CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la difficulté.

game7
game7
Niveau 10
15 août 2007 à 10:49:24

Bonjour, j´ai entendu quelque part, je ne sais plus ou, que le jeu est plus facile en Hard qu´en Easy. Est-ce vrai? Si oui comment cela se peut-il?
Merci!

cloud28
cloud28
Niveau 6
15 août 2007 à 20:04:44

euh je sais pas où tu a entendu ça mais c´est purement débile lol

en facile tu à :

-beaucoup d´Exp
-peu d´objets
-peu de donjon
-peu d´alliés
-niveau des alliés au recrutement : (différent selon le personnages et le chapitre)

en hard tu à :

-peu d´Exp
-beaucoup d´objets
-beaucoup de donjons
-tous les alliés
-niveau des alliés au recrutement : 1

donc en facile tu gagne énormément d´Exp par rapport au mode hard
donc tu augmente beaucoup plus vite de niveau donc les ennemis sont moins difficile à battre ; en hard c´est le contraire : tu augmente moins vite de niveau donc les ennemis sont plus difficile à vaincre

note aussi qu´un nouveau donjon apparaît par chapitre en mode hard (ex : Dark Tower of Xervah) et d´autre au contraire qui sont d´habitude dans les mode facile et normal disparaisse (ex : Black Dream Tower) ; pour en revenir au nouveau donjon, sache que très souvent tu doit résoudre des énigmes dont les solutions se révèlent parfois très bête alors qu´on peut passer des heures voir des jour dessus pour se débloquer

sachant aussi que tous les nouveaux alliés que tu recrute en hard arrivent au niveau 1, se qui peut se réveler particulièrement embêtant surtout au delà du chapitre 3 parce que les ennemis deviennent rapidement difficile à vaincre,je pense en effet que le mode hard ne s´appelle pas comme ça pour rien

sinon petite astuce si tu veu jouer en hard : garde tes Events Exp (Exp. Orb dans le menu, après avoir été dans Party), que tu gagne en réalisant certaines actions dans les donjons (ex : détruire un pilier), pour augmenter les alliés que tu recrute ; et avant de leur donner ces points d´expérience équipe-les d´un Emeralde Necklace (augmente les CP de 100 en augmentant de niveau) et un Bracelet of Zoe (augmente la DME de 300 en augmentant de niveau) ; fait attention de ne pas les faire gagner trop de niveaux d´un seul coup parce que le max de CP est de 999 donc si tu fai gagner 10 niveaux à un de tes persos et qu´il gagne entre 150 et 200 CP par niveau (en équipant l´Emerald Necklace) et bien au lieu d´avoir 1500 à 2000 CP tu n´en aura que 999 donc ne fait pas trop augmenter de niveau tes perso à la fois pour pouvoir augmenter leurs skills

voilà, j´èspère que j´ai été assez compréhensible lol :)

Natsume_Maya
Natsume_Maya
Niveau 4
19 août 2007 à 07:35:06

C´est pas du tout "debile" comme tu dis.
Etant donner qu´en Hard tu as plus d´objets, des armes plus puissantes et plus de perso, donc le jeu est forcement facile. Je rappel que le jeu c´est pas... tourner en rond a attendre la fin C. Il faut un minimum de logique, c´est comme dire que GTA c´est "rouler dans la ville sans faire les missions". :ok:
Enfin desole pour l´exemple, j´ai pas trouver mieux!

cloud28
cloud28
Niveau 6
19 août 2007 à 21:32:01

"en hard tu as des armes plus puissantes" ... ouai pas vraiment ... et pi les objets d´acor t´en a un peu plus mais bon c´est pas forcément ce qu´il y a de mieu

bon ok le skill "dark" ça peut être pratique et on peu l´avoir qu´en hard

en plus quand tu regarde bien les premiers boss en facile tu peut les tuer en un coup alors que en hard tu peut pas, genre les deux magiciens avec le gorille dans le donjon du premier chapitre en hard --> un magicien lance Fire Lance sur un de tes persos => il est presque mort ; en facile déjà ta pas ce donjon là ta le truc dans la neige, tu balance un cristal de feu sur les 3 gorilles (boss) et ils sont mort

