CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur... expérience

mr_nours
mr_nours
Niveau 6
05 juillet 2007 à 19:47:31

Il est facile de trouver une partie en 5 minutes en ce moment, c´est déjà un bon point. Il faut quand même tomber sur une partie qui vient juste d´être crée (à cause du système spécial du jeu). En gros, vous avez toujours entre 0 et 3 serveurs disponibles toutes les 5 minutes, mais jamais vous ne pourrez choisir exactement de venir sur le serveur du clan "machin", vous devrez avoir de la chance pour tomber dessus (ou alors il s´agit d´un match LAN).

Les premières parties m´ont parues faciles, je l´ai fait à la Moh, c´est-à-dire à la je bourrine, je te tire dessus en te tournant autour, et vas-y que je t´attaque par derrière...
Bref, c´est du tout bon bien bourrin comme on les aime (c´est du lost planet après tout..).

Je n´ai trouvé que des serveurs deatmatch et équipe, les deux autres modes de jeu n´ont pas l´air très appréciés pour l´instant (C´était à peu pret pareil pour les autres jeux, je pense au mode "capture" de Unreal tournament).

Vous contrôlez des VS et vous disposez de toutes les armes du jeu solo.
Votre personnage possède une barre de vie qui ne se régénère qu´une fois que vous avez été tué et que vous "respawnez".
Le combat au corps à corps me paraît moins efficace que dans le mode solo, peut-être que les joueurs mettaient tout simplement du temps à mourir à cause du lag?? (je me suis acharné une fois : 6 coups de crosse pour trucider un pauvre gars par derriere).

Les VS sont utilisés pour neutraliser d´autres VS bien souvent, car ils font des cibles faciles (vu leur taille, on les voit du fond des maps). On peut trucider des VS à la mitraillette comme dans le bon vieux mode solo.
Le crochet est bien utile (attaquer par derrière).
En mode équipe, votre personnage est coloré (une petite lumière de la couleur de votre équipe aide à faire la différenciation).
Vos alliés apparaissent, leur pseudo au-dessus de leur tête.

Un système d´expérience est présent. En effet, mieux vous êtes placé dans le classement en fin de partie. Nombre de frags, nombre de mort, pénalité d´autofrag... Tout ca vous donne des points qui vous permettent de remplor votre jauge de level. Une fois remplie, vous passez au level supérieur.

Par exemple, vous finissez premier d´une partie match en équipe. Vous avez 3000 points. Vous passez du level 1 (à supposer que vous êtes débutant) au level 9 environ. La montée en grade est ensuite plus lente.

Je n´ai pas remarqué que le fait d´exploser un VS donnait un bonus de point, cela reste à vérifier.

En gros, le mode multi est fun, il incite à faire un maximum de frag via son système d´expérience, bref c´est bien fait, j´adore, vous allez adorer!!

See you pour un pti frag ;)

]Ryuken[
]Ryuken[
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:45:17

heu si tu es premier en general tu reçoit au moins dans les 7000 pts

enfin sur 360 j´ai deja vu des gars gagné 15000pt en une partie lvl99 qui a reussi a peter un vs a pied avec la mitraillette pour bien dire que c´était un psychopathic gamer

Stormy_Winter
Stormy_Winter
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:58:03

faire un max de frag ne sert à rien mieux vaut faire 10 frags sans mourir que 2O en mourant 10 fois, car tu perd des pts en mourant.

mr_nours
mr_nours
Niveau 6
05 juillet 2007 à 21:13:31

Je confirme que je n´ai eu que 3000~ pts lors de ma première partie, nous étions 4 au départ, j´ai fini en 1vs2, mon coéquipié m´ayant laché, et j´ai terminé la partie premier...

Je viens de faire la mauvaise expérience d´une partie "capture de postes" sur un serveur dont le temps de réponse devait approcher les 4 secondes... C´était injouable pour moi, et pas que pour moi apparement!!
Les joueurs de mon équipe se faisaient fragger alors qu´ils tiraient comme des dingues sur l´adversaire. D´ailleur plusieurs fois l´adversaire faisait des "freeze". Ca me rappelle Gunz^^

mr_nours
mr_nours
Niveau 6
05 juillet 2007 à 22:23:11

J´ai été 1er 4 fois en équipe (Je viens d´arrêter, overdose sinon^^). J´ai recu 5000 pts max. J´ai un rapport fratricide de 1.5~. Je me suis fait laminé dans la partie qui laggait, ca explique un peu le fait que je sois descendu de 5 à 1.5^^.

Le fait de détruire des VS à pied à la mitraillette n´a fait que donner des points à mon équipe (un bonus d´énergie en quelquesorte) mais ca n´a en rien ajouté un bonus sur l´expérience en fin de combat. Par exemple, j´ai été premier en ayant détruit aucun VS, j´ai obtenu 4000 points~. En détruisant 3 VS, j´obtiens 5000 points~, sauf que j´ai fais plus de frags. En gros seuls les frags d´humains seraient comptabilisés dans le score final???

Personnellement, je n´ai pas dépassé le score de 5000~, mais j´étais entouré de levels 10~30 et je suis au niveau 17 en ce moment même où j´écris. L´apport en expérience semble augmenter avec les niveaux (je tend à passer de 4000 à 5000 pts gagnés en fin de combat, au début j´en gagnais 3000...), mais ce n´est qu´une hypothèse (à vérifier donc).

