Si il y a bien un jeu que je n'oublierais jamais, c'est The Legend of Zelda : Ocarina Of Time, pour qui je voue une passion.
Pour comprendre un peu mieux mon état de fan, retournons quelque peu dans le passé de la vie du jeune Fuzat' :
Nous somme en décembre 1998, le jeune Fuzat' n'a alors que 7 ans, mais a déjà pas mal usé ses pouces sur les sticks de la Megadrive de son grand frère. Voyant qu'il s'amuse comme un petit fou devant cette simple console de jeux, sa famille et ses proches décide de se cotiser afin que le jeune Fuzat' trouve, avec émerveillement, une Nintendo 64 avec Ocarina of Time sous le Sapin, le 23 décembre au soir. Dans cette courte période d'apprentissage du jeux vidéo, il découvre des petites perles comme Transbot, Alex Kid, la saga des Sonic, Golden Axe, Streets Of Rage, Shinobi et d'autres dont les noms lui ont échappés, mais les heures de bonheur passées devant son petit écran restent gravées dans sa mémoire.
Nous voici maintenant le 24 décembre 1998, le jeune Fuzat', après s'être bien régalé lors d'un repas frugal, a enfin le droit d'ouvrir ses cadeaux. Et là, stupeur, folie, frissons, joie, bonheur, il y découvre la Nintendo 64 tant convoitée, bien emballée dans du beau papier cadeau, accompagnée d'une petite boite rectangulaire qu'il n'a pas pris le temps de déballer tellement il s'empressa d'aller essayer son cadeau. Il quitte alors à toute vitesse les convives réunis autour de la table et retourne dans sa chambre afin de profiter de sa propre console et de son tout premier jeu : "The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time". Malheureusement le jeu n'était pas traduit, et il ne compris pratiquement rien à cette œuvre majeure du jeux vidéo du haut de ses 7 ans. Mais il fut tellement emballé par le jeu et son ambiance que ce dernier lui apprit, en quelques sorte, l'anglais dès son plus jeune âge.
Depuis ce jour rempli sensations fortes pour le jeune Fuzat', il ne lâcha pratiquement jamais le pad et passa alors ses plus belles heures de sa jeune vie à jouer aux jeux qui deviendront par la suite ses jeux préférés : Ocarina of Time, Perfect Dark, Mario 64, Banjo, Golden Eye etc...
Quelques années plus tard, ses parents réitèrent et lui offrent une PSone, mais celle-ci ne lui plaira guère, et il retournera à sa Nintendo 64 à essayer des tas de nouveaux jeux comme Lylatwars, Mario Kart, Etreme G ou encore F-zero.