CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

combien je peus le vendre ?

FCloudF7
FCloudF7
Niveau 4
18 novembre 2007 à 18:11:11

bonjour

je veus vendre ce jeu je l´ai déja fini combien je pourrais en avoir ?

merci de vos rep.

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
18 novembre 2007 à 18:25:43

A score g*** il (tchtch pas de marques lol) y m´en donnaient que 16 mais j´ai réussi à en tirer 30 en le vendant à un pote :-d
ça doit être partout à peu près pareil.
Fais le tour des magasins de jv près de chez toi et demande... :o t´es pas obligé de le vendre si le prix te plait pas. :)

FCloudF7
FCloudF7
Niveau 4
20 novembre 2007 à 18:37:14

merci parce que vraiment il est chiant ce jeu a la fin encor merci de ta réponse

calypolite
calypolite
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:07:16

Version PSP US : 20~25€ de main à main
Version PSP fr : 25~30€ de main à main, ou 10~20€ en magasin d´ocaz
Version PSX us : 120€ de main à main ^^

calypolite
calypolite
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:08:37

Et ce jeu n´ai pas chiant, c´est une pure merveille et je dit merci de nous l´avoir ENFIN sorti en france, même si il reste en anglais.
Et merci une fois de plus pour le second fabuleux cadeau qu´ils nous ont fait à sortir Silmeria, et en français!!!!

Ces jeux sont des MUST

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
24 novembre 2007 à 11:57:52

je hais square enix! ce sont de sombres crapules... rien à voir avec Squaresoft! Notez que ce jeu n´est pas ressorti pour faire plaisir aux joueurs français -il serait peut être traduit sinon- xD mais pour faire un max de fric sans trop bosser (c´est rarement les cinématiques le plus chiant à créer).

MERCI, MERCI Square Enix d´avoir traduit le livret! sans ça j´étais obligé de l´acheter US :s ((ironie))

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
24 novembre 2007 à 12:00:17

Quand même en anglais vous devriez pouvoir vous débrouiller, non ?

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
24 novembre 2007 à 12:04:06

Et silméria, VF intégrale? en tout cas je commence à me dire que de nos jours, les meilleurs RPGs sont ceux des américains (ce que je pensais impossible à l´époque de Square) :o

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
24 novembre 2007 à 12:07:29

Pour le parler c´est autre chose mais je lis courament l´anglais :) je l´écris pas trop mal non plus...

le problème c´est que tout le monde en France n´a pas le même niveau que toi ou moi en anglais...

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
24 novembre 2007 à 12:09:32

La non traduction n´est pas un problème mais une grave erreur de marketting...

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
24 novembre 2007 à 13:28:07

"mais pour faire un max de fric sans trop bosser"

"La non traduction n´est pas un problème mais une grave erreur de marketting..."

Y a pas une légére incohérence là?

Personnellement, je m´en tape pas mal que le jeu n´ait pas été traduit, au contraire ça nous évite de mauvais vf comme les derniers Castlevania.

Sinon, avec ou sans traduction, Valkyrie Profile reste un jeu excellent, on peut facilement comprendre 80% du jeu même avec un niveau assez bas d´anglais et il existe des sites où sont traduits les dialogues donc c´est pas parceque le jeu n´est pas en français qu´on va en faire un drame.

Sinon, tu préférais Squaresoft à Square-Enix, sauf que VP est un jeu d´Enix, pas de Square =/
Mais il est vrai que depuis leur fusion, ils ne sortent quasiment plus que des merdes commerciales: FFX-2, FFXII (quoique certains l´aiment...) et un autre que j´ai tellement dû aimer que j´en ai oublié le nom....

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
24 novembre 2007 à 13:55:56

"VP jeu d´Enix" autant pour moi, désolé! je n´étais pas sur...

Par contre on peut vouloir faire un max de fric tout en faisant une erreur de marketting non? J´avoue que j´ignore totalement si l´erreur est consciente ou non!

Après moi aussi je m´en tamponne la carbonnade que ce soit en Anglais, mais entre les jeux très mal traduits et le jeux non traduit, je trouve qu´ils bossent peu ou mal chez S.E. .

Sinon parfaitement d´accord avec ta dernière phrase...

calypolite
calypolite
Niveau 9
25 novembre 2007 à 10:12:38

Bosse mal? Tu as jeté un coups d´oeil sur la traduction de Suikoden V? Shadow Hearts Covenant?.
Tu as jeté un coups d´oeil sur celle de Valkyrie Profile Silmeria?
Tu devrais revoir tes horizon...

