très bonne question !
bon je t´explique, tu va voir c´est très simple :
-tu aura sans doute remarqué qu´il y a toujours une sorte d´oueil au dessus de toi (donc sur le plafond) qui lance un rayon de glace à la verticale
-fait en sorte que cet oueil te vois pour qu´il face son rayon de glace et regarde où atteris le rayon sur le sol
-à ce moment là, attend que le rayon disparraisse et fait un gros cristal de glace sur le sol, à l´endroit où le rayon frappais le sol (appuie sur bas et 2 fois sur carré pour faire le gros cristal de glace [au cas où tu ne sais pas comment faire])
-après avoir fait cela, attend que l´oeuil réutilise son rayon de glace et à ce moment là ... magie ! le rayon de glace est réfléchi par ton cristal (il rebondi si tu préfère) et en principe si tu à été suffisament précis, le rayon sera dévié vers la collone bizarre et elle se gèlera presque aussitôt ; tu n´aura plus qu´a donner un coup d´épée pour briser la glace et donc pouvoir ensuite passer à la zone suivante
si jamais tu n´a pas été assez précis pour placer le cristal de glace, le rayon risque de ne pas dévier, ou encore de dévier ... mais dans le mauvais sens ; dans ce cas oriente-toi vers ton cristal et appuie sur carré pour lancer un rayon de glace qui aura pour effet de transformer ton cristal en "poussières" et si tu atten un peu tu aura de grandes chance pour que le rayon finisse par dévier dans le bon sens grâce aux "poussières" en question
voilà ! maintenant je te dis bonne chance pour la suite du donjon puisque elle s´avèrera plus difficile ... mais je ne t´en dis pas plus ...
bref ... bonne chance ! ^^