CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoiler: Comment trouvez vous la fin ?

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
15 janvier 2007 à 18:26:14

Comment trouvez vous la fin ?
Moi, je la trouve décevante et baclée:
-Primo, elle arrive trop vite : les missions 10 et 11 sont trop rapides
-Secondo,ULTRACLASSIQUE le combat final contre le super méchant : 2 combats de supers méchas (archivu même si dans le cas présent c´est trés beau)
-Troisio,la fin de l´histoire est décevante : il reperd la mémoire (c´est lourd à la fin) et il réussissent à rendre la planète habitable en plantant des chauffages centrals (ou centraux sais pas) partout sur la planète (on devrait planter des frigos partout sur notre planète pour notre problème de rechauffement de la planète)
Je trouve ça ultra niais et en plus impossible de faire une suite (on peut faire un préquelle à la limite) et donc pas d´amélioration de gameplay etc...
J´ai adoré le jeu et le scénar de départ mais depuis Resident Evil 4 et Dead Rising je m´etait habitué à de meilleurs fins.
A vous de me dire si vous aussi ça vous le fait ou pas.

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
15 janvier 2007 à 19:07:47

Et bien disons que de revoir Wayne à la fin ayant perdu la mémoire était prévisible, je ne trouve pas la fin très originale dans le sens où on sait quasiment ce qui va se produire, mais ca reste correct dans l´ensemble, le scénario est tout de même très bon. Malgré les nombreuses références cinématographiques qu´on peut faire sur ce jeu, moi j´ai surtout ressentit une certaine influence de "Zone of the Enders" au niveau des VS et autres mechas, voilà !

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
15 janvier 2007 à 19:10:10

Moi aussi j´ai trouvé que le combat final était un peu (voire beaucoup) sur Zone of the enders mais bon

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:21:57

Un air de ZOE ??
Finalement je vais peut être l´acheter ce jeu. :-)

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:52:28

j´espere que tu plaisantes pour Resident Evil 4?! :ouch2:

c´est un Hit de fou mais la fin et le scenar sont au top de la nullité!

et GOW c´est pas mieux...
malheureusement ils y a très peu de jeu (shadow of the colossus)dont le scénar est aussi jouissif que le gameplay,

si tu veus un scénar mortel, achète Rule of Rose sur PS2, j´avais jamais rien vu de pareil depuis Silent Hill 2, par contre le jeu est chiant...

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:53:28

c´est clair que le combat final c´est un clone de ZOE mais en HD! :oui:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
15 janvier 2007 à 21:10:34

deubeuliou :d) il n´y a que le combat final qui ressemble à ZOE !
Les autres moment ou on controle les méchas c´est au solmais après c´est toi qui vois si tu aime le reste du jeu (Que j´ai adoré)
guts_o :d) Pour Resident Evil 4 je trouve que la fin est bien meillieur que celle de Lost Planet mais il est vrai que le scénar n´est pas au top, sinon jvais essayer Rule of Rose (comme tu me le conseille)
Sinon niveau scénar je trouve que Metal Gear Solid 3 est dément (mais faut aimer car il y a MINIMUM 2 heures de cinématique et la 1er cinématique dure 20 minutes)
Sinon pour Lost Planet j´aurais bien aimé que l´histoire se termine dans autre épisode, histoire d´améliorer le jeu

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:17:58

putain mais vous parlez pas du meme jeu que moi c´est pas possible!?!

je parle de RE4 (version GC US) ou à la fin le gentil policier s´en va avec la fille du président des states sur un scooter des mers!
une des fins les plus PITOYABLE que j´ai vu dans un jeu vidéo...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
15 janvier 2007 à 21:28:14

+1000 guts la fin de RE4 est pathetique.

Pour ce qui est de Lost Planet, maintenant que je l´ai fini je trouve que qualifier le scenario de vide est exagéré. Son gros problème est qu´il n´a aucune structure, et aucune logique.

Si on prend celui de GOW, même en le mettant entre les mains des plus grands nom de l´industrie du cinéma, il restera à chier, à moins d´en rajouter des tonnes.
Le scenar de Lost Planet, avec un peu plus de travail, aurait pu être tout à fait acceptable.
Si on y reflechi bien y´a tout de même un bon paquet de personnage. Rien qu´en soulignant un peu leurs motivations le jeu aurait beaucoup gagné.
Il faut aussi reconnaitre que la structure en mission n´aide pas du tout...

wapup
wapup
Niveau 60
15 janvier 2007 à 21:32:39

perso j´ai pas aimé la fin, d´ailleur ça me fait un peu penser au film (28 jours après).

y a trop de point noir dans le jeux et d´ailleur j´ai pas trop compris le scenario.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
16 janvier 2007 à 13:11:12

Ouais, mais tout n´est pas rose dans la fin de RE4 car on voit que Umbrella corporation récupère l´échantillion et que Wesker n´est pas le boss d´Umbrella et Ada n´envoira pas l´échantillion à Wesker(Version PS2) ET qu´il y a une autre société dernière tout ça (S)?C´est quand même plus recherché que Lost Planet, Non?
Enfin, moi je trouve.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
16 janvier 2007 à 13:35:17

"C´est quand même plus recherché que Lost Planet, Non?"

