Merçi NiNo pour ta réponse. Je n´ai pas noté de ralentissements lors de la mission 3 voir pas de ralentissement tout au long du jeu( peut être une fois ou deux mais à peine perceptible).
De mon coté j´ai fais quelques test avec Dead Rising et Lost Planet dont voiçi les résultats:
avec un cable RGB, le rendu sur un thompson cathodique 100hz est visiblement identique à celui du LCD samsung (au niveau du pb de v-sync): Dead Rising aucun problème, Lost Planet problème de v-sync présent mais "acceptable".
avec une connection YUV (évidement uniquement LCD): idem connection RGB.
avec connection VGA (toujours LCD samsung): les problèmes de v-sync apparaissent de façon trés nets sur Dead Rising même si cela reste encore acceptable et se marquent encore plus sur Lost Planet par rapport aux autres connectiques même s´il faut être assez pointilleux pour voir la difference sur ce dernier.
Tous les test on été réalisé avec les cables officiels Microsoft et en utilisant les different type de résolutions offert par les cables. Le lecteur de ma console est un Samsung. On peut donc penser que le pb de v-sync est EN PARTIE du à la connectique utilisée qui peut l´attenuer. Visiblement un tube cathodique ou un écran LCD n´ont pas d´influence majeure (de plus pb déjà visible avec une xbox sur un cathodique) bien qu´il faudrait tester sur plusieurs LCD ou plasma.peut être cela apparait-il uniquement sur certain LCD (dommage pour moi...) Cela doit quand même être du, A LA BASE, au dévelloppement du jeu. Il suffit de faire tourner PGR3 par exemple pour voir que tout est parfait, et c´est pourtant un des tout premier jeux...
Une dernière précision concernant la connectique YUV: si elle permet (dans mon cas) d´éliminer ou de diminuer le problème de v-sync, il faut noter que certaines couleurs comme le rouge bavent (regardez notement le rendu de la touche B sur fond bleu dans l´interface xbox 360) et que l´image est "mangée" sur les 4 cotés de l´écran. Comme si l´image du jeu avais été zoumée par rapport à la taille de l´écran. Avec certain jeux, si on a pas de moyens de comparaisons on ne peut pas s´en rendre compte. Il suffit de prendre GRAW2 avec son écran de jeu délimité par la cross-com pour s´en rendre compte. Je ne suis pas le seule à l´avoir remarqué même si l´utilisateur avait lui aussi avec un écran Samsung. Problème que l´on a pas en VGA qui bénéficie même d´un rendu d´image plus doux notement au niveau du piqué et des contrastes. Du coup il n´y a pas de cable parfait...
ET LE PROBLEME N´EST TOUJOURS PAS RESOLU!!! fais chier...