CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MON TEST EN AVANT PREMIERE!

Blhite
Blhite
Niveau 7
07 janvier 2007 à 15:05:21

Je viens de récupérer une version complète du jeu en avant première (je bosse dans le jeu vidéo) et je vous confirme que Lost Planet est bien l´excellent jeu annoncé. Vous pouvez l´acheter les yeux fermés il est vraiment magnifique, très agréable à jouer. Les environnements sont très bien modélisés et l´on prend un vrai plaisir à massacrer de l´insecte géant dans les neiges. Les pirates (ennemis humains dans le jeu) sont bien animés et ont des réactions très cinématographiques, notamment lorsqu´ils sont touchés (tombant en continuant à tirer, s´effondrant magistralement, etc...).
Je vais lacher une phrase qui risque de faire grincer des machoir : IL EGALE TRES LARGEMENT GEARS OF WAR! J´ai pris plus de plaisir et je me suis plus amusé dans Lost Planet. Il est certes très action mais moins boucherie que GOW et la trame de fond du scénario un peu plus recherchées. La possibilité de conduire des Mecha et autres engins de guerre apporte un sérieux plus au jeu et varie le gameplay. Les bosses sont gigantesques et l´immersion est totale : A côté on se sent tout petit... comme plongé dans un remake de David contre Goliath!
Le multijoueur sur le xboxlive est toutefois très classique mais très efficace: Les parties se créent rapidement et se lance en un éclair. Seul bémole, pas de coopération possible (sur le même écran ou sur le live) ou de jeu à plusieurs en écrans splitté. Dommage...!
Au final Lost Planet propose une quete solo plus interessante et immersive que Gears mais le live est moins bon car n´offrant pas autant de mode de jeu!

Mes notes:
- Graphimes: 18 (c´est beau tout simplement!)
- Maniabilité: 17 (très simple à prendre en main)
- Durée de vie: 13 (12 à 15h pour finir le solo) mais le live vient rallonger l´interet comme à son habitude sur 360
- Sons: 16 (les musiques sont discretes mais très cohérente avec l´action. Les voix du jeu sont en anglais sous-titrés en fr.)
- Scénario: Les personnages sont crédibles et de nombreuses intrigues gravitent autour du héros. Rien de révolutionnaire mais ça tient la route)
- Amusement pur: 17 (On s´amuse vraiment à dézinguer de l´insecte, à pied ou en Mecha)

BILAN:
SI VOUS AIMEZ LES JEUX DE TIRS ET D´ACTION VOUS POUVEZ ACHETER LOST PLANET LES YEUX FERMES!!!
EXCELLENT DEFOULOIR!!! DOMMAGE CEPENDANT QU´IL N´Y AIT PAS UN MODE COOPERATIF EN ECRAN SPLITTE OU SUR LE LIVE!!!

Je suis là si vous avez des questions! ;) Courage si vous devez patienter jusqu´au 11! Il en vaut la peine!

PS: Je ne bosse pas pour Capcom ;) ;) ;)

petra
petra
Niveau 5
07 janvier 2007 à 16:01:53

merci et est ce qu´il vari beaucoup par rapport a la démo(graphiquement surtout et les menus du live aussi)
très bon test.

Blhite
Blhite
Niveau 7
07 janvier 2007 à 16:24:57

Merci :)
Il y´a quelques progrès par rapport à la démo. L´animation m´a semblé plus fluide et le personnage modélisé de façon plus précise, surtout au niveau de la tenue. Par exemple, des dépots de neige s´accumule sur le blouson et le blachissent. Il existe aussi une vue jouable en plus par rapport à la démo: Une vue type FPS avec un pointeur au centre de l´écran.
Les menus du live sont très dépouillés et peu d´options sont paramètrables (ex: impossible de choisir si l´on souhaite les Re-Spawn ou non dans les deathmatchs). L´interface est vraiment simpliste mais efficace. Ici tout est voué à l´action "in-game"! ;)

petra
petra
Niveau 5
07 janvier 2007 à 21:05:52

cool merci

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
08 janvier 2007 à 04:23:43

je le trouve pas terrible moi graphiquement.

Et le son des armes n est pas assez claquant je trouve.
Par contre quand ca explose le son est bon.

Le bonhomme ne sait pas courir tres vite c est parfois chiant on a l impression de pas avancer.

Sinon ben ce jeu ne revolutionne rien du tout et ne peut pas etre considéré comme "claque".

Pour moi les 3 jeux vraiment geniaux sur x360 sont gear of war,rainbow six et cod3.

lost planet bof bof...

Blhite
Blhite
Niveau 7
08 janvier 2007 à 10:25:32

Toni,

As tu le jeu complet ou la démo disponible sur le live?

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:18:25

" mais le live est moins bon car n´offrant pas autant de mode de jeu! "

je sais pas si tu as joué a Gears sur le live, mais il ny a pas dautre modes de jeu que deatmatch par equipe !

petra
petra
Niveau 5
08 janvier 2007 à 16:11:38

ce sont des death match variée:zone de guerre,éxécution et le truc ou il ne faut tué que les chefs(je sais plus le nom)

dabaz
dabaz
Niveau 4
08 janvier 2007 à 16:26:35

Merci pour ce mini test bien écrit !

D´aprés le producteur de lost planet des améliorations ont été apporté au jeu, comme la possibilité de voir le nombre de joueur en multi et de rejouer avec les même personnes sans recréer de partie.

voila le liens de l´interview:

tout le bien que je pense de se jeu !

D´aprés le producteur de lost planet des améliorations ont été apporté au jeu, comme la possibilité de voir le nombre de joueur en multi et de rejouer avec les même personnes sans recréer de partie.

voila le liens de
l´interview:
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_54
90.html

dabaz
dabaz
Niveau 4
08 janvier 2007 à 16:29:14

désolé pour le doublon :hum:

samsamy3
samsamy3
Niveau 5
08 janvier 2007 à 18:42:18

Et le Multi ca donne quoi les maps sont elles biens?

joey_ac
joey_ac
Niveau 6
09 janvier 2007 à 13:31:27

Salut tout le monde, voilà je vois que déjà pas mal de monde a le jeu, et en ce qui me concerne j´ai testé la démo multi et solo et en ce qui concerne le multi j´ai l´impression qu´il est assez difficile de repérer ses amies de ses ennemis. Je m´explique lorsque la partie commence il faut mettre son pointeur sur le perso pour voir si il est de la team adverse ou non alors j´aurrais voulu savoir si dans la version complète c´était la même chose merci d´avance et bon jeu.

petra
petra
Niveau 5
09 janvier 2007 à 18:59:13

sur tes adversaire les noms s´affichent de lion.

lechow
lechow
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:07:31

je l´ai et il est bon certes !! mais ne vaut pas gow ni niveau action ni graphiquement ni au niveau de la bande son et a vrai dire mon coeur balance plus pour du locustes bien retord!!

La vidéo du moment