Je viens de récupérer une version complète du jeu en avant première (je bosse dans le jeu vidéo) et je vous confirme que Lost Planet est bien l´excellent jeu annoncé. Vous pouvez l´acheter les yeux fermés il est vraiment magnifique, très agréable à jouer. Les environnements sont très bien modélisés et l´on prend un vrai plaisir à massacrer de l´insecte géant dans les neiges. Les pirates (ennemis humains dans le jeu) sont bien animés et ont des réactions très cinématographiques, notamment lorsqu´ils sont touchés (tombant en continuant à tirer, s´effondrant magistralement, etc...).
Je vais lacher une phrase qui risque de faire grincer des machoir : IL EGALE TRES LARGEMENT GEARS OF WAR! J´ai pris plus de plaisir et je me suis plus amusé dans Lost Planet. Il est certes très action mais moins boucherie que GOW et la trame de fond du scénario un peu plus recherchées. La possibilité de conduire des Mecha et autres engins de guerre apporte un sérieux plus au jeu et varie le gameplay. Les bosses sont gigantesques et l´immersion est totale : A côté on se sent tout petit... comme plongé dans un remake de David contre Goliath!
Le multijoueur sur le xboxlive est toutefois très classique mais très efficace: Les parties se créent rapidement et se lance en un éclair. Seul bémole, pas de coopération possible (sur le même écran ou sur le live) ou de jeu à plusieurs en écrans splitté. Dommage...!
Au final Lost Planet propose une quete solo plus interessante et immersive que Gears mais le live est moins bon car n´offrant pas autant de mode de jeu!
Mes notes:
- Graphimes: 18 (c´est beau tout simplement!)
- Maniabilité: 17 (très simple à prendre en main)
- Durée de vie: 13 (12 à 15h pour finir le solo) mais le live vient rallonger l´interet comme à son habitude sur 360
- Sons: 16 (les musiques sont discretes mais très cohérente avec l´action. Les voix du jeu sont en anglais sous-titrés en fr.)
- Scénario: Les personnages sont crédibles et de nombreuses intrigues gravitent autour du héros. Rien de révolutionnaire mais ça tient la route)
- Amusement pur: 17 (On s´amuse vraiment à dézinguer de l´insecte, à pied ou en Mecha)
BILAN:
SI VOUS AIMEZ LES JEUX DE TIRS ET D´ACTION VOUS POUVEZ ACHETER LOST PLANET LES YEUX FERMES!!!
EXCELLENT DEFOULOIR!!! DOMMAGE CEPENDANT QU´IL N´Y AIT PAS UN MODE COOPERATIF EN ECRAN SPLITTE OU SUR LE LIVE!!!
Je suis là si vous avez des questions! ;) Courage si vous devez patienter jusqu´au 11! Il en vaut la peine!
PS: Je ne bosse pas pour Capcom ;) ;) ;)