http://www.youtube.com/watch?v=hAkR7j_5fbk
Une vidéo très intéressante qui nous en apprend énormemment sur le prochain lost planet!!!
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La mauvaise, la vidéo est en anglais, la bonne, vous avez la chance d'avoir parmi vous quelqu'un parlant plutôt l'anglais. Du coup, je vais vous traduire en gros ce que nous apprend ou du moins nous confirme la vidéo.
Le jap de la vidéo nous fait comprendre que ce que capcom a montré du jeu jusqu'à ce jour est l'importance du jeu en coop et à quel point c'est un jeu à grande échelle, les boss et les environoment étant conséquents. Les joueurs devraient se réjouir du jeu massif que représente lp2.
Ensuite il dit que lp2 est le seul jeu utilisant la version 2.0 du moteur graphique officiel de capcom. Ce moteur permet (je saute des passges parce que je vais quand même pas tout réécrire^^) non seulement d'afficher des graphismes saisisants de rélisme et d'effets visuels mais surtout des animations criantes de réalisme par rapport au jeu précedent. Apparemment ce nouveau moteur graphique permet également des environement bien plus immenses et grouillants de vie (que du bon quoi^^). L'impact sur le gameplay à 4 joueurs ne sera donc important.
Ensuite il parle du on line de ce nouvel opus. Il fait référence au succès du mode on line du premier lp qui était très apprécié des joueurs. Donc le fond restera très semblable (team vs team, player vs player, etc...) mais avec des ajouts notables tels que la customisation des personnages qu'il sera possible de jouer en ligne (
) et l'impact sur le gameplay qui s'en suit. Il sera possible de choisir le type d'arme, de faire correspondre son personnage à notre type de gameplay (haha on tient quelque chose d'intéressant là!). Le joueur sera alors bien plus impliqué de le mode on line, avec des conséquences notables du niveau de notre perso. Il sera notemment possible de choisir de jouer contre des persos du même niveau que nous (les newby ne seront plus laisés, enfin!^^). Donc voilà pour les améliorations du mode en ligne par rapport au premier lp.
Il précise ensuite que la coop en ligne est quelque chose sur laquelle ils ont particulièrement attaché de l'importance car les fans du premier opus le leur avait demandé. Ils se sont donc beaucoup focaliser sur ce point. (et c'est clairement le changement le plus important par rapport à lp1
) La coop apportera de grands changements au niveau du gameply du jeu: ils ne se sont pas contenté de reprendre le gameplay du premier lp et d'en multiplier bêtement le nombre de joueurs. Il y aura par conséquent de nombreux moyens différents de progresser à travers les missions, de nombreuses façons d'apréhender chaque boss, ce qui permettra de changer d'expérience de jeu à chaque fois que l'on revient sur une mission, surtout avec des joueurs différents.
A la fin, il aborde la question des supports. Bon ça je vais pas en parler parce que la vidéo date un peu et la donne a changé depuis, mais sachez que su la vidéo il affirmait que le jeu n'était encore prévu que sur Xbox 360. On sait aujourd'hui qu'il sortira également sur ps3, mais un moi apràs sur Xbox environ.
Et pour conclure, il dit que l'échelle du jeu étant bien plus conséquente que le premier, il sera possible de découvrir de nouvelles choses plus on joue au jeu...
Voilà, j'ai tout entièrement traduit la vidéo, j'espère que vous aurez appris des choses et que je n'ai pas écrit tout ça pour rien^^