CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interrogation sur la fin A

Kistis974
Kistis974
Niveau 1
16 septembre 2008 à 18:09:29

Hello à tous

Je suis actuellement au chapitre 5 en mode Hard. Je souhaite evidemment obtenir la fin et je fais tout pour. Cependant, j'ai lu quelque part que au point où j'en suis (c'est à dire juste après le recrutement de Lucian) je devrai être à 5 en Seal Value. Or, moi j'en suis à 20. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suppose que c'est dû à mes transfert. Parait-il qu'il faut obligatoirement être à moins de 37 de Seal Value pour la Sacred Phase du chapitre 6 et qu'un transfert me vaut 12 points de Seal Value.
Donc voici ma question : Si je transfere Lucian uniquement au chapitre 5 puis personne au chapitre 6, logiquement je devrai en être à 32 points, donc moins que la limite (37), mais est ce que je pourrais après le chapitre 6 transferer mes persos même si ma seal value augmente et qd meme obtenir la fin A? Je sais pas si c'est très clair lol mais en gros : ça compte si ma Seal Value augmente après le chapitre 6 ?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront rassurantes ... ^^

Rockin
Rockin
Niveau 23
17 septembre 2008 à 00:16:53

Si on se réfère à ce que tu nous dis, ca doit être bon, tu peux envoyer Lucian. Cependant, je pense que t'as oublié de virer le Nibelung Ring lors des Sacred Phases post Chapitre 4, ce qui t'as augmenté de deux points ta SV. Ne porte donc plus cette bague.
Surtout n'envoie personne au chapitre 6, t'auras pas de fric de Freya mais tant pis, la fin A reste prioritaire.

Est-ce que t'es bien sur d'avoir rempli toutes les conditions pour aller vers la fin A (conditions qui baissent la SV d'ailleurs) : Tower of Lezard, Brahms, etc... ??

Kistis974
Kistis974
Niveau 1
17 septembre 2008 à 16:00:46

Déjà merci pour ta réponse. Alors normalement j'ai fait tout ce qu'il faut, car j'ai suivi un guide sur internet, mais je revérifirais, en espérant que je n'ai rien oublié car je pense que l'ordre des évènements est important pour la fin A.

Et oui je ne savais pas que le Nibelung Ring rajoutait des points à la SV pendant les sacred phases donc ça ne m'a pas aidé ^

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
17 septembre 2008 à 23:22:05

Il n'y a pas d'ordre...

Il faut simplement au chapitre 4: rencontrer Lucian, Brahms, Lezard et aller sur la tombe de Platina.
Au chap 5 - 6: (au plus tard) envoyer Lucian

En général: retirer le Nibelung Ring et ne pas envoyer plus d'un Einherjar par chapitre.

Après ça, ça se fait tout seul...

Bon, y a quand même un peu de marge permettant de légères erreurs, je ne pense pas que le Nibelung Ring te soit fatal pour la fin A, mais surveille quand même pour la suite.

Rockin
Rockin
Niveau 23
17 septembre 2008 à 23:26:11

Non seulement le Nibelung Ring enlève deux points si tu ne le porte pas mais, pire, il en rajoute deux si tu le portes !
Dans l'idéal, il faut le jarter pour la Sacred phase 4-5 et pour les suivantes.
De toute façon, le fait de recruter un perso fait aussi baisser la SV de deux points.

Récapitulatif si on suppose que tu es à la toute fin du chapitre 5 et que tu es sur le point d'envoyer Lucien:
-Envoi de Lucian : +12
-Sacred phase 5-6 : -2
-Les trois recrutement du Chapitre 6 : -3*2 soit -6
-Et pas d'envoi de perso au chapitre 6 : + 0

Soit, à la Sacred Phase 6-7 : 20 + 12 - 2 - 6 = 24 ! C'est bon.
Si tout est correct, tu pourrais en fait envoyer un de tes gus au chapitre 6, mais je le déconseille. On n'est jamais trop prudent.
Ou mieux : tu le fais mais en conservant une sauvegarde de juset avant et tu fais un reset si tu vois pas la scène spéciale fin A lors de la SP 6-7!

Enjoy^^

Rockin
Rockin
Niveau 23
17 septembre 2008 à 23:27:46

erratum : "une sauvegarde de juste avant"

Kistis974
Kistis974
Niveau 1
18 septembre 2008 à 16:41:43

J'ai fait tous les évènements que vous avez cités, et si l'ordre n'a pas d'importance alors ça devrait le faire.

Ah je savais pas que recruter un einherjar nous valait 2 points de SV en moins, c'est toujours ça de gagner. Si je joue serré au chapitre 6 sans envoyer d'einherjar ça ira donc.

Merci pour vos infos, je ne joue que pour la fin A et le Séraphic Gate alors je serais déçue de ne pas pouvoir apprécier ce jeu qui m'empêche de dormir une bonne partie de la nuit à 100% ^^ (eh oui quand je suis passionnée par un jeu difficile de m'enlever la console ou la manette des mains)

++

Rockin
Rockin
Niveau 23
18 septembre 2008 à 20:29:00

Una fois que tu auras vu la trés bonne fin, je conseille aussi le visonnage de la fin C qui reste intéressante pour qui a déja vu la A.

Je viens de finir trés récemment (je suis aussi un nouveau joueur de VP) la Seraphic Gate en Hard, et ca tue si tu choppes tous les Flame Jewel. Mais je reste déçu par la trés faible difficulté de ce dongeon, avec Auto Potion et Guts activés, on regarde même plus nos DME... :X

hé oui, VP c'est ultra addictif.

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
11 novembre 2008 à 14:52:33

je suis allez voir Lucian avant le chapitre 4 ... (par erreur) ... est ce grave ?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
14 novembre 2008 à 02:06:47

Fatal pour la fin A.

La vidéo du moment