CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam mais c'est de la merde

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
01 mars 2009 à 22:29:06

La plateforme Steam n'est certes pas la meilleure boutique virtuelle de jeux vidéo, mais son système de maj automatique des jeux et surtout son Overlay est juste un bonheur pour les joueurs PC qui veulent parler tranquille avec ses amis en plein jeu :ok:

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
18 mai 2009 à 11:35:43

Ben moi ca me saoule vraiment steam.

Je suis un joueur occasionnel, j'avais recu HL2 quand il est sorti mais ma bécanne était un peu trop limite pour y jouer.
Je retrouve le jeu en faisant du rangement aujourd'hui, je me dis, ha ben cool tiens je vais y jouer maintenant que j'ai un pc qui le permet.

j'installe, tout va bien, je lance le jeu je tombe sur steam la appart des pubs pour acheter leur jeu je vois pas grand chose.
Je vais dans les menus pour activer mon jeu, et paf, cette clé est déjà utilisée par un autre compte. Ben oui un compte à moi dont j'ai oublié le mot de passe.

Super surtout que comme ca fait 5 ans j'ai aussi changé de fournisseur internet depuis donc j'ai même plus cette adresse mail.

Donc voilà j'ai contacté le support et la j'attend,... super je peux même pas joué avec un jeu que j'ai acheté dont j'ai le CD et la clé originale. pendant ce temps la tous les gens qui piratent eux peuvent jouer alègrement.

C'etts p-e bien pour tous les joueurs réguliers qui jouent tjrs de chez eux.

Moi je bosse et je joue prèsque jamais, quand j'ai un peu de temps pour jouer je veux pouvoir installe rmon jeu et m'y mettre pas chippoter pendant des heures voir des jours.

En plus je me tape 3h de train tous les jour et j'ai pas le net dan le train, ca veut dire que mêem piru jouer au jeu solo je pourrai pas? Super.

C'ets vraiment plus que pénible et je n'achèterai plus aucun jeu avec ce système.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
18 mai 2009 à 11:51:43

super leur système anti-pirate. Quand on tape steam dans google on tombe que sur des appels à l'aide pour des compte hacké. Bref ceux qui piratent ils peuvent quand meêm jouer, et lapluspart des gens laisé c'est ceux qui ont acheté le jeu. Super.

solidragon
solidragon
Niveau 1
27 juillet 2009 à 15:58:42

bonjour bon je vais pas juger trop vite non plus steam mais faut pas abusé quand meme j'ai acheter lost planet ya 3 jours je l'avais sur ps3, je me le suis pris sur pc , je l'installe, j'installe steam je fais la mise a jour du jeu de fevrier 2009 je peux comprendre qui et une mise a jour j'attend. mise fait jeu pret cool super je lance mon jeu je fait un peu le mode solo mais etant deja habitué je souhaite m'attaqué au mode online et la le probleme. aucune partie trouvé pas moyen d'en creé une, j'essai pendant une heure g bien l'icone verte affiché en jeu aucun soucie de connection bref rien qui pourrais faire obsatcle parfeu et tout, je vais voir les servers sur steam je change le filtre et le regle sur lost planet rien nada pas une partie , ca commence a me soulé , je cherche un peu sur le net et j'apprend que colonie war tourne maintenant sur Gaming Live et plus sur steam je pense qui ya des raisons si les developpeurs on prefere tourné vaire GL , les seules partie que j'ai trouvé sur STEAM c'est des mods d'half life2 donc voila comment pas dire que steam c'est de la merde en boite. le plus honte c'est propose des jeux a la vente qui je suis sur ne sont meme pas joué en online. ca ma degouté de joué je vais devoir investir encore en achetant LP colonie et etre sur de pouvoir joué en ligne..

si quelque a le meme probleme ou c'est comment le reglé , je suis encore ouvert a des propositions. sinon je vend mon jeu ainsi que le compte qui va avec. je veux plus être sur steam.

celui qui ne bouge pas de sens pas ces chaines

jha666
jha666
Niveau 8
26 août 2009 à 13:41:25

bonjour à tous,
Je suis d'accord avec tous ceux qui critique steam, je haie ce programme mais pas pour les raison citer ici, donc j'en rajoute une.
Ce truc, steam la grosse bouse, choisi pour moi le répertoire d'installation des jeux, le genre de truc qui me fais rager de trouver un jeux dans un dossier qui se trouve dans le fin fond du trou du cul de mon PC...

cactus720
cactus720
Niveau 9
26 août 2009 à 16:41:34

bas moi je trouve que c'est efficace pour les jeux en resaux .sinon pour les jeux solo mieux vaut bouger son cul est l'acheter en magasin.

eexter
eexter
Niveau 6
17 octobre 2009 à 14:29:03

c'est vraiment de la grosse merde ce putin de logiciel de mes couilles,qu'est steam!!!!
j'ai voulu me faire une partie de left4dead et je suis obligé d'attendre que cette putin de mis à jour ce fasse.
je dois attendre 1h30 (j'ai pas une grosse connection)!!! bordel de merde j'ai la rage, si moi j'ai pas envis de faire une mis à jour c'est mon probleme non!?
putin ça m'gave,faut qu'il disparaisse ce logiciel qui fait chié plus qu'autres choses!!!
merde,merde et remerde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :mort: :fou:
fuck steam et surtout ses concepteurs que j'enmerde!!!!!