J´ai remarqué que les armes téléguidées peuvent être très chiantes , fusil à énergie tu m´énerves oO, vive les grenades adhésives^^ (Même mort, elle peuvent encore tuer les autres, j´adore^^).
(Ca me rappelle TimeSplitter 2^^).
à courte distance, les armes téléguidées des VS ne valent rien contre un homme à pied. En effet, vous êtes trop bas par rapport aux bras du VS, les lasers ne peuvent pas vous atteindre. A longue distance c´est une autre paire de manche!!! Il faut plonger au dernier moment, vive le timing!!

Le fusil plasma est pratiquement impossible à éviter, et il vous fait tomber par terre, rendant toute contre-attaque impossible. De plus, cela laisse le temps à l´attaquant de recharger son fusil à énergie. En gros, à 1vs1, s´il vise bien, l´attaquant est invincible. Il faut donc balancer un max de grenades, plonger pour eviter le lock du fusil, se faire couvrir même (A deux c´est mieux).

Tuer un VS à la mitraillette n´a rien d´extraordinaire, lost planet est un jeu bourrin en fait. Il suffit de tirer dans les articulation des jambes, sur les armes, dans le moteur du VS et il fait des explosions. Il fini par péter, et parfois ca vaut mieux qu´un bon lance-roquette. Au moins avec la mitraillette vous garder le mouvement en tirant, alors qu´avec le lance-roquette, vous tirez à l´arret, vous êtes vulnérable.

Certaines maps sont limites. Je pense à une map où j´ai pu enchaîner des types près de leur point de respawn. Il existe un seul point de respawn pour toute l´équipe, c´est un couloir à grenades, même les VS peuvent tirer à l´intérieur!!

Une fois j´ai eu un équipié qui a piqué le fusil à énergie de l´adversaire (celui qui me posait problème). Il tirait en cliquant rapidement, un peu comme les bots du mode solo parfois. Le fusil à énergie se charge! Il faut maintenir le bouton tir appuyé (J´espère que ca sera utile pour certains). Le fusil à énergie peut éjecter un pilote de son VS. Reste à le sniper ou à l´achever à la main =].

Je crois que tout a été dit pour l´instant^^.
Bon jeu ;)

Stormy_Winter
Stormy_Winter
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:28:53

les VS raportent souvent mois que quand tu tue quelqu´un, les points rapportés dépendent du vs, un petit vs rapporte moins de pts, qu´un gros, maiis les armes du vs aussi comptent... de grosses armes rapportent plus de points a la destruction.

pour ce qui est du niveau de joueur tuer un joueur niveau 1 rapporte 800 et un 99 1200. même chose quand tu meurt, tu perd 800 pts niveau 1 et 1200 au niveau 99.

Le niveau ne donne pas plus de points, tu as fais de bonnes parties.

Les bornes rapportent 500 pts (sauf capture).

le fusil a énergie,c´est une arme dangereuse pour tous, car elle ejecte aussi des VS, meilleurs solution roulade et se mettre a couvert au plus vite, attention tu rate ta roulade tu te fais killer en un coup...

Le fusil a plasma est similaire au fusil sauf qu´il est plus éfficace contre les vs et qu´il met les joueurs a terre, il est aussi légérement moins précis... pour ce qui est de la longue distance, et il faut davantage anticipier les mouvements car ses projectiles sont moins rapide, donc a éviter pour la très longue distance.

Les vs, mal équipés ou du mauvais type ne sont pas très dangereux, pour ce qui est du lance roquette il faut sauter et tirer en même temps pour ne pas s´arrêter.

Conseil supplémentaire pour un Fusil a energie vs fusil a energie, ne pas le charger ne balancer que des petites boules, de cette façon il ne pourra pas charger son arme.

mr_nours
mr_nours
Niveau 6
06 juillet 2007 à 16:27:18

Je viens d´enchaîner 4 parties sur des serveurs où le lag était omniprésent. Dommage ca gache vraiment le plaisir de jeu!!

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:48:06

"Le fusil a plasma est similaire au fusil sauf qu´il est plus éfficace contre les vs et qu´il met les joueurs a terre, il est aussi légérement moins précis... pour ce qui est de la longue distance, et il faut davantage anticipier les mouvements car ses projectiles sont moins rapide, donc a éviter pour la très longue distance. "

il a aussi le désaventage de montrer ta position, contrairement au fusil.

Stormy_Winter
Stormy_Winter
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:04:33

Le fusil la montre aussi, mais pas aussi clairement^^

]Ryuken[
]Ryuken[
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:02:23

contre le fusil a energie j´ai une technique infaillilbe mais il faut un VS juste a coté lorsque vous voyez que votre adversaire a un energygun vous sortez du vs et continuer a appuyez sur b pour rentrer etc ... car quand vous montez/descendez d´un vs vous etes immortel pendant l´action et donc invulnerable a tout ces tir verdatre de 1 metre de diametre et tout autre tir :)

Stormy_Winter
Stormy_Winter
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:39:09

voui voui... mais bon je le fais pas, c´est de la triche pour moi.

La vidéo du moment