Si pour toi, sortir un jeu correspond à une pompe à frix, je me demande encore pourquoi Front Mission 4, Radiata Stories, Romancing Saga, Secret of mana... ne sont toujours pas dispo chez nous. Et ceux que je viens de citer sont aussi des merdes commerciales?
Je n´ai pas aussi souvenir non plus que FFVIII soit reconnu pour sa qualité intimistes. Et Enix n´était même pas encore la
Je fait peut-être te choquer, mais au derniére nouvelle, Squareenix n´ai pas philantrope! Et ni Square, ni Enix ne l´ont jamais été non plus!!!!
Commerciales? Pense tu qu´ils vont investir des millions et des années sur un jeu qui va plaire à 3 pekno et nous pondre une oeuvre intimiste?
Les Final Fantasy au même titre que les Dragon Quest sont des franchise commerciales. Tout autant que les Elder Scrolls, Diablo...

Final Fantasy Tactics est sorti sur PSP, et pourtant, il n´ai pas doublé, j´ai quand même du mal à croire qu´un FF en français ne soit pas rentable... Alors pour la pompe à fric...

Valkyrie Profile est un jeu super coté en US. De plus faux une console pucé... Alors le ressortir sur PSP en france, même en anglais, je ne peux que approuvé. Et il en est de même pour Silmeria avec une EXCELLENTE traduction. Le seul regret est l´absence de mode 60Hz

calypolite
calypolite
Niveau 9
25 novembre 2007 à 10:21:06

Quand au cinématique, ça ne coue peut-être pas cher, mais aprés réléxion, qu´elle est la rentabilité d´en faire de nouvelle? Autant mettre les anciennes, ça fera encore plus d´économie!!!

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
26 novembre 2007 à 19:00:31

Salut! désolé du retard de ma réponse, j´avais cette fois besoin d´un ordi (et non pas ma psp) pour répondre à post.

"Bosse mal? Tu as jeté un coups d´oeil sur la traduction de Suikoden V? Shadow Hearts Covenant?"
Note que les problèmes récurrents de non ou de mauvaise traduction concernent dans 90% des cas des refontes partielles ou des portages...

"Tu devrais revoir tes horizon..."
Mes horizons financiers sont très limités!! :p) Je n´ai jamais donné du côté de jeux comme ceux que tu cites, c´est pas faute d´avoir été tenté.

"pourquoi Front Mission 4, Radiata Stories, Romancing Saga, Secret of mana" etc:
Tout simplement parce qu´à l´époque, la société (que ce soit Square ou Enix) a jugé que ces jeux ne se vendraient pas bien en Europe ou ne leur feraient pas assez d´argent! Il peuvent changer d´avis des années après lorsqu´un portage se présente, la preuve avec VP. RIEN A VOIR avec les qualités des jeux en question!

Intimiste, que veux tu dire par là? tu le prends au sens littéraire (qui traite de sentiments forts, intimes)?? je ne comprend pas...

Ni Square ni Enix ni S.E. n´est philanthrope, on est bien d´accord. ils ne vont pas reverser leurs bénefices à la fondation Nicolas Hulot! MAIS: demande toi pourquoi Sakaguchi et ses potes de génie ont quitté Square Enix? Pour s´émanciper? y´a pas que de ça, à mon avis.
Tu vois même s´ils étaient pas philanthropes, àl´époque, Squaresoft avait un vice président qui disait: "je ne crois pas être de ceux qui créent de bons jeux; je veux juste raconter une histoire". C´est quand même différent des mentalités d´aujourd´hui :)

Franchises commerciales, ouais. Faire du fric, ok. Mais entre sortir des jeux pour répondre aux attentes des joueurs et profiter d´un logo (FF par exemple depuis la sortie du X-2) pour nous pondre des merdes, alors là excuse moi, en tant que fan de FF je trouve ça intolérable.