Non.... vraiment pas du tout... :o))

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
16 janvier 2007 à 18:25:14

Moi je trouve le que le scénar global de Lost Planet est supérieur à RE4 mais pas la fin.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:40:58

La fin? j´en ai ri telement elle est naze^^
Il avait l´air pas mal le cenar mais en fait c´est un peu merdique. A la fin un an plus tard la fille dit "j´aimerai que tu puisse voir sa wayne" style il est plus la, et tout d´un coup il sort de nul part, il dit un truc que j´ai pas écouté et la fille lui dit comment elle s´appelle comme si ils se sont pas revues depuis 1 an, WHOAW MORTEL LA FIN!

guts_o
guts_o
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:44:04

mais t´as rien compris ma parole!? :honte:

c´est parcequ´il ne se souvient de rien, quand elle dit "j´aimerai que tu puisses voir ça wayne", elle parle du wayne qu´elle à connu un an au paravant et qui s´est battu pour ça, lui étant amnésique n´est meme pas au courant que c´est grace à lui, donc lui maintenant il s´en fout...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
16 janvier 2007 à 20:53:40

Non, je vois ce qu´il a voulu dire : en gros quand elle parle, elle est sur le point de chialer donc on croit qu´il est mort mais d´un seul coup SURPRISE !! ! Il apparait pile poil a ce moment ! C´est un peu gros!
Il y a un autre moment où le scénar n´est pas clair (ou c´est moi qu´y est pas suivi) c´est ya Yuri qui meurt, mais de quoi ?
Dites moi, parce que soit j´ai oublié ou pas écouté soit c´est pas dit

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
17 janvier 2007 à 03:07:14

OMG je viens de finir le jeu (un peu d´indulgence je l´ai eu hier à 18h :p) et OMAGAD la fin suxx méchant! Oo

Je tique.

Non mais sérieux, déjà que le super méchant a AUCUN style, je m´attendais au moins à une fin digne de ce nom pour rattraper le coup...eh ben non!

Le mécha Transformers qui se transforme de Jehuty avec spoiler, encore ça passe, j´avoue avoir bien aimé mais alors comment c´est IN-JOU-A-BLE!!

On passe de Mechassault à Zone Of The Enders avec pour seul didacticiel "appuyez sur Y pour monter et A pour descendre", c´est du grand n´importe quoi!

Okay, ZOE est un très grand jeu, j´dis pas le contraire mais là c´est PAS du ZOE! Y´a pas de combo, le système pour monter/descendre est à chier, les tirs au laser n´ont AUCUNE utilité, bref, caca.

Pis évidemment le "oops, j´ai encore perdu la mémoire, i did it again!"qu´on envisageait à peine depuis le moment où l´on nous a sorti "attention, tu pourrais reperdre la mémoire Dwayne!".

Sinon, c´est un très bon jeu, quoi que relativement répétitif, j´me suis pas emmerdé dessus.

Désolé pour le manque de finesse, il est 3h du mat´ et je suis assez dégoûté par ce que je viens de voir.

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
17 janvier 2007 à 03:08:35

Ah oui, le combat de fin était super mou et tout ce qu´on devait faire c´était spam gâchette droite! -.-

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
17 janvier 2007 à 03:15:39

Toisième post, je sais mais bon.

Si quelqu´un pouvait m´expliquer ce qu´on fout dans l´histoire car j´ai du louper un épisode mais j´ai pas trop pigé où on se situe dans la guerre. x)

Y´a les méchants de la NE\/EC ui veulent détruire le monde, ça j´ai pigé, les pirates des neiges c´est ceux qui s´en sont séparés(bien que j´ai pas compris à quoi ils servaient vu qu´on doit les tuer de toute façon).

Ils parlent de temps en temps de "Purple Pirates", j´ai cru comprendre que c´était l´autre nom des pirates des neiges (à confirmer) et souvent on dit que Dwayne f´sait parti des pirates des neiges, confusion ou j´ai encore loupé un épisode?

Donc en clair de ce que j´ai retenu:

y´a quatre paumés qui foutent je-sais-pas uoi au début pis d´un coup d´un seul ils décident d´être méchants envers la NE\/EC et de tuer aussi les pirates des neiges (pendant qu´on y est). En clair c´est quatre paumés contre le monde entier.

Ai-je tout bien compris?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
17 janvier 2007 à 10:27:48

Dans le jeu on fait le pigeon qui ouvre la route pour le transporteur sans la moindre logique. Et accessoirement on doit venger la mort du père de Wayne, chose complètement sous exploité comme le reste.

Trop de petites intrigues superflues, trop de méchants secondaires, trop de personnages annexes, en gros scenar très brouillon.

La vidéo du moment