Bahamut-Omega, pantsu c´est moi. ^^
Le niveau des ennemis ne change pas selon ton niveau de difficulté, que tu prennes "easy", "normal" ou "hard", leur niveau sera le meme. Donc en "normal" comme en "hard" , Bloodblane c´est le meme, avec les meme coups, les memes attaques, et les meme dommages causer.
Ce qui change c´est la profondeur du jeu, en "Hard" par exemple tu as plus de personne a recruter, plus d´objet ( et meilleur cela va de sois. )etc... ce qui est bien plus palpitant, donc si tu joues pour "jouer" et non pas pour obtenir la fin "A" tu peux le faire en "normal", mais si tu joues pour avoir la fin "A" essais de le faire en "hard".
Et comme en mode "hard", comme cela a ete dit, tu as plus de donjon, plus d´experience a gagner donc... il sera plus facile a battre en "hard" qu´en "normal"
c´est pas tres logique mais bon^^
Petit , tout petit riquiqui spoiler pour battre facilement Bloodblane 
( mais bon c´est super pas drole de le faire en un coup... c´est l´ennemi le plus dur, donc faut en profiter, et puis c´est un bon entrainement pour la Seraphic Gate je trouve. )
On peut le battre tres facilement! En 2-3 tours. ^^
Alors je dis comment:
equiper Arngrim avec la Infernas ( fait enormememnt de degats.)
Mettre Valkyrie sois avec une epee a 3 coups soit un puissant arc.
Mettre "mystic cross" comme sortilege de defaut a ton magicien avec un spectre qui fait les big magic ( celestial star.)
Et le 3eme perso qui tu veux. Perso j´avais Aelia avec une Crimson Edge.
( mon magicien c´etait Gandar, mais tu peux utiliser ton plus puissant. )
Face a un truc pareil, si tu t´arrenges bien pour les attaques, il ne tiens pas lontgemps du tout...
Mais c´est pas drole. ^^
PS: Les holy cristal marche assez bien sur lui, mais c´est trop long de l´avoir rien qu´avec ca.
Fin du
Pour le reste, le skill Guts j´en ai aucune idee d´ou le trouver... je trouve ca bizarre que certains demande et ne l´ont pas.
Fairy bottle, c´est un artefact que tu gagnes en mode "normal" seulement ( en "hard" c´est un autre mais que tu peux transformer en le meme objet. ) dans un des donjons, me rappel plus lequel ( chapitre 4 ou 5 je pense. )
Le dragon slayer ( comme la sword grimist) ne lui font rien du tout.
D´ailleurs c´est ce qui vaut mieux garder ( on l´a dans le 1er donjon du jeu en plus. ) a la place des dragon slayer, et puis comme ca tu perd pas 1 periode a aller la recuperer chez Arngrim au debut!
Et je pense qu´il y a d´autre dragon aussi qui ne les craignes pas. Pas sur seulement.