CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'utilité des artefacts

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
13 mai 2008 à 08:57:03

Salut,

Je me pose la question, à quoi servent vraiment les artéfacts?

J'en suis au chapitre 3 et jusque là j'ai toujours tout renvoyé à Odin; est-ce-que ça va me bloquer des donjons à la fin du jeu, me rendre impossible certains combats, m'empêcher de voir la fin A?

Merci de vos réponses.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
13 mai 2008 à 10:49:12

Envoyer les artefacts à Odin augmente l'evaluation. Plus l'evaluation est élevé, plus Odin t'offre d'objets et de meilleure qualité lors des Sacred Phase.

Certains artefacts sont des armes, armures ou objets d'excellente qualité et il est préférable de les garder, même si on peut finir le jeu sans les avoir. Mais envoyer tout les artefacts ne te gênera en rien alors que n'en envoyer aucun te conduira à la fin C.

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
14 mai 2008 à 07:14:08

super, merci :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 septembre 2008 à 22:59:10

Remontage! XD

Sérieux vaut mieux tous les garder à la limite. Du moment où tu envoie à Freya les bon Einherjars, ca rattrape le coup. Le risque de louper les gros artefacts (Golden fowl, Manual of ressurection, Coin of, etc) est trop importants

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
05 septembre 2008 à 10:25:57

Mais n'importe quoi....

Les Einherjars augmentent le Seal Value de Lenneth, les artefacts l'Evaluation, ça n'a rien à voir....

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
05 septembre 2008 à 10:28:51

Il faut simplement savoir s'y prendre... -.-

Après avoir tuer un boss, on retourne dans la salle précédente, généralement munie d'un save point. Après avoir sauvegarder on regarde le contenu de tout les coffres, puis on recharge et reprend seulement ce qui sert.

Mais en gardant absolument tout les artefacts, tu verras à coup sur ta fin "plus" intéressante que la fin B.... <.<

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 septembre 2008 à 15:14:09

Mais n'importe quoi....

Déja, pour bien des artefacts, impossible de connaitre leur vraie utilité. Pour illuster la chose, je dirais que si on ne m'en avait pas parlé, un truc comme Manual of ressurection ou la potion dont j'ai zapé le nom (en Normal), ben je les aurais fait gicler immédiatement.
Et ensuite, si tu envois de bons einherjars, certes ta Seal value fait un petit +12 MAIS, lors des Sacred phase, ton évaluation fait aussi un petit up d'environ 10 ou 15. Largement donc de quoi compenser un peu le pillage d'artefacts (l'essentiel étant que l'Eva ne descende pas en dessous de 40)

Conclusion : mieux vaut, selon moi, en garder un maximum acr même si c'est de la merde, ca se revend pour pouvoir par la suite acheter un Orihalcon ou des Angels Curios!
CQFD.

(Bon, en fait, le mieux c'est de mater une FAQ pour savoir lesquels garder absolument)

Et puis comme je le dis vaut mieux se taper la fin C que cette grosse merde de fin B à moins qu'on aime les successions de dongeons sans scenar'.

La vidéo du moment