Bonjour je fais un up de plus de 4 ans.Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu à sa sortie. Ce n'est que maintenant que j'ai pu l'essayer.
Perso, sans vouloir offenser l'auteur de ce topic, je suis désolé mais battre les boss en direct assault dès la première rencontre ne me parait pas du tout un challenge bien au contraire mais bien juste la preuve que l'on a bien compris le fonctionnement du jeu. Après ça fait plus de 4 ans après que j'interviens, mais je pense qu'à l'époque, j'aurai réagi pareil que maintenant.
Après peut être que je suis encore au début de l'histoire, mais je sais souvent que la difficulté de ce genre de jeu décroit au fil de l’évolution de l'aventure puisque les possibilités d'optimisation augmentent( sauf pour certains boss particulièrement retords, oui freya de SO3, c'est de toi que je parle).
Je viens à peine de battre evolver en mode direct assaut comme tous les boss avant lui. Je l'ai fumé en un seul assaut de technique spéciale,pour le kraken, il m'a fallu deux assauts.
Quelques conseils (connus mais bon de rappeler):
1.faire du level up ( en général je m'arrange pour gagner entre 5 et 10 niveaux par donjon dans la mesure du possible).
2. Avoir un bon équipement et ce n'est qu'une conséquence de 1. Faire un level up long (et peut etre fastidieux pour certains) vous donnent bien plus de chances d'obtenir des matériaux pour crafter les meilleurs équipements et obetnir de bons accessoires.
3. Choisir les compétences les plus adaptés, je dirais les compétences les plus offensives possibles puisqu'il s'agit de terminer les combats le plus vite possible. Si les conseils 1 et 2 sont bien appliqués, le 3 devrait passer sans problème.
4. Les orbes, j'ai été étonné de lire quelque part quelqu'un écrire que l'orbe REP/2 et REM/2 n'était pas utile (un truc du genre), c'est quand même étonnant car c'est précisément ce qui m'a permis de battre evolver aussi facilement. Enfin bref, les orbes ne sont jamais par hasard dans un donjon, bien les exploiter permet d'optimiser son équipe.
Ces conseils sont (très)accessibles à tous. Une fois, le jeu maîtrisé, il est d'une très grande facilité (ce qui n’empêche pas de se prendre un game over suite à un manque de concentration coupable).
Pour ma part, mon équipe c'est alicia, dylan, rufus, leone, angrim, lezard. Et c'est tout, jamais utiliser les ein... sauf pour l'apprentissage des compétences. Je remercie particulièrement les créateurs des topics sur les bases et celui sur les runes, c'est en grande partie grâce à ça que j'ai compris le jeu et cela dès ma première partie.