les seuls armes puissantes tu peut les avoir que dans le seraphic gate et quand tu y est tu peut même pas revenir pour battre le dernier boss ou faire d´autre truc donc les armes puissantes PENDANT le jeu il y en a pas ou que tout à la fin du jeu au chapitre 7 ou 8 et je rappelle que les nouveaux donjons du mode hard sont quand même difficiles

pi ok aussi pour les persos, certes il y en à plus mais bon il y a que Lucian qu´est bien parce que au niveau des magiciens il sont tous pareil et les autres sont bof

donc le mode hard est bel et bien plus difficile que le mode easy (facile)

pi pour le minimum de logique me prend pas pour un nul parce que la fin C g essayé de l´avoir comme ça pour voir ce que ça fait et même en faisant rien pendant les chapitres (appuyer sur start pour passer les periodes dans le menu) ça te conduit quand même à la fin B donc pour avoir la fin C faut quand même en vouloir

pour GTA, "rouler dans la ville sans faire les missions" c´est con se que tu di parce que de toutes façon dans GTA t´es obligé de faire des missions pour avancer dans le jeu alors que là dans Valkyrie Profile même en foutant pas grand chose tu peut arriver à la fin B

Takeuchi_Rio
Takeuchi_Rio
Niveau 1
26 août 2007 à 10:34:18

C´est TON avis, j´ai fais le jeu en Hard, Normal et Easy, et pour moi le mode le plus facile etait... Hard. En easy j´arrivais pas a m´en sortir avec "qui envoyer au 1er chapitre?" et puis il n´y a presque rien a faire, je veux dire par la qu´en 3-4 h tu as deja fini la moitié du jeu ( chap 4 fini.). :hum:

Concernant les mages desole mais Mysty est quand meme plus puissante que la sirene... :hum:

Non s´pas con, c´est logique. Tu peux "rouler dans la ville et t´amuser", un point c´est tout. Dans VP tu peux faire "je me ballade un peu partout et je fais ce que je veux", oui la c´est "facile" aussi. Mais c´est pas le scenario. Faut suivre le scenario.

Enfin, je vais pas perdre plus de temps. :sleep:

cloud28
cloud28
Niveau 6
26 août 2007 à 18:24:13

ouai enfin admet que si ta eu du mal en easy c´était parce que tu venais juste de commencer le jeu

à ce moment là moi aussi je peut dire ça

pi c´est clair que le mode hard peut être facile à condition de s´entraîner au moins jusqu´au chapitre 4

par contre tu di qu´en 3-4h tu fini le chapitre 4 ? soit t´es carément balèze ou soit ta pas la notion du temps ... moi en 3-4h jfais au maximum 2 chapitres

c´est sûr sur ce dernier point que si tu fait les donjons vite fait ou carément pas sans prendre les coffres etc c´est sûr que les chapitres sont rapidement fait

"Tu peux "rouler dans la ville et t´amuser", un point c´est tout" dans GTA ; quand t´a di : "Je rappel que le jeu c´est pas... tourner en rond a attendre la fin C. Il faut un minimum de logique, c´est comme dire que GTA c´est "rouler dans la ville sans faire les missions"." et que jtai répondu : "pour GTA, "rouler dans la ville sans faire les missions" c´est con se que tu di parce que de toutes façon dans GTA t´es obligé de faire des missions pour avancer dans le jeu alors que là dans Valkyrie Profile même en foutant pas grand chose tu peut arriver à la fin B
"

tu vois au point de vu du scénario, histoire ou tout ce que tu veux dans GTA t´es obligé de faire les missions pour finir le jeu et dans VP t´es obligé de faire ce qui est demandé si tu veux avoir au moins la fin B alors quand tu me parle de faire ce que tu veux dans GTA sans faire les missions t´es :hs:

j´ai essayé d´avoir la fin C et j´ai réussi et d´après ce que j´ai vu même un parfait débutant peut réussir à éviter la fin C parce que pour l´avoir il faut vraiment en faire exprès

du coup dans VP tu NE peux PAS faire "je me ballade un peu partout et je fais ce que je veux" parce qu´il faut quand même faire un minimum ce que te dit Freya pour pouvoir suivre le scénar´

"Enfin, je vais pas perdre plus de temps. :sleep: " ; si tu crois que tu m´impressionne c´est rapé ...

:hum:

La vidéo du moment