause à volonté qui permet de gérer plusieurs personnages.
Le problème de la serie Aftermachin est que l´IA est débile et que peu de possibilités tactiques sont implémentées (par exemple il est très dur de bien utiliser le décor pour s´abriter à cause de la grille de déplacement qui est encore basée sur des cases !) .

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:53:58

Galatee je suis d´accord avec toi, par contre dans XCOM1et2 (et dans Extraterestrials aussi je pense) les attaques d´opportunités prennent en compte à la fois les reflexes et les unitées de temps restantes. Autrement dit un mou du genoux qui est déjà posté avec le doigt sur la détente a plus de chance de faire feu qu´un nerveux qui vient de fouiller dans son sac (et qui n´a donc pas son arme épaulée, prête à faire feu). C´est ce qui rendait les déplacements si dangereux: à cause des aliens qui campaient.

Cet aspect peut être retranscrit en temps réel (enfin comme tu l´a dit c´est plutôt l´inverce, le terme "attaque d´opportunité" n´a de sens qu´en tour/tour, en temps réel c´est une attaque tout court) mais là n´est pas la question. Le fait est que Afterlight ne prend pas en compte qu´un soldat soit parfaitement preparé à faire feu ou non lorsqu´il s´agit de départager celui qui tir en premier. Et au delà du réalisme, c´est un aspect tactique en moins.

jro
jro
Niveau 2
15 mars 2007 à 19:13:05

J´veux pas dir mais extraterestrials graphiquement c a vomir, c franchement horrible, regardez les images du jeux.

En plus ca va etre un copié collé des anciens ufo et x-com donc a mon avis ca va etre tres fun pour se remémorer des souvenirs mais de la a en faire un hit il va falloir faire mieux.

Pour ma part ufo afterlight est bcp mieux partie et pourra faire bien mieux dans un prochain opus.

galatee
galatee
Niveau 6
16 mars 2007 à 14:35:25

Paul, afterlight serait donc simplifié par rapport à aftershock ? Parce que dans aftershock on pouvait mettre son bonhomme en embuscade, avec l´arme épaulée, prêt à faire feu...
Ceci dit, je ne défends pas cette série. Le jeu est beaucoup trop répétitif et, d´après mon observation de tous les commentaires, cela ne s´améliore pas avec ce nouveau volet. La partie principale du jeu, le module tactique (puisque la partie stratégique est complétement élémentaire et que l´essentiel des recherches consiste à rendre les soldats plus performants au combat) reste toujours très limité, plus limité qu´un silent storm ou même un jagged alliance 2 (sorti il y a 8 ans...). Pire, l´IA est toujours aussi conne !. ..

sanpinpon
sanpinpon
Niveau 2
05 avril 2007 à 10:39:03

Bonne analyse d´UFO aftershock ...

Même si j´ai bien aimé ce jeu ... tu as parfaitement raison Galatee.

La vidéo du moment