FF en anglais rentable: bien sur, on est d´accord... beaucoup de fans de FF parlent anglais, même ceux qui ont démarré sur PS1 (comme moi). à l´époque, squaresoft nous ressortait tous les FF old school en anglais, il se sont bien vendus...
Mais ça c´est sans compter sur les fans "next gen" de FF. tu n´imagines pas le nombre de gars de 13ans qui mettent dans leur profil, oué, jador FF7, X, XII, X-2, etc ces gars là ne parlent pas anglais et laisse moi te dire qu´ils sont nombreux. Ce nouveau public sera automatiquement rebutté par un jeu technique comme FFT s´il est en anglais. Ils iront voir du coté de FFTA et croit moi les ventes de FFT PSP n´auront pas été aussi bonnes que possible.
Au sujet du portage de VP, moi aussi je suis content, mais l´anglais ferme la porte à une partie non négligable du public, ça c´est ce que j´appelle une erreur commerciale. Toi, tu es content, moi, je suis content, le gars qui pige pas 2 mots d´anglais... il achète pas.

Au sujet des cinématiques, il me semble (je n´ai jamais eu la "chance" de pucer ma ps1) qu´elles n´étaient pas dans le jeu d´origine, et ça me parait visuellement trop fluide et travaillé pour être de la PS1. Square Enix a bien fait un ajout au jeu.

Bon, ça c´est fait. Et FF VIII, qu´est ce que tu lui reproches au juste?
1 le jeu est très beau et innovant graphiquement pour l´époque
2 les persos sont psychologiquement fouillés comme dans un vrai FF (à partir du 4)
3 le système de combat innove (comme dans chaque vrai FF aussi) et reste pour moi l´un des meilleurs jamais créés...
4 Surtout, jamais, je le pense, un scénario FF n´a atteint une telle profondeur (dénouement cyclique, destins tragiques sous une joie apparente (fête à la BGU). Un scénario limite flippant par les thèmes qu´il aborde (le temps et l´infini notament)...

Ceux qui ont pris FF VIII pour une pauvre histoire d´amour à 45cts d´euros n´ont pas vu plus loin que le bout de leur nez, ils n´y sont pas.

FF VIII est un très bon jeu, et c´est normal parce qu´à lépoque, c´était encore sous la tutelle de Sakaguchi, Uematsu etc. Après si toi tu le trouves critiquable, j´aimerais savoir en quoi?

calypolite
calypolite
Niveau 9
26 novembre 2007 à 19:47:27

Et bien tu devrais jeté un coups d’œil sur les jeux traduit comme Suikoden et Shadow hearts (toute 2 des séries excellentes). Jeu traduit : faute d’orthographes à toutes les phrases (et je ne plaisante pas). Mauvaise tournure des phrases, les phrases sortent même parfois de l’écran prévu pour le texte !! !!

Pour les Front mission et compagnie, je rappelle à tout hasard la sortie de Unlimited Saga. Même si je suppose une gamelle prodigieuse dans les ventes et que l’un des argument de vente était Eternal Calm (prologue à FFX-2).
Pour Valkyrie Profile Leneth, je rappelle toutefois que la PSP n’ai pas zoner, et que les vrai impatient l’avaient déjà pris en US. Et la version actuelle n’apporte rien hormis la traduction du manuel, alors question frics, les ventes du jeu devrons leurs payer les papier toilettes de leurs locaux jusqu’en 2010 au moins ^^. Absolument rien à voir avec Kingdom Hearts ou FF, on est d’accord ? Alors dans ce cas la, pourquoi s’embeter avec un titre dont les ventes seront minuscules ? La qualité n’a jamais été synonymes de ventes

Quand je parle d’œuvre intimiste, je parle d’une œuvre fait par un petit groupe de personne passionné jusqu’à la moîle qui n’ont écouté que leurs envies. C’est en opposition aux blocbuster réalisé par des dizaines de personnes avec leurs inventivité bridé par l’aspect commerciale

Pour le départ de Sakaguchi, je l’ignore… Mais les allé et venu ont courantes dans le monde du JV. Des tas de raison peuvent exister…

Quand aux FF-2. Il ne s’agit pas d’un FFXI. Mais d’une suite. Si c’est pour nous pondre un copier/coller de FFX. Moi je dis non. Il s’agit de prolongé l’expérience de FFX avec quelques chose de tout nouveau. Et moi j’ai adoré ce jeu. Fun, excellent système de combat… Mais on est bien d’accord, c’est une suite. Il aurait été plus facile de réutilisé tout ce qui avait été fait avec le X, cela aurait moins coûteux et tout aussi rentable. Mais ils ont pris le parti de tout refaire. Dans un style radicalement différent qui ne plaira pas à tout, mais le risque est bien plus grand qu’un vulgaire copier/coller

