CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 février 2008 à 11:50:15

il reste le meilleur final de la saga pour ma par le 7.
Le 8 le systeme de vol de magie est lourd au debut du jeux.
Le 9 les quetes annexes sont trop lourde(comme la course de l'hyppo ou les 1000 saut de la corde entre 30 minute et 2 heures par quetes)
le 10 sans commentaire c'est le retour des clones ou tu le monde apprend toute les techs
le 10-2 faut etre fan pour le comprendre et c'est pas mon cas

wotan55
wotan55
Niveau 10
11 février 2008 à 11:59:03

oui sylie le FF 7 un jeu inégalé a mon avis..

et le FF 8 j'ai adoré les persos et le graphisme a l'époque fallait le faire.. la scéne du bal et le feu d'artifice pendant le défilé d'edea..

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 février 2008 à 12:07:54

j'ai commencé par le x2, je ne connaissais pas la serie , et j'avoue avoir eté emballée sauf pour le blitz ball, (j'ai toujours pas pigé...)du coup j'ai acheté le x, puis le xii quand il est sorti. c'est sur que je n'allais pas me pencher sur des jeux ps1 alors que j'avais la ps2....il n'y a pas de comparaison de graphisme...c'est un peu dommage que le vii n ait pas été reedité niveau graphisme actuel avec exactement la meme histoire, les memes persos...il aurait gagné surement mieux que le x2 effectivement...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 février 2008 à 12:10:03

ben le remake du 7 est prevu sur ps3 quand meme

wotan55
wotan55
Niveau 10
11 février 2008 à 12:14:59

pour suivre le cheminement

le FF9 les persos etaient trés funs en graphisme

le FF10 changement total d'environnemment sympa

le FF10 x2 du commerce a l'etat pur on nous a eu

le FF12 j'ai moyennement aimé les g forces ne servent plus a grand chose

les premiers ff que j'ai tous faits c'était trop marrant graphisme a l'ancienne et 2 D.

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 février 2008 à 12:20:58

super sylie, je ne le savais pas....je suppose qu'il y a beaucoup de gameurs qui l'attendent avec impatience....dommage que la ps3 soit encore très chere....je sais que dès que j'ai opportunité de trouver la 3 en occase pas chere je prends mais c'est pas encore.....

wotan55
wotan55
Niveau 10
11 février 2008 à 12:24:23

oh oui sur ps3 le FINAL fantasy 7 ca devrait etre canon..

et au fait sylie pour ce qui est du ff13 il sera sur ps3 mais sera t'il sur ps2?

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 février 2008 à 12:27:30

c'est vrai que les chimeres de ff12 = zero...j'ai aussi ete deçue par ça...surtout qu'il fallait galerer pour les obtenir...surtout les dernieres...et puis dès que tu es lv 99, c'est pratiquement gagné a tous les coups

wotan55
wotan55
Niveau 10
11 février 2008 à 12:29:49

oui les chimeres etaient inutiles dans le 12.. hélas.. ce qui n'était pas le cas dans le 10

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
11 février 2008 à 13:01:41

je vais apporter mon opignion ^^
perso,FF8 je le prèfere de loin aux autres
FF9 etais plutôt pas mal dans sont genre ^^ surtout kuja qui ma bien fait tripper! avec sont langage a la shakespear...
FF 10 etait trop facil,puis comme dirait sylie,les persos sont tous des clones :/
FF12 est encore plus facil..même yiazmat..les yeux fermés!

par contre le coup du FF VII sur ps3,vous pouvez oublier lol
c'est juste un coup marketing..
et pis déjà le temps qu'ils nous pondent les FFXIII a la pelle..(du grand n'importe quoi)

je conclurait par dire que la marque FF est loin d'être la meilleur,pourtant j'en garde quelques bon moments ^^

wotan55
wotan55
Niveau 10
11 février 2008 à 13:05:38

tout a fait d'accord chaos2 pour ff8 a l'epoque certaines cinématiques m'ont mises les larmes aux yeux.. c'est pour te dire..

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 février 2008 à 16:13:37

Final-Alex tu as bel et bien raison :ok:

On croise bien bien Lenneth dans le Maze of Tribulation, on ne se bat contre elle mais contre des monstres qu'elle invoque. Puis ensuite on rencontre une autre petite fille qui est un inventeur.
En fait j'ai vu ça dans la tour, on recroise plein de fois Lenneth et Fayt dit on t'a déjà croisé à Maze of, et après ça m'ai revenu qu'il ya avait deux petites filles.

En ce qui concerne les ff, j'ai bien ceux de la ps2 le 10 et surtout le 12 (malgré quelques défauts, les chimères, impulsions...) où les combats sont dynamiques, plus que dans les anciens. Le 7 j'ai bien aimé aussi, le système de matéria était bien pensé et le scénario pas mal. Mais le 8 et le 9 j'y ai joué un peu mais bcp moins, je ne les ai même pas fini.

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 février 2008 à 16:26:55

je l'ai tout juste commencé, et je n'ai pas osé mettre la materia guerir pour le moment (j'ai juste fait le 1er chap et la réunion de la shinra) je vais attaquer la 2eme explosion....tu vois dragonflox, je n'ira

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 février 2008 à 16:28:54

bourique de forum qui s'escampe avant que j'aie fini d'ecrire...bon je disais que je n'irai meme pas,je crois, sur le forum ff7 tellement ça parait simple (enfin on verra la suite)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 février 2008 à 16:32:29

final c'est 7 c'est drole seulement si tu essayes de fritter l'arme emmeraude avec tiffa seul au level 15

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 février 2008 à 16:46:17

bon je lui ai offert la fleur et elle vient juste , il me semble, d'integrer l'equipe...

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
11 février 2008 à 19:51:49

dragon:tu vois je le savais,que l'on croiser lenneth!

holdzet
holdzet
Niveau 10
12 février 2008 à 14:25:18

bon, je crois que je vais acheter un autre jeu parce que ff7 pour le moment, je m'ennuie un peu....jusqu'à maintenant c'est assez linéaire (je suis dans la zone 6) j'ai l'impression de jouer a un jeu de bebe...tout est lisse, et sans trop de surprises...rassurez moi, le jeu c'est pas que ça?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 février 2008 à 14:33:23

Je ne rappelle plus je sais juste qu'à l'époque il était super bien...
Tout est lisse, sans surprise, pourtant le scénario est pas mal et assez complexe mais c'est sûr que maintenant il doit être un peu dépassé mais reste dans nos coeur :coeur:

holdzet
holdzet
Niveau 10
12 février 2008 à 14:45:27

oui je le trouve assez enfantin mais bon...vu que ca fait 11ans qu'il est sorti, tlm etait un peu petit et c'est normal qu'il ait plu à l'epoque..remarque je vais le faire quand meme, avec un autre qui me cassera un peu la tete...et puis c'est le debut du jeu , peut etre que je vais me prendre au jeu..j'y ai joué à peu près 3h c'est peut etre encore un peu tot...

La vidéo du moment