CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

V-sync dans le jeux

ericm77
ericm77
Niveau 5
11 janvier 2007 à 09:44:37

ce jeux est une bombe, je l´adore mais je suis trés trés decu que les concepteurs ne régle pas se probléme de syncro vertical qui est présent dans plusieurs jeux.
Sur un écran LCD 42 Pouce ca se voit énormement, quant on vois GOW dans lequel ce probléme n´est pas présent on peut étre que décu.
Pourquoi ne pas mieux finaliser les jeux et arriver à un résultat à la hauteur de la Xbox 360. Voila c´est mon coup de gueule.

evilchris
evilchris
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:25:57

arrete je joue sur une tv 127cm en 1080 en la vsynch et activé laisse moi deviné.......tu joue en VGA :rire2:

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:52:41

Moi pour ma part, j´ais remarqué que si je baissais la resolution de la console ( au lieu de 1280x1024, je prend celle en dessous ) et bien il n´y a aucun souci de V-sync

ericm77
ericm77
Niveau 5
12 janvier 2007 à 07:52:31

Que tu soit en vga ou YUV tu as le meme probleme avec la v-sync, aucune optimisation est faite idem sur splinter cell. C´est juste trés dommage de vendre des jeux magnifique avec ce probléme.

nocd
nocd
Niveau 10
12 janvier 2007 à 08:08:43

Je joue sur un 40" en YUV 1080i, j´ai pas remarqué de problème de V-sync. ENfin j´ai pas fait vraiemnt attention, mais ce ne m´a pas sauté aux yeux.

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
12 janvier 2007 à 15:41:14

Pour ma part, pareil que *No_CD*, je joue sur un 42" Panasonic en YUV 720p, aucun problème de v-sync, pourtant je suis un maniaque de l´image! :oui:

J´ai l´impression que sa vient de vos écrans, tous ceux qui ont ce problème...

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
13 janvier 2007 à 12:30:02

J´ai testé en 1080i, R.A.S. nickel aussi! :oui:

evilchris
evilchris
Niveau 10
15 janvier 2007 à 12:15:29

il n´y as pas de problème de v-synch car le jeux est développé par des jap ^^ et eux active tout ^^

snane
snane
Niveau 24
15 janvier 2007 à 13:41:07

moi aussi aucun soucis c pas comme st rows ou tous les 2 seconde on le voit.

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 janvier 2007 à 13:58:59

ouai, c´est clair que dans Saints Row ou GRAW c´est une catastrophe!

la c´est très correcte sur Lost Planet, ca se voit que très, très rarement...

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
15 janvier 2007 à 14:56:06

je joue sur un samsung 23" en VGA et j´ai le même problème. Ce n´est pas catastrophique mais tout de même bien présent. J´ai testé différent type de résolution, mais rien n´y fait...même pas à la plus basse!!!

Je vais tester en YUV et on verra bien. En tous cas le problème existe bel et bien, alors j´adresse un message à toutes celle et ceux qui prétendent ne pas en être victime: êtes vous vraiment bien pointilleux quand à ce problème de V-sync (si ça s´appelle comme ça...) et pourriez vous me donner votre configuration exacte de jeu (résolution utilisée, écran, type de raccordement)? De cette façon nous pourrions peut être tenter de savoir d´où vient ce foutu problème...

une dernière chose; cela ne pourrait-il pas venir du type de lecteur (Hitachi ou samsung si je ne dit pas de bétise) embarqué dans la machine?

Merçi pour vos réponses. A+

[NiNo]
[NiNo]
Niveau 6
15 janvier 2007 à 15:39:42

Ma config:

-un écran plama 107cm de chez Panasonic
-connexion YUV d´origine (Microsoft)
-lecteur Samsung
-résolution 1080in mais j´ai aussi testé en 720p

C´est 100% fluide, aucunes coupures, par contre j´ai des ralentissement quand il y bcp d´effet, genre lors de la sortie du ver des neiges mission 3... :oui:

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
15 janvier 2007 à 22:24:13

Merçi NiNo pour ta réponse. Je n´ai pas noté de ralentissements lors de la mission 3 voir pas de ralentissement tout au long du jeu( peut être une fois ou deux mais à peine perceptible).