mastor
mastor
Niveau 3
20 octobre 2009 à 20:27:22

Ok, Steam moi non plus j'aime pas mais doucement là t'es un peu entrain de déconner, mais c'est vrai que Steam est vraiment chiant du fais que l'on soit obligé de l'avoir pour jouer a des jeux du style Lost Planete où Steam ne sert strictement à rien !

lesym
lesym
Niveau 6
13 novembre 2009 à 18:31:40

mise a jour BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP trop longue !
encore on pourait jouer au jeu pendant qui fait la mise a jour mais la c'est pas le cas de STEAM A LA c**

cactus720
cactus720
Niveau 9
24 novembre 2009 à 11:58:06

je c'est pas changer peut etre de connection qui date du débit de la première guerre mondial ou bien nettoyer les crasse dans vos pc .
il faut etre aveugle pour pas remarquer que steam c'est la meilleur solution pour les jeux en résaux
pas besoin de chercher après les patch ,
est en plus meme si votre débit est saturer le téléchargement se passe comme le premier jour j'ai télécharger hier left 4 dead la demo sa a pris 30 minute (3.7 gb)alors si j'aurais du la télécharger sur le net sa aurait pris 1 mois .

cactus720
cactus720
Niveau 9
24 novembre 2009 à 12:18:39

est les gars vous avez deja vue un jeux ou en peux jouer pendant la mise a jour ?
bas pas comment voulais vous pouvoir jouer pendant qui modifie les fichier du jeux qu'il utilise ?

phobos72
phobos72
Niveau 7
13 janvier 2010 à 05:10:04

je confirme Steam c'est une merde infini. quand on joue régulierement pas de probleme, mais quand on doit l'installer la premiere fois la mise ajour n'en finit pas. quand on achete un DVD, il install la version sur le net !!!! bref il faut tout arreter, buter la connexion reseau pour tromper le steam et installer a partir du DVD. le seul jeu qui ne m'a pas fait le coup c'est left 4 dead 2. Apres des années d'existence, Steam progresse c'est cool non ! Bref steam est un controle bien merdique qui emmerde le monde. je ne parle meme pas d'une réinstallation de la partition windows car je n'ose meme pas penser au temps que je vais devoir perdre pour jouer a mes jeux sous Steam. Bref j'evite depuis plusieurs années les editeurs qui obligent à une activation via steam, la seule exception que je tolère parceque qu'ils font de bon jeu, c'est Valve.

titi1976
titi1976
Niveau 7
31 janvier 2010 à 17:39:53

sais vrèment de la merde avec sa je saiplut utiliser ma kley je suis dens la merde je me suis tromper quans je lais mis la premiere fois et maitenans je suis dens la merde je nais jamais vus le jeus je lais ajetè 45euro et je sais meme pas jouer avec acause de sete putin de kley de merde steam sais de la merde :-(( :diable:

spac4ever
spac4ever
Niveau 1
11 février 2010 à 14:55:49

Je confirme, Steam c'est une belle grosse bouse, j'ai télécharger world of goo et la on m'oblige a installé quelque chose que je n'ai absolument pas demandé et en plus sa bug et je peux pas joué!
Merci beaucoup aux équipes qui sont payées pour ce TRUC DE MERDE :banzai:

fear71
fear71
Niveau 4
18 février 2010 à 10:54:25

Steam c'est de la merde. J'ai acheté FEAR 2 et j'ai été obligé d'extraire les fichiers du jeu directement depuis le DVD pour pouvoir l'installer (sans STEAM) ! Bref, n'hésitez pas à contourner ce système de merde qui pue du cul ! :nah: :nah:

STEAM on t'aime pas ! Tu n'as qu'à aller bouffer du caca !

mulixx
mulixx
Niveau 2
23 février 2010 à 23:37:19

Nan mais sincerement c'est une trés trés grosse merde!!! C'est marrant quand on regarde les forum on voi beaucoup de plainte sur steam tellement ca pu du cul et pas beaucoup de flaterie... Moi je vien d'instaler left 4 dead 2 achetter en DVD tout se passe bien je jou online ofline tout va bien j'etein mon pc le lendemain je redemare et la stupeur le jeu est en anglais... Impossible de le remettre en francais dans le menu du jeu... Grace au net je trouve mon bonheur et sur un fofo on m'invite a fair une manip et donc refair une MAJ pour pouvoir joué en francais... Comme si la MAJ d'origine n'aurai pas pu se fair en FR des le debut... Mais non pourquoi fair simple si on peu fair compliquer... Donc voila c'est parti pour 30 min pour avoir les dialogues en FR. Enfin 30 min quand ca ne recomence pas... Merci a vous createur de STEAM pour c'est longue nuits blanche passé a retourné le logiciel en pas le jeu fourni avec!

