CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

portage reussie ????

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:13:22

Slt , voila j ai une question pour ceux qui aurait deja joué aussi a la version ps one , en fait , j aimerais m acheté le jeu mais sur plusieurs sites j ai lu que le portage etait mal fait notamment a cause de chargement longs , des ralentissements , ....... alors voici mes questions: 1. si je suis en 3.40 OE et en 333 Mhz est ce que le temps de chargement et ralentissement me posera quand meme des probleme ?
2. Vaut il vraiment la peine d erte acheté alors qu on pourrait y joué a la version ps one sur emulateur....
3.Jai lu aussi que sauvegardé etait un vrai probleme dans ce jeu a cause de l absence de quicksave est ce que sa pose reellement n probleme dans la progression du jeu ou bien c est vraiment pas le cas ?

Voila je remercie d avance pour ceux qui repondront a mes questions

adr71210
adr71210
Niveau 6
28 juin 2007 à 14:46:59

:gne:
:question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:31:33

Bonjour,

J´ai moi meme la version PSone du jeu, en emulation sur mon PC cela va de soi. ( La version PSone coute dans les 110 Euros maintenant. ^^ )

Personnellement, j´ai eut l´occasion de tester la version PSP, et hormis les graphismes qui changent, tout le reste est parfaitement identique.

Donc je ne vois vraiment pas le "but" de depenser de l´argent sur un jeu que tu peux avoir GRATUITEMENT et tout a fait legalement en plus. ( je parle de la version PSone.)

Concernant les capacités du PC? Ben perso, j´ai un Pentium Dual Core 1.8Mhtz ( ou un truc pareil... :rouge: ) et le jeu tourne sans aucun probleme.

Concernant les points de sauvgarde, ils sont SUPER nombreux, surtout comparer a Star Ocean The Second Story ( la c´est catastrophique, il doit y en avoir 3 dans tout le jeu. :honte: ) , tandis que dans Valkyrie Profile, tu peux sauver dans chaque donjon et lorsque tu es sur la carte du monde.

Donc pour resumer:

"1. si je suis en 3.40 OE et en 333 Mhz"

Pardonne mon inculture, mais 3.40 OE c´est quoi?

Non il ne vaut pas la peine d´etre acheter. A 3 Euros la cartouche PSP j´aurais dit achete le, mais a euh... 30?40? enfin je ne connais pas le cout...
Franchement cela ne vaut pas la peine du tout, seul les graphismes changent ( c´est normal ^^ ) tout le reste est identique. ET perso je ne trouve pas que les graphisme de la PSone soit si moche que ca.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:34:20

Le seul probleme si tu veux a l´emulation, lorsque le jeu a 2 CD, comme c´est le cas ici, si tu telecharge la version PSone sur ton ordi, c´est que les "save game" que l´emulateur te fourni ne serve a rien, puisqu´une fois que tu veux passer sur le Cd numero 2 tu dois te servir des "save game" sauver avec le jeu. ( et non pas l´emulateur.)
Mais c´est pas un probleme pour Valkyrie Profile ( plus pour Star Ocean. :ok: )

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:23:56

Pour le 3.40 OE-A c est un firmware non officiel qui permet d exploité toutes les ressources de la PSP par exemple augmenté le CPU a 333Mhz ( quoique avec le version officiel 3.50 c est possible aussi ) ou bien mettre des homebrews, des isos psx, des utilitaires PSP , ect..... Tout sa pour en revenir a ma question pour ceux qui joue a ce jeu a 333MHZ est ce que vous avez quand meme des temps de chargements longs ou des ralentissements ?? ?ou sinon Franckisted ta raison sur le fait vu que c est un simple portage avec des graphismes améliorée (j aurais voulu des donjons en plus ....) sans oulié les cinematiques ........ mais bon je peux l avoir a 35 euro plutot que comme tu la dit a 110 euro sur ebay (version ps one ) mais bon merci quand meme pour ta reponse

segatasan
segatasan
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:04:55

je suis en 3.40 OE et j´ai aucun ralentissement
la version PSP a l´avantage d´etre en Full Screen par rapport a la version emulée

le graphisme ne change pas, il y a juste quelques (rares) ameliorations et changements mais ca reste infime (genre une option dans le menu pour ranger l´inventaire, je crois, ou certains boss qui utilisent certains coups, rien de plus)

les voix anglaises sont strictement les memes que celles de la version PSOne (toutes aussi mauvaises ^^)

les cinematiques sont plus nombreuses et sont magnifiquement faites en 3D (vraiment tres beau)
et une option dans le menu principal permet de revoir les videos deja vues (meme principe que pour les voix)

je crois que c´est tout

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:59:45

Merci segatasan pour ta reponse , mouai en clair le studio TOSE ne sait pas trop foulé pour faire ce portage neanmoins ;a pprendre que les ralentissement disparaissent avec le 3.40OE sa me rassure et je suppose aussi que les temps de chargements sont moins longs .....(au passage je maudis le studio TOSE.......)finalement sa me fait de plus en plus hésité ....Mais je pense qu il en vaut quand meme la peine pour ces 35 euros apres tout c est Valkyrie profile......bon allez je vais me l acheté merci une fois de plus a tous ceux qui m ont repondu .

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:04:29

Je suis en 3.40OE et je joue en 333mHz et ben il y a pas de ralentissements notables et je te conseille vivement de l´acheter, c´est LE rpg que je recommande vivement d´acheter!!!

La vidéo du moment