CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
23 janvier 2008 à 14:04:09

Alors:

Tu as 8 chapitres en tout.
En plus de la configuration que tu as eut dans le 1er, a savoir: Recruter des persos, aller dans des villes, ou bien des donjons.

Tu as aussi des "evenements" speciaux, ou bien des "Donjons" qui sont un peu different du reste. ( Obligatoire pour avoir la fin A)

Par exemple si tu ne vas pas ah chapitre 3 ( ou 4 je ne sais plus) au chateau de Brhams, ou bien a la Tour de Valleth ( chap 6? ) ou bien a tel ville ( a un chapitre specifique) pour voir/participer a un event, alors tu ne pourras pas avoir la fin A.

( Y a 3 fin, la C... tu as perdu, la B... ben disons "la normal", et la A, la meilleur fin, avec le plus de donjon, evenement etc... !)

Tu as aussi les caves of oblivion, mais fais attention lorsque tu rentres dans une. :-)))

Donc pour resumer:

-recrutement.
-ville ( pour les objets surtout.)
-donjon
-evenement speciaux
-cave oblivion
-donjon "speciaux" important pour la fin A: Brahms, Valleth.

+ Si tu as la fin A, apres le chapitre 8, t'aura le boss de fin bien entendu. ^^

Pour ton "PS", oui c'est normal. Tu as des armes qui se cassent. Ce sont celle qui ben tout simplement ont ecrit "5%/10%" enfin un certains pourcentage dans leur description.

Si tu ne fini pas les monstres avec cette arme lors de la derniere attaque, alors avec le pourcentage indiquer elle aura X chance sur 100 de se casser. :ok:

Les dragon slayers par exemple ont je crois 5%. Si tu fini pas le monstre avant la fin du tour alors elle peut se casser, sinon non.

Utilise quand meme les XXX slayers ( dragon, beast... ) sur les monstres approprié. ( si tu as garder l'artefact Grimist Blade du chapitre un, tu peux revendre des dragons slayers, c'est la meme fonction, et en plus la Grimist est incassable. C'est une bonne epee pour debuter le jeu, surtout si on n'a pas envi de trop depenser au debut.)

J'espere que ca repond a tes questions... et que c'est pas trop long. o_O

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:39:51

Pour avoir la fin A je te conseille de suivre ce qui est marqué sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11347-156480-1-0-1-0-0.htm

Le but est d'arrivé à la fin du chap 7 avec une seal value inférieure à 38. Pour cela il ya un certainnombre de scènes à voir et de donjons à faire au bon moment.

C'est vrai que le jeu est assez ennuyeux au début, c'est toujours la même chose, on recrute des eins avec des dialogues interminables, on fait des donjons avec toujours les mêmes combats, etc...

Mais apres ça s'améliore un peu, il ya différentes cinematiques qui marquent un tournant dans l'aventure et le scénario finit par se décanter. Puis le concept d'arme à créer avec des materialize points ça change des rpg classiques où on peut faire du level up et avoir de l'argent à l'infini en tuant des monstres. Là les MP sont limités donc il faut faire de bon choix...

Ce qui est dommage ce qu'à ce qu'il parait le scénario reste assez plat du debut à la fin si on ne fait pas le cheminement pour la fin A. Tandis que si on le fait il y a bcp de rebondissements :)

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
23 janvier 2008 à 14:50:23

Moi ce que j'ai le plus aimé par rapport aux RPG "classique" c'est qu'on ne fou rien dans les villes, on n'a pas besoin de parler a 118 NPC et de passer 30h dans chaque ville a aller de l'un a l'autre etc... on rentre tout de suite dans l'action.
Et dans l'ensemble les recrutements ne sont pas trop long, sauf le 1er ( arngrim/jelanda... 40 min... :( )

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:03:27

Salut, je suis au chapitre 7 et il me reste assez de périodes pour faire 2 donjons.

Je suis en mode normal et j'ai voulu changer de perso du coup j'ai échangé lewelyn contre Grey (je n'ai pas de personnage mieux, je les ai tous envoyé à Odin).

Actuelement, Angrim, Valkyrie et jelanda (que j'échangerais contre gandar) sont au level 30 alors que Grey est au niveau 21.

Vous pensez que j'aurais assez de périodes pour mettre grey à un niveau suffisant pour Bloodbane ou je reprend lewelyn qui est niveau 29 ?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
25 janvier 2008 à 13:52:23

Il te reste des points d'exp "orb" ou pas? Ou tu comptes les utiliser sur Gandar?

Il te reste tout le chapitre 8 pour augmenter tes persos.
Et puis t'es pas obliger de tous les envoyer chez Odin, non? A moins que ton eval soit mauvaise...

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:48:01

éIl te reste des points d'exp "orb" ou pas? Ou tu comptes les utiliser sur Gandar? "

Non j'ai tout utilisé.

"
Il te reste tout le chapitre 8 pour augmenter tes persos.
"

Oui je peux encore faire 3 donjons dans le chapitre 7 et tout le chapitre 8.

