Alors:
Tu as 8 chapitres en tout.
En plus de la configuration que tu as eut dans le 1er, a savoir: Recruter des persos, aller dans des villes, ou bien des donjons.
Tu as aussi des "evenements" speciaux, ou bien des "Donjons" qui sont un peu different du reste. ( Obligatoire pour avoir la fin A)
Par exemple si tu ne vas pas ah chapitre 3 ( ou 4 je ne sais plus) au chateau de Brhams, ou bien a la Tour de Valleth ( chap 6? ) ou bien a tel ville ( a un chapitre specifique) pour voir/participer a un event, alors tu ne pourras pas avoir la fin A.
( Y a 3 fin, la C... tu as perdu, la B... ben disons "la normal", et la A, la meilleur fin, avec le plus de donjon, evenement etc... !)
Tu as aussi les caves of oblivion, mais fais attention lorsque tu rentres dans une.
Donc pour resumer:
-recrutement.
-ville ( pour les objets surtout.)
-donjon
-evenement speciaux
-cave oblivion
-donjon "speciaux" important pour la fin A: Brahms, Valleth.
+ Si tu as la fin A, apres le chapitre 8, t'aura le boss de fin bien entendu. ^^
Pour ton "PS", oui c'est normal. Tu as des armes qui se cassent. Ce sont celle qui ben tout simplement ont ecrit "5%/10%" enfin un certains pourcentage dans leur description.
Si tu ne fini pas les monstres avec cette arme lors de la derniere attaque, alors avec le pourcentage indiquer elle aura X chance sur 100 de se casser.
Les dragon slayers par exemple ont je crois 5%. Si tu fini pas le monstre avant la fin du tour alors elle peut se casser, sinon non.
Utilise quand meme les XXX slayers ( dragon, beast... ) sur les monstres approprié. ( si tu as garder l'artefact Grimist Blade du chapitre un, tu peux revendre des dragons slayers, c'est la meme fonction, et en plus la Grimist est incassable. C'est une bonne epee pour debuter le jeu, surtout si on n'a pas envi de trop depenser au debut.)
J'espere que ca repond a tes questions... et que c'est pas trop long. o_O