CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions pour achat

oduesp18
oduesp18
Niveau 3
09 septembre 2007 à 20:46:38

Voilà, j´aimerais savoir si ce jeu vaut le coup de l´acheter... J´ai déjà 3 jeux de sports sur psp (tennis, foot et formule 1) et j´ai envie d´un jeu d´aventure, d´action... Donc, est-ce que ça note reflète la qualité du jeu, le jeu est-il bien ? Merci d´avance !

Priori
Priori
Niveau 7
09 septembre 2007 à 20:55:53

excellent ! mais ce n´est pas objectif

C´est un RPG, pas un jeu d´action même s´il y a de l´aventure! De ce coté là, c´est plutôt Daxter qu´il faut ou GTA mais c´est assez éloigné! Ca dépend vraiment des sensations que tu recherches

oduesp18
oduesp18
Niveau 3
09 septembre 2007 à 21:05:07

Bah, le but c´est de se mettre dans la peau du personnage, et tu fais comme si c´était toi ? Un truc du genre ? Sinon, GTA c´est interdit au moins de 18 ans ! Et je vais voir l´autre ! Merci

13arbenoire
13arbenoire
Niveau 6
09 septembre 2007 à 21:12:28

Si c´est ton premier RPG je pense que tu ferai mieux de commencer par quelque chose de plus simple

oduesp18
oduesp18
Niveau 3
09 septembre 2007 à 21:13:19

oui, et as-tu alors quelques noms de jeux ? Sachant que je suis une fille de 13 ans !! !

13arbenoire
13arbenoire
Niveau 6
09 septembre 2007 à 23:04:15

tales of eternia, un des premiers qui était sorti est pas mal et pas trop compliqué, sinon si tu trouve, les final fantasy sont assez basiques

oduesp18
oduesp18
Niveau 3
10 septembre 2007 à 12:58:51

merci je vais voir ! merci à vous tous !

azal22
azal22
Niveau 6
10 septembre 2007 à 18:18:15

tu a aussi valhala kinght en rpg français (monster hunter 2 qué pas tro rpg mais qui est super)

oduesp18
oduesp18
Niveau 3
10 septembre 2007 à 18:52:47

merci je vais aller voir aussi !

F0ulcher
F0ulcher
Niveau 5
12 septembre 2007 à 15:35:18

Euh Valkyrie Profile est un RPG assez classique et old school.

Cela induit de (très) longs dialogues en anglais et peu d´indications de jeux. Il es assez facile mais bon; Si tu veux de l´aventure, regarde Monster Hunter.

13arbenoire
13arbenoire
Niveau 6
12 septembre 2007 à 20:11:28

Pour un premier RPG c´est quand même pas valkyrie profile que je recommenderai, avec les systèmes des périodes et des transferts de héros, ya plus simple pour débuter, avec juste une histoire à suivre

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:32:14

Non y a pas plus simple que ca.
1/ justement ce systeme des periodes est tres facile a comprendre.
2/ T´as pas les "villes" ce qui est un plus considerable pour les neophytes.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:01:16

Est ce que le fait qu´on s´y ennui à mourir (c´est le cas de le dire) est un argument permettant de dissuader un futur acheteur ?

Est ce que l´on doit aussi parler du portage PAL en VO ?
Des problèmes de maniabilité dans les phases plateforme ?
Ou de l´interface incompréhensible ?

Question pour achat : quelqu´un qui n´est pas habitué à ce genre de jeux et SURTOUT qui n´est pas passioné par cet univers va vite ballancer le mini disc dans ses sanitaires.

PS : si tu veux le miens, contact moi je suis sur Paris.

poooooooooooooo
poooooooooooooo
Niveau 7
01 novembre 2007 à 14:40:13

Vraiment pas d´accord avec toi Monsieurmeduse.

Je vois pas comment on peut s´ennuyer devant ce jeu. Les combats sont interessants, les dongeons pas tres difficiles et assez courts, on ne se perd pas dans un immense monde contrairement à beaucoup de rpgs, on sait toujours où aller.

De plus ce n´est pas un portage VO puisqu´on a droit à de l´Anglais, la VO est en Japonais. Il est évident que si l´on ne maitrise ne serait-ce qu´un peu la langue on va passer à côté de beaucoup de choses, et alors l´interface sera difficilement accessible. Mais si on a deux trois notions, je trouve pas l´interface difficile.

Je trouve la maniabilité plutot bonne, puis les phases de plate formes sont assez minimes...

bestial-conan
bestial-conan
Niveau 8
26 novembre 2007 à 11:32:22

lut les gens
je viens de m´acheter ce joli petit RPG et ouahouh
je peux pas encore dire que ce soit un achat excellentissime mais avec mes 3heures de jeu
je peux déja supposer que la suite risqu d´être plus qu´intéressante
le truc c´et que j´ai déja pas mal de RPG et celui-ci sort du lot
évidemment je m´n veux de ne pas avoir la vesion PSX mais bon, à charge de revanche je me ferai celui de PS2 enplus.
Tout ça pour dire qu´il est vrai que la langue de Shakespeare se doit d´être mîtriser un minimum sinon ça risque d´être trés compliqué de griller le système du menu (MP, DME...)
De plus, il est relativement frustrant de perdre inutilement (comme stipulé plus haut) des périodes lors de phases d´explo même infructueuses. Sinon, le jeu est (pour l´instant) plus que beau, agréable, intéressant même si j´ai zappé le début (j´étais pressé de faire le premier combat alors j´ai viré les textes : pas bien je sais) et ... original : ça change des finals...

La vidéo du moment