CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perdu dans le bois aux esprit

holdzet
holdzet
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:33:31

le cassoulet façon castelnaudary, le magret patates cuites a la graisse d'oie, tout ça c'est bien joli, c'est super bon, mais bonjour les calories! et aussi bonjour l'odeur pour le cassoulet :rire: :rire2:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:55:30

Oui bon il faut bien se faire un peu plaisir aussi... De toutes façons je préfère 100 fois quelques bonnes vieilles calories que des aliments soit disant allégés dans lesquels il y a plein de saletés !
Et puis bon, faire cours à des collégiens, c'est bien plus physique qu'on ne croit...

wotan55
wotan55
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:07:54

nous a "lyon" on dit vive les "calories" la cochonaille ,

les andouillettes , les quenelles, etc, etc, etc,......

killermog
killermog
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:11:35

et en lorraine donc :) entre la charcuterie, les viennoiseries et autres y de quoi faire pour prendre du poids :-)

wotan55
wotan55
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:13:27

ah ,une bonne et vraie "quiche lorraine" mon dieu, que c'est bon, Killermog..

killermog
killermog
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:19:56

Oh que oui c'est bon... j'ai vraiment faim maintenant :)

wotan55
wotan55
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:21:09

oui, la je vais me faire une petite "salade piemontaise"

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:28:07

Oui alors là la piémontaise c'est sûr que c'est pas léger, léger ! A Lyon il y a aussi le saucisson à cuire qui est vraiment bon si je ne m'abuse...

wotan55
wotan55
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:33:43

oui, voir le "cervelas truffé" ca c'est le sommet du sommet mais c'est pas donné...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:40:20

Ah oui le nom est assez tentant !

wotan55
wotan55
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:49:18

le "cervelas truffé" c'est un excellent saucisson a cuire et qui est "truffé" a 3% on en trouve surtout pendant les fetes de fin d'année chez les "meilleurs charcutiers traiteurs " ca peut aller de "60 a 70 euros "le kilo...

mais vu "le prix de la truffe"..et croyez moi c'est "sublime" en bouche..

holdzet
holdzet
Niveau 10
21 mai 2008 à 10:41:08

en lozere on fait la saucisse aux herbes (choux ou blettes) a faire bouillir : je vous garantis que j'en connais un qui adore mais bonjour l'odeur dans la maison, meme avec les fenetres ouvertes et la hotte qui marche à plein tube....il y a aussi l'aligot, la brandade de morue, les tielles, et comme l'aveyron n'est pas loin, toutes les cochonailles aussi...on est bien entouré...et puis il y a un truc qui me manque mais grave car j'adore et il n'y en a pas chez moi : c'est le vieux lille....je ne peux que me rabattre sur l'epoisse qui le ressemble assez...mon frere qui habite à lille et qui vient en vacances dans les po, passait regulierement m'en porter un, mais vu l'odeur qui se degageait dans sa bagnole, pourtant emmailloté, dans un tiperware, qui etait dans une glaciere, il a renoncé...faire 1000bornes avec ça dans son coffre, je ne vous dis pas!! :rire:

wotan55
wotan55
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:52:55

ah ,c'est sur, le "maroilles" et le "vieux Lille" ils sont imbattables, mais alors "l'odeur" pour ceux qui craignent ?????

moi, ca me fait rien, j'adore ces fromages qui puent..

holdzet
holdzet
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:56:14

et moi donc! un bon maroille avec une cebette, y a que ça de vrai...et si tu veux de la place, tu mange ça avant de partir et là t'es tranquille..... :rire: :rire:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:43:32

Ca me rappelle la fois où mon père avait voulu prendre l'avion avec un munster bien emballé mais qu'une agent de sécurité l'avait arrêté : elle lui demande ce qu'il trimballe et il lui répond. Elle veut vérifier et il lui crie "n'ouvrez pas !". Bien sûr elle l'a ouvert... et a jeté le tout à travers la salle avec un cri d'horreur :rire:

holdzet
holdzet
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:48:34

quelle chochote! tu parles d'un agent de securité! mais le munster ça pue poins que le vieux lille...celui là au petit dejeuner il est aussi fameux, sur une tartine, trempé dans le café....

wotan55
wotan55
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:51:30

ah, la "Holdzet" tu me surprends, trempé du munster dans du café, c'est pas trés gastronomique???

mais chacun est libre....

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:03:16

De mon côté j'avoue à ma grande honte être aussi une "chochotte" au niveau des fromages qui puent... Le mieux que je puisse manger c'est le camembert, après je prends la fuite...

wotan55
wotan55
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:07:12

attention le "camembert" il y en a des "exceptionnels" et ca ne sent pas forcément trés fort....

j'aime bien la "dérive" prise par ce topic que l'on devrait appeller, (perdu) dans "les plaisirs de bouche" ...Hummm

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:08:56

Oui ça fait presque 2 pages qu'on ne parle que de bouffe !
Bon allez, je m'en vais corriger des copies (pour changer... :nah: )

La vidéo du moment