CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Orbes-sceaux : la totale

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:08:07

Il faut d'abord que tu battes le boss pour y accéder !

Sasuji-kun
Sasuji-kun
Niveau 7
13 janvier 2009 à 17:41:01

ok :merci: beaucoup

wotan55
wotan55
Niveau 10
21 janvier 2009 à 13:37:56

:up:

edonist
edonist
Niveau 7
01 février 2009 à 19:01:02

Bonjour, j'ai le jeu depuis 3 jours, et je suis arrivé à ces fameux orbes sceaux.
C'est très compliqué, je ne comprends pas comment faire pour porter un orbe-sceau ou pour le faire porter par mes ennemis.

Je suis arrivé à l'orbe "malédiction brouillard".
Il y a 2 cases: celle de gauche vide et celle de droite avec écrit "malédiction brouillard". Je voulais que les ennemis aient cette malédiction. J'ai donc décidé de ne pas CHANGER, et j'ai restauré en pensant qu'en restaurant cet orbe quand il est placé dans la case de droite, ca donnerait la malédiction à l'ennemi. Or j'ai dû me trompé car les combats étaient toujours les mêmes...

De plus, dans mon menu, je suis allé dans "orbe sceau", section dans laquelle se trouve la "malédiction brouillard", mais pas moyen de la porter au moment où je voulais la poser sur un nouvel autel.

Décidément c'est très dur. Quelqu'un saurait m'expliquer comment m'en sortir ?
merci.

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
01 février 2009 à 20:04:00

Heu, je ne voudrais pas être désagréable (d'autant plus que tu as posé ta question dans le bon topic et sans en créer un), mais est-ce que tu as lu les premiers posts ? Tout y est expliqué en détails...

edonist
edonist
Niveau 7
01 février 2009 à 20:06:32

bon ben je vais relire tout ça.
Parce que j'ai lu la 1è page, on nous dit qu'il faut porter quand y'a bonus, qu'il faut mettre dans les autel quand y'a malus pour que les ennemis soient atteints, mais je n'ai pas vu "comment" il fallait faire pour porter ou poser dans les autels...
Allé, je vais voir ça.

holdzet
holdzet
Niveau 10
02 février 2009 à 09:52:01

bah, .celles de bonus, t'as interet a les porter, les mauvaises t'as interet a les mettre sur les autels..ceci dit la malediction brouillard, c'est de la nioniotte..elle ne sert pas à grand chose sauf qu'eventuellement les monstres ne te voient pas....pour les porter tu dois avoir un sac à orbes special...les autel bah tu observes sur quoi sont posés les orbes et tu vois sur quoi il faut les poser^^^^

edonist
edonist
Niveau 7
02 février 2009 à 14:26:16

OK donc ça j'avais compris aussi, ce que j'avais pas compris c'est COMMENT faire!

Maintenant, je pense avoir compris, donc je vais ce que je pense avoir compris, comme ça vous n'aurez qu'à me répondre "vrai" ou "faux".

Alors voilà:
On arrive à proximité d'un orbe, prenons par exemple "malédiction brouillard"
On appuie sur X.
Là on a 2 cases: celle de droite avec écrit "malédiction brouillard" et celle de gauche avec rien dedans.
3 solutions:

1) On veut que les ennemis de cette zone aient cette malédiction.
Dans ce cas, on ne fait rien. Toutes les zones rouges sur la carte verront les ennemis avoir cette malédiction.

2) On veut porter cette malédiction sur nous (par exemple pour la mettre sur un autre autel + loin).
Dans ce cas, on va sur "changer", on appuie sur X puis on va dans la case de droite, on appuie sur X, et dans la case de gauche et on appuie sur X. Ce qui fait que la "malédiction brouillard" se trouve maintenant à gauche.

3) On veut pouvoir récupérer cette malédiction n'importe où dans le jeu, et pas seulement dans ce donjon.
Dans ce cas, on va dans restaurer, on appuie sur X. On doit dépenser un certain nombre de cristaux (200 je crois).
Et par la suite, quand on ira dans un autre donjon, il faudra trouver une source pour pouvoir le récuperer et le porter ou le poser sur un autel.

Voilà, c'est ce que j'ai compris. Je sais pas si c'est juste mais bon...

holdzet
holdzet
Niveau 10
02 février 2009 à 14:49:03

bah voilà!!! :oui: exactement

holdzet
holdzet
Niveau 10
02 février 2009 à 14:52:27

j'ai vu aussi sur ta fiche que tu aimerais bien avoir god of war2...cependant je tiens a t'avertir, en ayant fais les frais que c'est un cd a double couche et que si tu a une ps2 de type 50000 ou 30000 bah tu ne pourras pas le lire en entier

edonist
edonist
Niveau 7
02 février 2009 à 15:40:01

oui ben en fait je l'ai reçu à Noël ce God Of War 2 (j'ai oublié de mettre ma fiche à jour), et apparemment je dois avoir une PS2 compatible car j'ai fini le jeu. Ce fût difficile d'ailleurs, je le tenterais pas en difficile. J'ai essayé les épreuves bonus, mais j'en ai réussi qu'une, dès la 2è c'est impossible pour moi.

Merci quand même! :-)

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
02 février 2009 à 23:04:36

je les est tous les orbes sceaux. :oui:

telateplusla
telateplusla
Niveau 5
18 février 2009 à 11:04:21

up topic tres interessant

holdzet
holdzet
Niveau 10
21 avril 2009 à 16:41:43

:up:

[nobz]
[nobz]
Niveau 1
15 mai 2009 à 17:48:36

Bonjour, et merci pour tout vos topics sont géniaux! mais j'ai un problème qui me chagrine, je n'arrive pas à porter plus de 2 orbes et apparemment si on retourne à la mine turgen et au château obsession on trouve des items pour pouvoir en porter plus, mais quand j'y retourne je ne trouve pas comment obtenir ses items qui permettent de porter plus d'orbes, donc je voulais savoir s'il fallait que je finisse le jeux au moins une fois pour pouvoir porter plus d'orbes...

merci encore pour vos réponses toujours claires et précises !

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:40:35

Non ,ne t'inquiète pas il n'est pas nécessaire de finir le jeu pour arriver à la limite des 4 orbes.
En fait tu dois parler à certaines personnes dans les villages pour débloquer les donjons spéciaux.
Pour la Mine Turgen si je me souviens bien c'est à Villnore, et pour le Château Obsession c'est à Crell Monferraigne.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:44:03

Non pour les sacs d'orbes supplémentaires c'est au bois ancien au chap 3 et à la mine turgen au chap 4, pour le bois ancien faut parler à quelqu'un de coriander et pour la mine à quelqu'un de villnore. D'ailleurs pour la mine turgen il faut faire la quete 2 fois, la première dispo à partir du chap 3 et l'autre à partir du chap 4. Si tu n'as pas fait ces quêtes dès qu'elles étaient disponibles, c'est pas grave tu peux les refaire après, pas comme le tri-emblem.

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:47:59

Je me disais bien que c'était bizarre tout ça : je ne me rappelais pas avoir gagné de sac à orbe au Château Obsession...
Enfin bon je n'ai pas dit de bêtises à propos de la façon de débloquer les quêtes, donc l'honneur est sauf !

[nobz]
[nobz]
Niveau 1
17 mai 2009 à 13:47:58

Ha oui merci beaucoup Dragon et Gnasty ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2009 à 14:46:19

Il y a 3 sacs d'orbes supplémentaires, les 2 que Dragonflox a mentionné et un dernier au chateau obsession, c'était correct :)

La vidéo du moment