darkturcoine
darkturcoine
Niveau 1
02 mars 2010 à 20:10:48

Alor la les gars vous faite TOUS pitier... Vous chialler alors que vous n'avez que 1heure a 2heure d'attente? M...D...R... Je confirme que steam sais de la GROSSE merde! J'ai un PC spéciale gamers, le seul probleme que j'ai sais que j'ai une connection de merde car j'habite trop loin du réseau, je suis en 512... Pour joué a COD6, je devais passienté 3jour de téléchargement !!!!!!! :@ Je trouve completement débile d'avoir crée steam, sa ne serre a RIEN... Heureusement, j'ai suivi un tuto pour installé le jeu sans steam, que a partir du CD, et HOP! En 15 minute, j'étais sur COD...
BOUH STEAM !! !! !! !! !! !! !! !! :@

sangoku6300000
sangoku6300000
Niveau 5
10 mars 2010 à 13:42:22

steam c'est de la merde mon jeux call of duty ne fonctionne pas a cause de steam il freeze et c pas la premiere fois que jai ce probleme maintenant parlon des compte hacker je me suis fais hacker mon compte et kan jai envoyer photo de mon jeux et ma clée cd et ben kedale pas de remboursement c'est de la merde steam les jeux sont pas chere certe mais il sent foute de leur compte de merde si vous vous faite hacker steam va vous repondre tam pi pr vous

SparkFR
SparkFR
Niveau 1
27 mars 2010 à 20:28:18

Je viens d'acheter Dawn of War II et l'ai installé (STEAM avec donc). A l'issue, quand je lance le jeu, STEAM commence à m'indisposer en m'imposant d'attendre que se termine ce qui ressemble fort au téléchargement automatique d'une mise à jour de DoW2. Pourquoi pas, sauf que la mise à jour en question, d'après STEAM, va me prendre 18h en gros (surement le gros patch pour la compatibilité avec Chaos Rising). Bon, je me dis que ça peut attendre, je vais zapper la mise à jour (qui est surtout valable pour le multi) et lancer mon jeu, voir l'intro, commencer une partie en solo, la campagne, j'en sais rien, profiter MAINTENANT de mon jeu que je viens d'acheter. Eh ben non, je ne peux pas. Pas moyen, pas le choix, l'interface m'oblige à attendre la fin. C'est juste inacceptable et scandaleux. Bonjour la frustration ! De plus, il remet le téléchargement à zéro si vous quittez tout, c'est magnifique. Je pourrais aussi dire qu'on aurait pu nous permettre de télécharger manuellement les patchs, comme dans d'autres jeux. A noter qu'avec Company of Heroes (même équipe de développeurs), qui lui aussi vous impose le téléchargement des mises à jours, on peut débrancher le net et jouer quand même (en solo bien sûr) en se passant de la mise à jour : privé du net le jeu ne vous demande que le CD. Pourquoi faire autrement avec DoW2 ? Cette façon d'imposer STEAM, ça me paraît violemment imbécile. J'ai parfois la sensation qu'on se fout du consommateur...

driiich
driiich
Niveau 4
14 avril 2010 à 18:32:58

Je pense que la question qu'il faut se poser, c'est :

Qu'est-ce que Steam apporte vraiment à l'utilisateur ?

Pour ma part, je trouve que les points négatifs sont nettement plus importants que les positifs.

Points positifs que je relève pour l'utilisateur:
1) La possibilité de télécharger les jeux que l'on aurait perdu
2) Le fait de pouvoir communiquer avec les autres joueurs, avec la possibilité de personnaliser notre profil, créer des groupes et événements
3) Les mises à jours automatiques des jeux
4) Les pirates ont plus de mal à pirater les jeux, bien qu'ils trouvent toujours une faille ...

Points négatifs :
1) On est obliger de passer par Steam, pour jouer à un jeu, donc
- Obligation d'avoir Internet pour jouer, même en solo (c'est illogique), bien qu'ils aient crées un mode hors-ligne qui marche toujours quand il veut
- perte de temps, parfois énorme !!!
2) Présence de bugs, encore très nombreux, et dont certains empêchent le jeu de fonctionner

3) Steam prend énormément de ressources système, donc c'est pas le top pour les vieux PC, et même tous les PC.

Dernier point, tous les fonctionnalités positives que j'ai cité peuvent très bien être mises en œuvre par l'application du jeu elle-même.
Vous allez peut être dire qu'utiliser Steam est plus intéressant pour l'éditeur, qu'il gagnerait en temps et en argent, donc qu'il pourrait vendre le jeu moins cher, mais le problème c'est que les jeux restent au même prix.

Pour moi, depuis que Steam est arrivé, j'ai toujours eu des problèmes qui m'ont empêchées de jouer.
Je commence vraiment à en avoir marre, ils évoluent si lentement. Je vais arrêter d'acheter les jeux qui utilisent Steam.

Qui peut me convaincre de continuer à acheter des jeux utilisant Steam ?