CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut-il le coup sur ps3?

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:14:19

Hello.

Cet après midi j'ai décidé d'acheter Lost Planet (sur PS3) mais , vaut-il le coup pour quelqu'un qui n'y a jamais joué?

Le mode solo est-il long et cool?

Le mode online est-il lui aussi long et marrant?
Le jeu n'est pas trop bourrin?

Merci de répondre à mes questions.

ocean18
ocean18
Niveau 9
01 mars 2008 à 12:04:36

C'est dommage que yai qu'une démo online car ca m'a coupé l'envi d'acheter le jeu.

Non seulement car j'ai du mal en tant que debutant, mais surtout parceque les mecs avec qui tu joues eux ils semblent deja connaitre le jeu, alors our apprendre..

quelqu'un peut m'expliquer comment on repere les ennemies sur le radar? c'est con, mais j'ai toujours pas capté. Je vois des points rouges mais je sais pas si c'est mes cooéquipiers ou bien l'adversaire?

Meme chose, a quoi ca sert de piquer le drapeau de l'equipe adverse, enfin de le changer de camp quoi?

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
01 mars 2008 à 12:21:38

http://uk.ps3.ign.com/articles/855/855216p1.html
la reponse ici.

Spike05
Spike05
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:25:52

Mais c'est pas un test objectif du tout celui-la et en plus s'ils comparent sur un écran hd sans le full rgb et le super blanc c'est pas très beau. regarde le test de jv.com il est beaucoup mieux d'ailleurs mais faut voir avec plusieurs tests c'est pas avec 2 qu'on peut savoir si c'est bien ou pas

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
01 mars 2008 à 13:32:12

Tu peux acheter ce jeux les yeux fermé, d'autant qu'il est dispo pour 34,90 euros.

Concernant le test d'ign...je le trouve assez foireux...dire que le frame rate est chaotique c'est franchement n'importe quoi.
J'ai acheté le jeux, en me disant (apres avoir lu ce test) que malgrés ses soucis de fluidité, pour 35 euros ça vaudrait quand même le coup...et la surprise, aucun souci de fluidité...je suis au niveau 6-7, et j'ai du voir 2-3 petites chutes (d'une demi secondes) de frame rate...et le pire, c'est que je les ai vues alors que y'avait rien d'imposant ou d' impressionant a l'ecran...plus tard j'ai affronté un vert immense, un nid rempli, une espèce de guêpe géante où ça explosait de partout...et rien du tout, parfaitement fluide. Portage réussi!
A noté un truc sympa, dans la page de sélection du mode de jeux on peux directement consulter sa liste d'amis simplement en appuyant sur Triangle (retour xmb).

Julien310582
Julien310582
Niveau 54
01 mars 2008 à 13:36:49

Pour en revenir a tes questions.

1) Je crois que le solo doit se finir en 7-8-9 heures...mais on y revient facilement...et si tu aime tirer sur tout ce qui bouge, voir des monstres qui font tout l'écran essayer de te bouffer, piloter des robot...alors oui c'est cool.

2) Pour le online, essaye la démo...j'ai pas encore testé, je préfère finir le mode solo en premier.

3) Si, le jeux est bourin.

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
01 mars 2008 à 14:55:05

Sur Xbox360 le seul moment du jeu ou on peut avoir une bonne chute de framerate c'est contre le ver geant et uniquement si il vous envoie son souffle de glace et que vous regardez le souffle arriver sur vous (si vous continuez à courrir sans regardez son attaque çà rame pas).
Apres durant tout le jeu il n'y a aucune baisse de framerate et meme si vous jouez en extreme et qu'il y a une 10e de VS + autant d'akrids :ok: .
Donc à mon avis si il y a souvent des baisses de framerate sur la version PS3 c'est du à l'optimisation qui doit être pas evident vu qu'il a été d'abord prevu pour la 360.
Il n'y a qu'à voir la version PC qui elle, à vraiment été optimiser avec les pieds.

gogobob
gogobob
Niveau 8
24 mars 2008 à 20:18:39

oui je lai acheté et il rame plus que sur xbox 360 mais c'est quand meme un super moment a passer problemes de portage xbox ps3 si tu veux avoir mon avis

ludolim
ludolim
Niveau 2
08 avril 2008 à 18:14:25

salut,
vous pouvez achetez ce jeu c'est vraiment une vrai bombe avec un game play assez remarquable et je parle même pas des graphisme, pour le prix de ce jeu il ne faut pas hesiter une seconde.
il fait partis de mon top 3 avec devil may cry et uncharted.
19/20 pour ma part.
un conseil ne prenez pas viking c'est vraiment une daube ce jeu!!!!!! :bye:

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:13:26

La maniabilité est moins bonne sur PS3 que sur 360.

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
08 avril 2008 à 20:55:55

Ah bon ? :(

Moi avant de le prendre , a ta place je le testerai d abord parceque j ai vu pas mal de joueurs qui ont ete decus ( bien sur plein d autres qui ont aimé -_-' ) . Si t as la ps3 tu peux telecharger sa demo online sur PSstore pour te donner une idée
Si t as la 360 ou le pc , j te conseille d attendre que LP colonies sorte car ce sera tout simplement une expansion du jeu :ok:

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
08 avril 2008 à 20:57:18

titre du topic " Vaut il le coup sur ps3 ".....

Dsl ...me suis un peu emballé ^^

facro
facro
Niveau 4
11 avril 2008 à 08:44:36

mdr intraveineuse

oui il vaut le coup pardi !
au point qu'il me fait oublier tous les autres jeux en réseau mdr
bon je me fais pas d'illusion je m'en lasserais aussi mais en attendant il ne ressemble a aucun autre jeu que j'ai connu...
moi aussi j'ai du mal a comprendre le système de points, je me retrouve avec 100 malheureux points parfois alors que j'ai capturé des postes et tué des ennemis...
allez comprendre mdr

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:15:17

J'ai fait les 3 premieres missions hier (en normal ouh la honte !!!) et je n'ai pas remarqué de baisses de framerate, meme face a green eye!!!

Une ambiance inimitable...
J'attends de finir le solo avant de me lancer dans le live mais deja c'est de la folie le plaisir qu'on a a se balader sur cette planete enneigée...

Bref je te le conseille vivement.

Sinon petite question pour les autres : le mode extreme se debloque une fois le jeu fini une premiere fois, ou alors une fois le jeu fini en difficile seulement ?

MErci

DwyaneMax3
DwyaneMax3
Niveau 9
11 avril 2008 à 15:15:43

Ui

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:26:56

Ui?

Faut finir en difficile ou Ui il vaut le coup sur ps3 ? :fou:

dada666
dada666
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:46:29

Je l'ai acheté sur ps3 et je l'adore ;) Il est vraiment bien tu devrais bien t'éclaté dessus ^^

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
13 avril 2008 à 22:51:35

J rajoute " dans les deux sens du terme " xD

La vidéo du moment