CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doije l'acheter ?

marvyn1995
marvyn1995
Niveau 3
14 septembre 2008 à 09:29:40

slt je vien d'avoir la psp avec crisis core et jl'ai terminé en attendant les sortie de kingdom hearts birth by sleep et coded et de final fantasy agito 13
je voudrai savoir si valkyrie profile lenneth vau le coup ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
17 septembre 2008 à 00:17:41

Mille fois plus que Crisis Core, je te l'assure.

Kistis974
Kistis974
Niveau 1
23 septembre 2008 à 13:43:44

Erf, Crisis Core c'était génial xD

Rockin
Rockin
Niveau 23
23 septembre 2008 à 23:30:44

Même si dans l'ensemble j'ai été diverti, avec le recul, je trouve CC totalement anecdotique.

Kistis974
Kistis974
Niveau 1
24 septembre 2008 à 11:01:46

Le fait que tu y a pris du plaisir, n'est-ce pas le plus important finalement pour un jeu ?
Cela dit en ce qui me concerne, non seulement il m'a diverti mais il m'a aussi passionné, et j'en parle encore avec beaucoup d'affection même après deux mois. Pourtant je l'ai trouvé plein de défauts, et même de gros défauts, mais tout ce qu'il a provoqué en moi en fait un très bon jeu, tant au niveau plaisir de jeu qu'au niveau persos et scenar(fan de FF7 oblige, quand on incarne Zack et qu'on vit son histoire, ça fait quand même quelque chose). Désolée pour le message légèrement HS (non complètement en fait) :p

Rockin
Rockin
Niveau 23
25 septembre 2008 à 13:20:08

OK, j'y ai pris du plaisir, je considère donc le jeu comme sympatoche. Mais je ne suis plus un trés gros consommateur de jeux donc les quelques uns que je procure j'en attends bien plus, je recherche un truc qui puisseme transcender par son scenario, ses personnages, son ambiance.

Et de ce côté, CC m'a beaucoup déçu. Le FF7 originel n'vait pas besoin de cette préquelle, le jeu se suffisait à lui-même. Il n'y avait aucun point d'ombre.
CC ne fait que lui ajouter des incohérences énormes comme la scène dans le réacteur de Nibelheim où Genesis raconte la vérité à Sephiroth (scène différente dans FF7), le fait que on découvre deux Soldat soi disant de légende mais dont pesonne n'a entendu parler au cours de FF7 ou encore la fin bien sur qui m'a bien plus touché dans FF7 (plus rapide, plus besogneux, plus sale, j'y ressentais bien plus la douleur de Cloud).

Kistis974
Kistis974
Niveau 1
26 septembre 2008 à 14:34:52

Tout à fait d'accord, moi non plus je ne joue pas si souvent que ça aux jeux vidéo, enfin si j'y joue quasi tous les jours, mais disons que je choisis mes jeux par ordre de priorité, la première des priorités étant que je veux un jeu qui poutre, ni plus ni moins. VP en fait partie, dans un autre genre, CC en a aussi fait partie et ce malgré les défauts que tu cites et d'autres inhérents aux jeux et qui m'ont géné. Malgré ça, et le fait que FF7 n'avait effectivement pas besoin d'une préquelle, j'ai aimé me replonger dans cet univers et en apprendre plus sur Zack, enfin bref tout ça ne m'a pas génée et j'ai beaucoup aimé, chacun ses gouts^^ . Je clos donc ce HS juste pour dire que à VP j'en suis aux 3 boss de fin, et que j'ai pu accéder à la fin A grâce à vos conseils, merci donc. Bon par contre je galère un peu avec ces boss là ... xD

Rockin
Rockin
Niveau 23
26 septembre 2008 à 15:40:07

Cool ! :) Ca a donc pas posé de problèmes pour la fin A, c'est bien !

Bonne chance pour les 3 boss, surtout le premier ha ha!

[HS]T'inquiètes, dans l'ensemble, j'ai bien aimé FF7 CC, je pointais juste certains défauts.[/HS]

La vidéo du moment