Vu l'activité du forum, je pense que ça n'aurait pas été un problème de créer un nouveau topic ^^
Je vais essayer de tout résumer car je suis pas sûr d'avoir bien compris la question de Patbol (en son temps, encore une fois :p )
Pour chaque arme, tu as trois numéros. Ces numéros correspondent aux trois différentes attaques dont dispose ton personnage. Un rond signifie que ces attaques sont disponibles.
Tu peux changer l'ordre de ces attaques dans la section "techniques" du menu (pas "skill", mais l'autre).
Ensuite, dans la description de ces attaques, les flèches indiquent le nombre de coups (s'il y a 3 flèches, il frappera trois fois), ainsi que leur hauteur. La hauteur des coups servant à provoquer des Guard break : si ton adversaire se protège d'une attaque haute parce que ton premier perso vise cet endroit, mais que finalement c'est ton deuxième perso, avec une attaque basse, qui frappe en premier, alors tu briseras sa garde. C'est juste un peu compliqué à mettre en pratique je trouve, car la différence de vitesse entre les persos n'est pas suffisamment grande pour que le premier perso tape après le deuxième.
Pour ce qui est des armes, globalement, avoir plusieurs coup est sans aucun doute plus intéressant. Pourquoi? Parce que tu as plein de moyens d'augmenter ton attaque. Le skill qui augmente de 180 ton attaque, les talismans qui augmentent de 30% ton attaque, à eux deux, font une énorme différence. A bas niveau, effectivement, mieux vaut avoir une grosse attaque. Le calcul globalement est assez simple. Je prends des nombres fictifs. Je note heavy l'épée puissante (300 en ATK) avec une attaque, et light l'épée moins puissante (60 en ATK) avec trois attaques. Le lvl 1 aura une base de 50 en attaque, et le lvl 10, avec ses skills, de 300.
lvl 1 / heavy : (50+300)x1 = 350
lvl 1 / light : (50+60)x3 = 330
Là, la puissance est plus ou moins similaire, même si au lvl 1 on aura pas une épée à 300 généralement :p
Mais comme l'attaque unique est plus facile à gérer, ça peut être un bon compromis.
lvl 10 / heavy : (300+300)x1 = 600
lvl 10 / light : (300+60)x3 = 980
Bref, on voit que la force globale de la deuxième combinaison est bien supérieure. La base des TRPG (c'est plus souvent ces jeux là qui proposent ce type de système), c'est qu'un personnage rapide portant plusieurs coups profitera bien plus d'un bonus en force, ce bonus en force s'appliquant à chacun de ses coups.
Outre cet aspect là, l'arme à plusieurs coups a trois avantages. Le premier, un peu indirect, est qu'à la fin du jeu les meilleures armes seront logiquement toutes à plusieurs coups, donc autant t'y habituer. Moi je suis cette logique depuis le début, c'est chiant de s'habituer aux combo dans cette situation, mais autant s'y faire.
Le deuxième, c'est que plus tu as de coups, plus tu augmentes ta barre de special, et as donc de chances d'arriver à 100.
Le troisième, c'est que si tu n'utilises pas toutes tes attaques sur une action, tu peux utiliser celles qui restent sur une autre action. Pratique pour achever plusieurs ennemis blessés avec un seul perso.
Voilà voilà !