CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

skills...

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
22 août 2006 à 18:08:38

j´ai commencé une partie en easy, je suis tjs au chap1, et je ne pige pas le système des skills; depuis le début de la partie je n´ai que le First Aid pour tous mes perso dans la liste des skills...
comment fait-on pour en apprendre de nouveaux?

scy1
scy1
Niveau 10
22 août 2006 à 18:13:59

Au cours de ton chemin, tu as dû ramasser des livres... regarde dans tes items...
Il faut les utiliser.. ils te permettent d´apprendre des skills et de la magie.

Je te rassure, je ne le sais que depuis peu... :-p

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
22 août 2006 à 18:30:32

j´ai ramassé très peu de livres, pourtant je pense avoir ouvert tous les coffres des donjons pour le moment, et aucun ne m´a permis d´apprendre des skill; par exemple j´ai ramassé un objet qui s´appelle teaching of Bethanus(petite icône de livre), je peux l´équiper, mais cela n´a aucun effet...

scy1
scy1
Niveau 10
22 août 2006 à 18:40:08

Alors je ne sais pas...
Attends un peu.. JossB te répondra mieux que moi, il est plus loin dans le jeu et en connaît mieux le système...
Et puis, il est incollable, il pourra sûrement te répondre... :-)))

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
22 août 2006 à 18:48:47

est ce que tu te souviens avoir appris des skill au chap?
ah oui au fait, est-ce que la hero value augmente avec les skill qu´on peut apprendre, car jsuis obligé d´envoyé un héro au Valhala avec une hero value minable...

scy1
scy1
Niveau 10
22 août 2006 à 18:52:23

Je joue en mode normal, alors je ne sais pas si ça change quelque chose.
Je suis dans le 1er chapitre seulement, et je n´ai envoyé encore aucun perso auprès d´Odin.. pas assez de points d´expé...
Par contre, j´ai déjà appris d´autres skills...
Je ne crois pas qu´ils influencent la valeur d´un personnage... il faudrait demander à quelqu´un qui est un peu plus loin que moi dans le jeu...

JossB
JossB
Niveau 8
22 août 2006 à 19:16:52

Déjà sad_darkangel, tu as un peu mal fait de commencer en easy... tu vas pouvoir recruter moins de perso...
Pour les Skills, Scy1 t´a tout dit... tu dois trouvé des livres, les utiliser dans le menu "use item" pour apprendre les skills et des magies. Le livre dont tu parles est en effet un accessoire. Tu peux aussi gagner des livres en battant certain monstre... mais ce sont des magies (comme "fire lance").
La hero value augmente avec le level du perso... mais pour qu´il atteingne un bon niveau, cela ne suffit pas. Dans les menu des skills, tu as un troisière choix appelé "traits"... Ce menu te montre les traits de caractère du perso... Quand tu montes d´un level, ton perso gagne des CP. Dans le menu "traits", tu peux distribuer les CP sur les valeurs possitives de ton hero... faisant grimper sa hero value...
A partir du chap 2, Freya te demandera de lui fournir des heros ayant des skills précises. Ces skills se trouvent dans la dernière cathégorie du menu "Learn", les status skills !
A savoir aussi qu´il existe un objet qui permet d´avoir un bonus de 100 CP à chaque fois que le perso qui en est équipé passe un niveau...

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
22 août 2006 à 20:56:21

merci pour vos réponses les gars...
bon jsuis au chap2 et je n´ai tjs pas trouvé d´item pour apprendre des skill... je commence un peu à m´inquiéter, peut-être est-ce dû au fait que je joue en Easy.
Au sujet de la hero value, j´avais bel et bien monté au maximum tous les traits positifs de l´archer mais sa hero value ne culminait qu´à 3 (alors que je lui avait fait gagner quelques niveaux); j´ai l´impression que je me suis fait engueuler par Freyja. Qu´en est-il réellement?

