OK donc ça j'avais compris aussi, ce que j'avais pas compris c'est COMMENT faire!
Maintenant, je pense avoir compris, donc je vais ce que je pense avoir compris, comme ça vous n'aurez qu'à me répondre "vrai" ou "faux".
Alors voilà:
On arrive à proximité d'un orbe, prenons par exemple "malédiction brouillard"
On appuie sur X.
Là on a 2 cases: celle de droite avec écrit "malédiction brouillard" et celle de gauche avec rien dedans.
3 solutions:
1) On veut que les ennemis de cette zone aient cette malédiction.
Dans ce cas, on ne fait rien. Toutes les zones rouges sur la carte verront les ennemis avoir cette malédiction.
2) On veut porter cette malédiction sur nous (par exemple pour la mettre sur un autre autel + loin).
Dans ce cas, on va sur "changer", on appuie sur X puis on va dans la case de droite, on appuie sur X, et dans la case de gauche et on appuie sur X. Ce qui fait que la "malédiction brouillard" se trouve maintenant à gauche.
3) On veut pouvoir récupérer cette malédiction n'importe où dans le jeu, et pas seulement dans ce donjon.
Dans ce cas, on va dans restaurer, on appuie sur X. On doit dépenser un certain nombre de cristaux (200 je crois).
Et par la suite, quand on ira dans un autre donjon, il faudra trouver une source pour pouvoir le récuperer et le porter ou le poser sur un autel.
Voilà, c'est ce que j'ai compris. Je sais pas si c'est juste mais bon...