CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Valkyrie Profile en import? Pourquoi non

calypolite
calypolite
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:35:09

On lit souvent dans ces forum : Quel intérêt d´acheté le jeu en France, la PSP n´est pas zoné. Si le jeu est en anglais, pourquoi attendre, autant le prendre en import?
Je voudrais juste faire un commentaire à ce sujet. Certes, le jeu n´est pas traduit, et c´est quelque chose de fort regrettable. Mais je me refuse pour autant de faire de l´import.
Pourquoi?
Car si tout le monde faisaient pareil, que resterai t-il au marché video-ludique français? Si toute les ventes ce font aux USA, comment peux t-on dire à Squareenix : La France adorent Valkyrie Profile, les ventes le démontre!! On mérite une suite en français !
L´import n´est pas une mauvaise chose, mais trop exploité, elle peut finir par devenir un grave problème et finir par tuer à petit feu

Avec ce topic, j´essaye de démontré que l´import n´est pas toujours la solution à tout les problème. Je ne rejette pas l´import pour autant, mais celui-ci reste pour moi un facteur de dernier recours, quand la certitude sera que le jeu ne sera jamais chez nous (cf. Suikoden III et Cie). A l’instar, si le jeu sort en France, je l’achète comme ce fut le cas pour Valkyrie Profile : Lenneth et je ferai pareil pour Silmeria et Shadow Hearts From the New World

Voila, il s’agit la d’un topic pour des débats que j’espère pas trop huileux afin d’affirmé ma position vis-à-vis de certain. Car ce sont les ventes dans nos territoires qui détermine le futur des rpg chez nous, pas celle des USA.

langrisser
langrisser
Niveau 3
29 avril 2007 à 20:39:39

Je suis tout à fait d´accord, l´import est bien utile quand on sait que le jeu ne sortira pas chez nous, c´est pourquoi comme un certain nombres d´autres joueurs, j´ai acheté la version US, pensant qu´il ne sortirait pas chez nous à coup sûr.
Sinon, en règle génerale, j´attends la sortie française (avec toujours une certaine impatience, comme pour Valkyrie Profile Sylmeria que j´attends avec ladite impatience).

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
29 avril 2007 à 20:51:15

+1.
J´ai acheté le jeu en version US dans Paris avant son annonce en version européenne.
En général, c´est quand un jeu m´a vraiment plu en version fr que je l´achète en import ( comme space channel 5 part 2 que je viens de recevoir en jap ).

ninjutsustyle
ninjutsustyle
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:45:45

mais je pense qu´il vaut quand meme mieux acheter en france si c´est possible, si l´on veut voir pleins de nouveaux jeux débarquer dans nos contrées dans notre langue natale

La vidéo du moment