Chapitre 3 : Un être imparfait
Gohan finit par voir l’être dont la puissance correspondait à celle de Broly. Il se flanqua devant lui, l’obligeant à s’arrêter. C’était un personnage très grand et très musclé. Il était tel que Gohan lui arriva à peine au bas de son cou, et qu’il était deux fois moins large que l’inconnu. Il possédait des cheveux d’un vert émeraude et ses yeux étaient d’un blanc uniforme, signe de sa folie. Il portait une tunique semblable à celle de Végéta, mais elle était arrachée au-dessus de la ceinture et était de couleur rouge sang. Il ne portait ni botte ni chaussure, évoluant pieds nus dans les airs.
-Qui est-tu, lui lança Gohan en se campant devant l’imposant individu.
-Pou… répondit-il dans un murmure dont le sayen ne compris pas la fin.
-Quoi ?
-POUSSE TOOAAAA !! ! hurla l’inconnu, dégageant une telle quantité d’énergie que Gohan se retrouva au sol, permettant à l’autre de continuer sa route.
Mais le jeune guerrier ne l’entendit pas de cette oreille et envoya une rafale de boules d’énergie à son adversaire, qui les reçu dans le dos. Il se retourna alors et fixa le fils de Goku avec une nouvelle rage. Son corps tout entier se mit à briller et il fonça sur son opposant avec une rapidité insoupçonnée étant donnée la taille gigantesque que ce monstre faisait. Le sayen n’eût pas le temps de comprendre ce qu’il se passait qu’il recevait déjà plusieurs dizaines de coups à la seconde. Il tenta toutefois de parer les coups de son adversaire, mais rien n’y faisait, il n’était pas assez rapide. Il fallait déployer toute son énergie pour arriver à le contrer. Gohan effectua alors une superbe esquive en se penchant légèrement en arrière, puis, comme s’il prenait appui sur un sol inexistant, il propulsa le monstre à l’aide de ses pieds. Il profita alors du moment de répit pour charger toute son énergie. Il adopta alors une nouvelle pose de combat, significative de sa confiance renouvelée. Ses cheveux étaient toujours noirs, mais possédaient désormais une brillance nouvelle, semblable à de l’éclat d’obsidienne. Il attendit alors le retour en flèche de son adversaire, qui ne se fit d’ailleurs pas attendre. Chizu fonça sur Gohan voulant le bombarder de coups de poing et de pied. Mais cette fois, le sayen bloqua toutes les attaques du terrible assaillant et riposta de plus belle. Mais celui-ci ne semblait pas ressentir les coups du jeune guerrier, qui ne tarissait pourtant pas d’ingéniosité ni de maîtrise.
Puis, au bout d’un moment, Chizu se mit à perdre de la masse corporelle, et à redevenir plus petit. Il se fit alors complètement surpassé par son adversaire et se retrouva au sol. C’est à ce moment que Gohan remarqua la lueur dans ses yeux : ils n’étaient plus blanc, mais d’un noir profond. Il se pencha alors sur le pauvre jeune homme.
-Ca va ? lui demanda-t-il, inquiet de ce qu’il avait fait.
-Où… Où suis-je ? fit le petit d’un air ahuri en regardant autour de lui comme s’il se réveillait d’un rêve.
-Tu ne te souviens de rien ?
-Non. Ma mère…
Ses paroles se perdirent alors que les souvenirs refaisaient surface. Il revit la mort de sa mère, et la petite voix qui avait pris possession de son corps lorsqu’il avait laissé la colère l’envahir. Il leva alors les yeux vers son sauveur et se mit à réfléchir.
-Je manque d’énergie, pensa-t-il, c’est ce qui m’a stoppé. J’ai donc fait la même erreur que père. Mais père avait déjà trouvé la solution, et je vais l’imiter.
-Qu’y a-t-il ? fit Goku qui s’était téléporté aux côtés de son fils.
Les yeux de Chizu s’agrandirent lorsqu’il vit Goku, et une nouvelle rage le submergea.