J´ai été 1er 4 fois en équipe (Je viens d´arrêter, overdose sinon^^). J´ai recu 5000 pts max. J´ai un rapport fratricide de 1.5~. Je me suis fait laminé dans la partie qui laggait, ca explique un peu le fait que je sois descendu de 5 à 1.5^^.
Le fait de détruire des VS à pied à la mitraillette n´a fait que donner des points à mon équipe (un bonus d´énergie en quelquesorte) mais ca n´a en rien ajouté un bonus sur l´expérience en fin de combat. Par exemple, j´ai été premier en ayant détruit aucun VS, j´ai obtenu 4000 points~. En détruisant 3 VS, j´obtiens 5000 points~, sauf que j´ai fais plus de frags. En gros seuls les frags d´humains seraient comptabilisés dans le score final???
Personnellement, je n´ai pas dépassé le score de 5000~, mais j´étais entouré de levels 10~30 et je suis au niveau 17 en ce moment même où j´écris. L´apport en expérience semble augmenter avec les niveaux (je tend à passer de 4000 à 5000 pts gagnés en fin de combat, au début j´en gagnais 3000...), mais ce n´est qu´une hypothèse (à vérifier donc).
J´ai remarqué que les armes téléguidées peuvent être très chiantes , fusil à énergie tu m´énerves oO, vive les grenades adhésives^^ (Même mort, elle peuvent encore tuer les autres, j´adore^^).
(Ca me rappelle TimeSplitter 2^^).
à courte distance, les armes téléguidées des VS ne valent rien contre un homme à pied. En effet, vous êtes trop bas par rapport aux bras du VS, les lasers ne peuvent pas vous atteindre. A longue distance c´est une autre paire de manche!!! Il faut plonger au dernier moment, vive le timing!!
Le fusil plasma est pratiquement impossible à éviter, et il vous fait tomber par terre, rendant toute contre-attaque impossible. De plus, cela laisse le temps à l´attaquant de recharger son fusil à énergie. En gros, à 1vs1, s´il vise bien, l´attaquant est invincible. Il faut donc balancer un max de grenades, plonger pour eviter le lock du fusil, se faire couvrir même (A deux c´est mieux).
Tuer un VS à la mitraillette n´a rien d´extraordinaire, lost planet est un jeu bourrin en fait. Il suffit de tirer dans les articulation des jambes, sur les armes, dans le moteur du VS et il fait des explosions. Il fini par péter, et parfois ca vaut mieux qu´un bon lance-roquette. Au moins avec la mitraillette vous garder le mouvement en tirant, alors qu´avec le lance-roquette, vous tirez à l´arret, vous êtes vulnérable.
Certaines maps sont limites. Je pense à une map où j´ai pu enchaîner des types près de leur point de respawn. Il existe un seul point de respawn pour toute l´équipe, c´est un couloir à grenades, même les VS peuvent tirer à l´intérieur!!
Une fois j´ai eu un équipié qui a piqué le fusil à énergie de l´adversaire (celui qui me posait problème). Il tirait en cliquant rapidement, un peu comme les bots du mode solo parfois. Le fusil à énergie se charge! Il faut maintenir le bouton tir appuyé (J´espère que ca sera utile pour certains). Le fusil à énergie peut éjecter un pilote de son VS. Reste à le sniper ou à l´achever à la main =].
Je crois que tout a été dit pour l´instant^^.
Bon jeu ;)