CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

??? JEU ???

adr71210
adr71210
Niveau 6
27 juin 2007 à 22:53:08

est ce que ce jeu est dur a jouerpour quelqu´un qui n´a jamais jouer aux rpg ? :sarcastic:
:question:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 juin 2007 à 23:02:18

Bah pas dur (quoique pour moi), mais il est assez différent d´un RPG classique je dirais.

C´est son déroulement et son systéme qui peux vite larguer, de plus il est en anglais.

Aprés si tu tentes l´aventure, mon conseil

Première fois, en mode normal pour te familiariser avec le jeu sans soluce, tu auras la fin B ( normal, sans soluce la fin A est impossible à avoir XD)

Deuxième fois, mode hard (se sont les donjons qui changent et les conditions) et prend une soluce pour arriver à la fin A.

Évite de prendre une soluce dés la première fois, car les ennemis que tu vas rencontrer demanderont une certaine stratégie et connaissance du jeu que l´on gagne avec une première partie.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 juin 2007 à 08:16:29

Personnellement je dirais: non.

Et je suis bien placer pour le savoir, parce que non pas que je n´ai jamais jouer a des RPG auparavant, mais je n´y avais jamais accrocher.
Et en essayant VP cela m´a captiver.
Donc ici c´est assez simple, pas de blabla avec les gens dans les villes, pas de villes non plus. ( enfin si mais elles ne servent qu´au recrutement.)
Ce qui pour un novice, je pense, est un point "plus" ( + ) considerable.

Donc je pense que pour se familiariser avec le genre ( RPG) il n´y a pas mieux que ce jeu la.

D´un autre coté mes connaissances sont tres limiter, hormis VP, je ne connais que Star Ocean The Second Story, FFVII et quelques autres moins connu. :ok:

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
28 juin 2007 à 09:55:08

Même si tu n´as pas trop d´experience en matiére de RPG, une partie même en mode normal est parfaitement abordable, je pense que tu ne perds rien a essayer (euh si en fait de l´argent, en même temps le jeu est sublime pour peu que l´on accroche). Par contre le jeu est surtout un donjon-RPG (c´est a dire que tu fais une suite de donjons) ce qui peut parfois rebuter mais te ferais passer a coté de l´histoire géniale du jeu, même si malheureusement il est quasi impossible de comprendre l´histoire sans une soluce pour débloquer la fin A, mais comme dis pr&cedement fais la fin B en premier(tu as quasiment toutes les chances de l´avoir si tu joue normalement ou alors tu es trés chanceux)

adr71210
adr71210
Niveau 6
28 juin 2007 à 10:24:49

merci de m´avoir conseiller .

Est ce que ce jeu re semble a final fantasy
du point de vu alchimie et attaque spéciale ?

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 juin 2007 à 10:44:24

Tu as un systéme de transmutation d´objet mais tu peux vite passer à coté car il n´est pas obligatoire.
Le fait de trouver une pierre dans un donjon va te permettre de faire de transmutation plus intéressante, notamment te créer une autre pierre permettant de créer des armes et objets excellent.

Ce n´est pas de l´ATB comme un FF, ton équipe est en formation de 4, ou chaque est allouer à un bouton du pad, tu peux parfaitement lancer à l´assaut tout tes membres à l´assaut (suivant certaine condition).
Il y a un compteur qui se remplie à chaque coup, si elle atteint les 100%, tu pourra lancer un finsh et si après se finish, le compteur est de nouveau à 100% un autre perso pourra enchaîner etc (avec des conditions)
Pour les combats, je te renvoie au test du jeu.

adr71210
adr71210
Niveau 6
28 juin 2007 à 10:48:42

tu ma convincu
je me l´achète

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
28 juin 2007 à 13:15:31

D´un autre coté tu peux aussi telecharger LEGALEMENT la version PSone, et cela ne coute rien.

Je vois vraiment pas la difference entre les 2 versions (PSone et PSP), a part les graphismes, mais bon... :doute:

adr71210
adr71210
Niveau 6
28 juin 2007 à 14:43:30

ok merci

La vidéo du moment