Pour les cinématique, le jeu sur PSX possède des cinématique en animé. La version PSP propose une nouvelle variante. Dans l’ère du temps pour Square enix (image de synthèse) qui permette aussi une meilleurs corrélation avec Valkyrie Profile Silmeria (cf la cinématique de Dipan)

Pour FFVIII, avant toute chose, sache qu’il s’agit de mon premier FF et qu’il reste mon préféré. Mais il montre clairement l’aspect blockbuster, et ceux bien avant la fusion Square / enix. Et il peux être tout aussi critiquable que le FFX-2 que tu décrie tant. Les qualités que tu lui trouve n’écoule que d’un point de vue personnel

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
27 novembre 2007 à 17:15:51

Bon je crois que tout d´abord je vais arrêter de me plaindre pour les jeux non traduits. Après tout c´est pas moi non plus que ça gène :) Pour les mauvaises traductions je peux aussi citer Breath Of Fire 3 sur PS1, c´est une horreur. C´est vrai que j´ai été content de sa sortie en anglais sur PSP^^ Je pense que ces traductions révèlent un manque de budget et leurs traducteurs ne sont probablement pas français ou bons francophones... c´est vrai que la négligence est ici bien pire qu´une non traduction.

Finalement je tombe d´accord avec toi sur l´ensemble du post (y compris sur FFX-2, je respecte ton opinion) mais je ne vois pas en quoi FF VIII est un blockbuster?
De plus je crois que tous continents confondus, il a été le FF le plus controversé... c´est peut être un blockbuster intimiste, non?

Mais au sujet de mes arguments sur FF VIII, à part les ajouts en 3 et 4 et la parenthèse du 3 (et la phrase sur sakaguchi bien sur), ils sont relativement objectifs je trouve... Bon ça fait pas mal de choses à enlever c´est vrai :)

calypolite
calypolite
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:15:06

Les blockbuster sont avant tout des jeux dont le succé sera évident et que tout est mis pour y mettre plein la vue : argent à gogo, personelles travaillant dessus...
La controverse du VIII viens avant tout des ancien fan qui ce sont senti floué par cet opus loin d´être à leurs gouts (ça viens surtout des FFVII adict qui ne jure que par Cloud ^^)

duelliste_x
duelliste_x
Niveau 7
28 novembre 2007 à 19:44:13

Ah, ok :-d finalement, c´est ce qui est en train de se passer pour FFVII avec la "compilation"! Les fans de FF VIII tiennent leur revanche, FF VII est passé du côté des blockbusters :)

C´est amusant de voir comme un héros schizophrène peut être populaire juste parce qu´il est beau, mouchclé et qu´il a une grosse lame! Sans parler de Séphiroth, la plus grande marionnette de l´histoire du RPG ^^ Sans oublier Vincent, le second couteau le plus populaire de l´histoire du RPG! Le jeu d´origine était quand même inoubliable :)

Le blockbuster est dans l´air (ou l´ère :question: ) du temps alors.

calypolite
calypolite
Niveau 9
28 novembre 2007 à 20:22:22

J´ai toujours eu un petit sourire en écoutant les gens qui idéalise trop FFVII. Je trouve qu´il s´agit d´un manque flagrant d´objectivité pour la plupart.
Il s´agit ni plus ni moins que du premier FF a sortir en France. Bizarement, les fan plus ancien de FF auraient plus tendance à juré que par FFVI ^^
Pour ma part, j´ai tenté l´aventure aprés le 8, et j´ai trouvé les graphisme du VII dépassé et l´histoire ma moyennement convaincu (pas tout capté pour être honnéte)

Exemple perso : Suikoden II est connu pour être le meilleur opus. Je n´ai joué au 2 qu´aprés avoir fait le IV et le V, et je préfére de loin Suikoden V.

Tout ça pour dire que le premier jeu reste souvent plus marquant (pour peu qu´il soit bon biensur ^^).

Pour FFVII, il s´agit aussi d´un blockbuster, mais il s´agit surtout du fait que Square à misé pour FF8 sur un jeu qui puisse élargir l´horizon des fan. Et c´est surtout la romance qui a été mis en avant qui a deplut (pour ma part, j´aime les romance, car bon, pour être franc, je me suis fait ch*** sur FFXII. Personnages ininteressant (mais que fait Vaan dans l´histoire?...)
Chose que je trouve un peu ridicule dans un sens, car quand Square refait un retour aux "source" avec FFIX, celui-ci est complétement oublié 3 ans aprés (mais il reste excellent).

La vidéo du moment