"Et puis t'es pas obliger de tous les envoyer chez Odin, non? A moins que ton eval soit mauvaise... "

Je sais me je l'ai réalisé trop tard ^^

Sylux39
Sylux39
Niveau 6
07 février 2008 à 23:14:00

bonsoir a tous je viens de commencer une part et je trouve le jeux vraiment bien seulement en cherchant j'ai découvert qu'il y avait autant de perso en mode facil normal et difficil alors je voulais savoir si il y a un mode new game +
:merci: d'avance

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
08 février 2008 à 10:32:40

Il n'y a pas le même nombre de perso selon la difficulté.

En facile, il n'y a pas l'acces à la fin A, donc on ne peut pas avoir Lucian et Mystina (et peut étre pas Lorenta non plus), bref il n'y a pas tout les perso.
En normal, il y a en théorie tout le monde (mais en théorie seulement).
En hard, il y a Lyseria en plus ainsi que Lezard Valeth, Brahms et Freya dans le Seraphic Gate.

De plus, vu que le but du jeu est de recruter des Einherjars, les entrainer et les envoyer au Valhalla en un "temps limité", il n'y a aucun interêt à recommencer le jeu en ayant plus de perso en début de partie. D'autant que certains (Lucian et Mystina surtout) font avancer le scénario, donc impossible de commencer avec.

Bref, pas de new game +.

Archange18
Archange18
Niveau 5
10 février 2008 à 22:23:15

Bien le bonjour!
J'ai deux petites questions à vous poser:

-Déjà, j'ai entendu dire que lorsqu'on complète la 'Voice Collection' d'un perso, on peut utiliser une image le représentant comme fond d'écran pour la PSP. Est-ce vrai? Et si oui, comment on fait? Parce que j'ai 4 persos complété, et j'aimerais les mettre! J'ai essayé pas mal de trucs, sans succès.

-Ensuite, est-ce que je pourrais savoir où avoir la Creation Gem?
Tout le monde parle de la Creation Jewel, mais pour ça, il faut la première, et j'ai pas trouvé de topic avec la réponse... Parce que certaines armes et objets comme la Baguette Unicorn Horn me seraient franchement utile XD

Merci d'avance :gni:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
11 février 2008 à 18:34:29

Pour la premiére, ça me parait bien bidon. Si tu veux ces images en fond d'écran, il te suffit de les trouver sur internet (assez simple) puis de les télécharger sur ta PSP en image, aprés tu n'as plus qu'à la mettre en fond d'écran.

Pour la seconde, la Creation Gem se trouvent dans la tour de Lezard Valeth, aprés avoir activé les deux statues, des coffres apparaissent, cherche les, ils sont dans la zone avec les runes rouges sur les murs.

Archange18
Archange18
Niveau 5
12 février 2008 à 10:51:45

Merci de la réponse!

Pour les images, ça va pas être possible, parce que mon père a mis une protection tellement forte pour empêcher les gens ectérieurs d'utilisé notre Wi-fi que mes DS et PSP ne peuvent pas non plus se connecter XD

Pour la Creation Gemn, j'avais eu la réponse entre temps, mais merci quand même! C'est fort aimable!

P.S: J'ai eu la fin A, hier, et c'était cool ^^

AAAG
AAAG
Niveau 9
16 février 2008 à 21:18:15

salut.
dans le camille village(enfin celui ou on a kashell)dans les espece de catacombeil ya deux grands machin gelatineux bleu noir qui s'etire un peu quand on les tapes qui bloque le passage.si qqun peut me dire comment passer...

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
17 février 2008 à 10:33:20

Il y a des rayons de glace prés de ces "grands machin gelatineux", il faut qu'avec des cristaux tu les fasses frapper ces murs, aprés un coup d'épée et on en parle plus.

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 février 2008 à 14:03:18

d'accord merci.

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 février 2008 à 21:40:43

j'ai reussi pour les 1er mais yen a 1 qui est plus eloingne quue les autre et il n'y a pas de nouveau rayon gelant.et j'y arrive pas a celui ci.qqun peut me dire comment faire?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
18 février 2008 à 12:15:47

En faisant plus de cristaux, des plus gros ou en se servant du Crystal Dust.

AAAG
AAAG
Niveau 9
18 février 2008 à 13:13:58

merci.j'avaispas vu mais yavait deja un topic de fait de fait la dessus j'airais du chercher.

AAAG
AAAG
Niveau 9
19 février 2008 à 17:38:41

salut.
comment se fait-il que lorsque nanami fait un sort il faut attendre 5 tours alors que jelanda au meme niveau en met 2 fois moins?(elles sont niveau 12)et aussi nanami enleve bcp moins que jelanda et lors des purify weird soul(un truc comme ca)elle refait la meme technique tandis que jelanda en fait une du genre absolute 0.pourquoi?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
19 février 2008 à 20:19:21

Répondu sur l'autre topic.

spartanM37
spartanM37
Niveau 10
21 février 2008 à 19:37:12

ya plus grand monde sur le forum...mais si ya quelqun peut-il me dire comment reduire le temps apres avoir une magie pour en refaire une autre?avec nanami je met 5 toure apres avoir fait un truc du genre frigid damsel ou presque toute les autre(alors quelle est niveau 17...)

La vidéo du moment