CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros problèmeS de compréhension :p

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
08 juillet 2007 à 23:02:11

Bonjour a tous je viens donc d´acheter en occaz ce jeu mais je n´ai pas eu la "nottice" avec et vu qu´il est en anglais j´ai pas mal de problème pour comprendre tous les trucs dans les options , voici une liste des choses que j´ai du mal a comprendre :
-quand on va dans skill puis learn je présume que c´est pour apprendre des sors pour chaques perso ou pas? ensuite le menu traits pour les persos humain ca sert a quoi et quand il y a capacity 175 c´est bien ou pas?
-adns use item il y a transmutate et convert MP : ca sert a quoi ?
-divine items c´est bien tous les objets que nos persos ont ammassé pendant le jeu n´est ce pas ?
-a quoi correspond party puis exp orb ? (j´ai un chiffre : 3700 qui est écrit ca veut dire quoi?)
-ability je présume que ca correspond aux attaques apprises par les persos ?
-equipment c´est pour voir l´équipment de chaques persos mais est ce que c´est la dedans qu´il faut aller pour changer l´équipement des persos et si oui comment faire parce que je ne trouves pas ?
-et finalement a quoi correpondent les périodes et les chapitres?
Voila la liste de toutes mes nombreuses questions lol je suis désolé j´éspère que vous pourrez m´aider et que ca ne vous dérangeras pas trop.
merci d´avance
alex

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:23:29

-Alors dans la partie skills tu fais learn (apprendre) et ton perso l´apprend (pas tous, seulement le perso concerne) et pour le mettre c dans edit je crois (ca fait assez longtemps ke jlai fini)
L´onglet traits sert a augmenter les qualites et a attenuer les defauts des persos ce qui a pour consequence d´elever le hero value
A chaque chapitre on te demande d´envoyer des persos au Valhalla et on te demande un hero value minimum
-transmute sert a transmuter les objets :) cad transformer en un autre ca peut etre interessant pour les objets inutiles
et convert mp sert a convertir l´objet en mp :)
- divine item c le "shop" si tu veux t´achetes des objets avec tes mp (materialize point) en gros tu crees tes objets
-l´xp orb sert a donner des points dxp a tes persos, tu fais divide pour confirmer
-alors les persos ont 3 types d´attaque differentes (ca depend de ton arme), une attaque de contre (choisie parmi les 3 attaques precedentes) et une attaque speciale (qui evolue pour certains en fonction de l´arme ou des circonstances, ex: Lenneth)
-pour changer tu pointes sur ce que tu veux changer, tu confirmes et tu choisis, c tout simple
-le jeu comporte chapitres qui sont eux-meme divises en periodes (24 en normal et 28 en hard, easy je c pas)

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:46:58

merci beaucoup d´un coup je comprends mieux je n´ais plus que deux questions :
lors du premier "faux" chapitre on a une petite "fée" violette il faut faire quelque chose avec ? sinon tu écris "pour changer tu pointes sur ce que tu veux changer, tu confirmes et tu choisis, c tout simple " mais moi j´ai rien dans la sélection pour changer je présume que c´est parce qu´il faut que j´aille dans devine item et que je "m´achètes" des armes ?
merci encore
alex

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:15:09

La petite fee te donne les informations de base concernant les combats et surtout elle te donne les informations concernant l´Einhenjar a envoyer (hero value, competences,etc)
et oui si t´as rien c qu´il faut soit creer l´equipement voulu soit en trouver

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 10:55:59

merci mais cette fée on est sensé la prendre avec nous ou la laisser dans ce donjon ?
en gros le but de l´histoire c´est de tuer tous les méchants et d´envoyer des héros a un roi ?

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
09 juillet 2007 à 12:25:52

La fée tu lui poses des questions et ensuite tu la laisses la ou elle est, elle est tres timide et ne voudra pas venir avec toi. :sournois: ^^

Non non en fait elle vient pas avec toi. C´est juste une aide pour les debutants, ceux qui font le jeu pour la 1ere fois.

Euh le "but"... ben c´est de finir le jeu avec la bonne fin. ^^

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:37:13

lol ok nan mais l´histoire , le fil conducteur du jeu sinon j´ai envoyé des artefact au roi après avoir battu le premier "boss" du jeu j´ai bien fait ou je ferais mieux de les garder pour la prochaine fois ?

Haruhiism
Haruhiism
Niveau 4
09 juillet 2007 à 18:52:16

Garde les tous les artefacts. o_O

En fait je ne me rappel plus des artefacts du debut, je sais qu´il y a la Blade Grimist ou un truc comme ca, celle la fallait la garder, elle remplace bien plus efficacement le "dragon slayer" et en plus elle est incassable. Mais on peut jouer sans je te rassure. ^^

Pour l´histoire... ben tu la suiveras au fur et a mesure que tu joues. ^^

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:01:25

okay donc je recommence pas le jeu pour un petit artefact :p) ?

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:59:23

Il n´y a pas de roi, Odin est un Dieu. Le but(pour l´instant), c´est d´envoyer des guerriers pour le Ragnarok (la bataille finale) qui se deroule apres le chapitre 8.
Et en ce qui concerne les artefacts, je sauvegarde apres avoir battu le boss et je regarde ce que c´est.Si ca vaut le coup je garde sinon j´envois mais la plupart des artefacts sont a garder (si ton evaluation est a 100 vaut mieux garder l´artecfact car envoyer un artefact sert a augmenter ton evaluation d´un point alors que garder te la fait baisser de 5)
mais attention a pas tout garder car si ton evaluation est trop basse t´auras la fin C (game over)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:00:07

Au fait t en normal ou easy?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:53:59

easy lol c´est mon premier jeu de psp alors j´y vais doucement mdr

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
10 juillet 2007 à 21:06:31

moi jconseille hard (en easy tu peux pas avoir la fin A et en normal t´as pas les meilleurs persos, equipements, dongeons)
et jvois pas bcp de differences avec le normal (moins d´xp mais bon ca c rien)

La vidéo du moment