A choisir rien que le casse tete qu´est l´installation l´optimisation de la configuration du jeu rien que pour ca je préfère la version 360.
Le coup des installations difficiles était un argument qui était bon ya 15ans lorsque les installations se faisait sous DOS notamment avec le son à configurer...
Mais aujourd´hui il suffit de cliquer 5 fois sur le bouton suivant... Si des gens n´arrivent pas à faire ça bah mon Dieu... Apres la configuration du jeu se fait toute seule meme si tu n´y connais rien et ça prend au max 3mn...
Apres evidemment au niveau de la config il suffit de se renseigner un minimum et de savoir lire et ça roule... 1ans et demis que j´ai le meme pc, j´ai pas encore eu de probleme... Bon je sais bien qu´un pc coûte plus cher qu´une console mais le mien m´a couté à la base à peine 100€ de plus qu´une ps3... J´ai depuis changé la carte graphique mais c´est pas vraiment un probleme, surtout que je l´ai acheté presque un an apres le pc de quoi se refaire le porte-monnaie donc, surtout que je l´ai eu à 250€... J´ai un ordi dison milieu de gamme, pourtant je peux jouer à la démo de lost planet avec tout au max...
Et tu dis enfin qu´il te suffit de lever ta main pour prendre ta manette pour jouer, bah tant mieux pour toi, moi il me suffit de double cliquer sur une icône
Le choix d´un pc ou dune console est plus une histoire de gout que d´argent car si on peut s´acheter une console derniere génération on peut s´acheter un pc. A moins de calculer au centime pres mais généralement on prévoit de l´argent de coté, juste que pour un pc on prévoit moins d´argent de coté, stou... Personnellement je prefere le pc... Ya rien à en débattre...
Apres pour le live payant, la qualité à un prix et il faut bien payer les server que microsoft a mis à disposition...
Sinon pour les MMO sur console, NCsoft la déja fait avec Lineage2, 13€ d´abonnement plus 6€ de live...