De mon coté j´ai fais quelques test avec Dead Rising et Lost Planet dont voiçi les résultats:

avec un cable RGB, le rendu sur un thompson cathodique 100hz est visiblement identique à celui du LCD samsung (au niveau du pb de v-sync): Dead Rising aucun problème, Lost Planet problème de v-sync présent mais "acceptable".

avec une connection YUV (évidement uniquement LCD): idem connection RGB.

avec connection VGA (toujours LCD samsung): les problèmes de v-sync apparaissent de façon trés nets sur Dead Rising même si cela reste encore acceptable et se marquent encore plus sur Lost Planet par rapport aux autres connectiques même s´il faut être assez pointilleux pour voir la difference sur ce dernier.

Tous les test on été réalisé avec les cables officiels Microsoft et en utilisant les different type de résolutions offert par les cables. Le lecteur de ma console est un Samsung. On peut donc penser que le pb de v-sync est EN PARTIE du à la connectique utilisée qui peut l´attenuer. Visiblement un tube cathodique ou un écran LCD n´ont pas d´influence majeure (de plus pb déjà visible avec une xbox sur un cathodique) bien qu´il faudrait tester sur plusieurs LCD ou plasma.peut être cela apparait-il uniquement sur certain LCD (dommage pour moi...) Cela doit quand même être du, A LA BASE, au dévelloppement du jeu. Il suffit de faire tourner PGR3 par exemple pour voir que tout est parfait, et c´est pourtant un des tout premier jeux...

Une dernière précision concernant la connectique YUV: si elle permet (dans mon cas) d´éliminer ou de diminuer le problème de v-sync, il faut noter que certaines couleurs comme le rouge bavent (regardez notement le rendu de la touche B sur fond bleu dans l´interface xbox 360) et que l´image est "mangée" sur les 4 cotés de l´écran. Comme si l´image du jeu avais été zoumée par rapport à la taille de l´écran. Avec certain jeux, si on a pas de moyens de comparaisons on ne peut pas s´en rendre compte. Il suffit de prendre GRAW2 avec son écran de jeu délimité par la cross-com pour s´en rendre compte. Je ne suis pas le seule à l´avoir remarqué même si l´utilisateur avait lui aussi avec un écran Samsung. Problème que l´on a pas en VGA qui bénéficie même d´un rendu d´image plus doux notement au niveau du piqué et des contrastes. Du coup il n´y a pas de cable parfait...

ET LE PROBLEME N´EST TOUJOURS PAS RESOLU!!! fais chier...

fan2jv
fan2jv
Niveau 5
16 janvier 2007 à 01:36:06

Franchement sa fait chier , on paye deja les jeux assez cher, en plus console next-gen y doit avoir aucun souci normalement

vinitou
vinitou
Niveau 3
16 janvier 2007 à 02:09:54

moi aussi j ai ce probleme de v-sync ,je joue sur vga,tft samsung 172x. j ai sa aussi sur splinter cel et dead rasing et maintenant sur lost planet.fait chier.je pensse aussi que sa vient du lecteur.vivement une mise a jour de la bobox pour corriger sa car la sa gache un peut l´ effet next-gen.

shadow-battle
shadow-battle
Niveau 8
16 janvier 2007 à 11:18:49

J´ai moi aussi ce problème, avec une tv lcd samsung LE26R51B. Il est surtout visible dans les intérieurs ( je l´ai remarqué au tout début du jeu dans le hangar ). Même si c´est acceptable, ce serait cool que les développeurs fassent un effort pour les effacer ( surtout à 70€ le jeu ). Et c´est possible, y a qu´à voir GOW ...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:20:19

Pour mettre tout le monde d´accord, je viens de tester les deux modes :

1/ VGA en 1360 et y a pas de Vsynch, c´est saccadé
2/ YUV 720p ou 1080i, y a de la Vsynch, tout est nikel !

Conclusion, si ca vous soule,changer la connectique pour le jeu ;)

samnite
samnite
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:32:10

quels sont les desagrements que causent la non V-sync?

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:55:28

Lors des déplacements rapide de l´écran, genre quand on bouge la caméra de 90°, une ligne horizontale apparait au milieu de l´ecran, comme si l´image était coupé en deux, et le vois donc ca peut etre genant !

shadow-battle
shadow-battle
Niveau 8
16 janvier 2007 à 12:28:11

Je préfère quand même la Vsynch aux saccades ^^
Sinon, comme dit, c´est surtout dans les niveaux d´intérieurs

La vidéo du moment