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
22 août 2006 à 20:58:07

j´ai une autre question: quel est l´intérêt de développer des traits négatifs?

JossB
JossB
Niveau 8
22 août 2006 à 21:25:47

Bah si tu as envoyer ton archer avec une hero value un peu pourris... alors oui, elle t´a engueuler et elle t´a donner moins de materliaze point... donc, moins de pouvoir d´achat de divine item et de fusion... quand c´est comme ça tu dois faire prendre des niveaux à ton perso, ce qui me fait penser que j´ai oublier de te parler des point d´expérience quand tu réalises une action dans les donjon (comme quand tu as écrouler le pilier dans le tout premier donjon)... Avec ces point d´XP, tu vas dans le menu "party" et la, tu vas sur le troisième menu. Dans ce menu, tu peux attribuer les XP et faire prendre des level à tes perso sans combattre.
Mais bon, t´inquiètes pas... c´est pas super grave pour ce transfert...

Pour les skills, effectivement, c´est peut être le fait que tu jous en easy...

JossB
JossB
Niveau 8
22 août 2006 à 21:26:21

Pour les traits négatifs... je n´y vois aucun interet !

le_cyber
le_cyber
Niveau 6
23 août 2006 à 16:29:51

Developez les points négatifs sers a les augmenter, de facon a augmenter son Heros Value.
Si ton heros a:

Unlucky: Rank6 (-7) -63 10 (Hero value -100)

le fait de filer 10 CP augmentera son hero value:

Unlucky: Rank5 (-7) -56 2 (Hero value -93)

t´a compris le genre?

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
23 août 2006 à 20:22:48

JossB tu m´as déconseilllé de faire le jeu en Easy, mais la je suis "déjà" au chapitre3, et donc j´hésite à recommencer le jeu. Est-ce que je passe totalement à côté de l´interêt du jeu si je le continue en Easy ?

JossB
JossB
Niveau 8
23 août 2006 à 20:30:04

Je te dirais simplement une chose... tu loupes le recrutement de certain perso mais le plus dommage, c´est que le jeu dispose de 3 fins différentes... A, B et C... la C est pourrie, la B est celle de base et la fin A est la meilleure et ceux qui ont fini le jeux disent que faire le jeux sans avoir cette fin, c´est carrément du gachi... Et bien, tu ne peux pas avoir la fin A en Easy...
Bien sûr, tu peux finir le jeu en easy et le recommencer en normal ou hard pour avoir cette fin A !

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
23 août 2006 à 21:32:56

le topic n´a plus rien à voir désormais, mais je voulais savoir quel est l´interêt des traits + et -, j´ai bien compris qu´ils servent à modifier la Hero Value, mais y a t-il un interêt quelconque développer certains traits de caractère plutôt que d´autres? (d´autant plus que très souvent j´ai suffisament de points pour tous les développer...) ?

JossB
JossB
Niveau 8
23 août 2006 à 21:35:38

Franchement, je ne vois d´intéret au traits que pour influer sur la héro valu...

scy1
scy1
Niveau 10
24 août 2006 à 09:24:36

sad_darkangel: pour info, les trait- augmentent aussi la valeur du héros.
Je n´ai pas encore trouvé la différence entre les + et les - étant donné que le résultat est le même quoi que tu augmentes...

JossB
JossB
Niveau 8
24 août 2006 à 09:36:06

Bah, c´est ce que j´ai dis....

scy1
scy1
Niveau 10
24 août 2006 à 09:43:38

tu as dit que tu ne voyais pas l´intérêt de développer les traits négatifs... :-p

sad_darkangel
sad_darkangel
Niveau 5
24 août 2006 à 10:34:18

oui quand on développe des traits négatifs, en réalité on diminue leur "niveau", alors que pour les traits positifs on les augmente: mais l´effet est le même sur la Hero Value: elle augmente! il doit y avoir une subtilité qui m´échappe

La vidéo du moment