Je regarde ce soir j'ai quoi et j'te MP Oro.
Jerry très fort de toi Kisame, qui veut faire le Hippie-Anti-conformiste.
Sinon, " les mangas c'est commercial " en quoi ?
Chaque Oeuvre est faite à but lucrative, hein...
Tu connais rien aux animes et aux Manga alors permet moi de te dire que t'as pas le droit de porter un jugement dessus ( Oui, car regarder Naruto et Bleach, c'est pas être " Fan " de Manga )
Un Shonen, ( plutôt Nekketsu dans la veine de Naruto, Fairy Tail, Eyeshield 21 ) en général c'est pas fait pour briller par son scénario , mais plutôt par ses personnages, ses combats, et surtout son univers. ( Cf : Dragon Ball ou One Piece ) Et ça plaît beaucoup au publique jeune/Ado, ( qui constitue la grosse majorité des lecteurs du genre ) c'est pas pour autant que ça fait Gamin et, que regarder ça après un certain âge c'est honteux. Pareil pour les préjugés sur Pokemon, à tout âge on peu apprécié et y a pas de honte à avoir au contraire.
( J'aime pas Pokemon spécialement, d'ailleurs j'y joue pas. Pareil pour la plupart des Shonen. )
Ensuite, Il Existe des Animes et Mangas de tout genre, et pour tous les publiques, suffit de voir ce qui t'intéresse...
Que ça soit Mature, Niais
, Drôle, Sexy, Dramatique... Fin Bref.
Go voir : Gode Geass, Monster, Samurai Champloo, Berserk, Ano Hana, Stein Gate, 5cm per Seconde, Clannad AF, Akira, Baka To Test, Durarara, Baccano, NHK Ni Yokoso, Mardock Scramble The First Compression et on en reparle.
Ce sont des Animes et/ou Mangas que j'aime beaucoup et, qui, à mon gout sont très bons dans leur genre. ( Oui, car contrairement à certains, je prétend pas détenir la vérité absolu, et je veux pas imposer mes gouts et/ou dire que tel ou tel c'est de la merde. )