CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:28:01

C'est quoi ce glitch de malade sur Secret of Mana !? :ouch2:
De retour à Toulouse, je crois que vais dépoussiérer ma SNES !

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:33:45

Sinon à Stella Deus je suis allé voir hier le dernier niveau des catacombes : on pourrait croire qu'il s'agit d'une plaisanterie, mais non, c'est vraiment très difficile (ou en tout cas ça en a l'air :ouch2: ).
Même si mes personnages sont au niveau maximum (99), je crois que je vais devoir forger de l'équipement (et des objets donnant des capacités ultimes) très puissant !

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
18 juin 2008 à 00:07:45

mon DL de Stella Deus veut pas avancer fais chier :-( toujours bloqué pas loin de 90%...

holdzet
holdzet
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:27:39

salut les p'tits loups :)

hier j'ai recupéré la Zeo Sychros et je l'ai dejà fusionnée pour avoir la Zeo Sychros 2..elle n'est pas terrible mais enfin... :hum:
j'ai fait tous les plans à 2 branches, les uns derriere les autres sans changer la configuration...les plans a 3 branches me posent probleme, je n'ai jamais assez de fils, c'est hyper ch.mais je ne desespere pas....j'imagine quand je vais passer à 4! :snif:
j'ai aussi commencé la chasse aux insectrons : quelle bande de voleurs ses insectes! :rire: bon pour le moment j'en ai 2...quand je les regardent ils sont en saciété...comment je vais savoir que je dois les nourrir?
j'ai 3 persos au top...(zegram, kisala et kilika), je m'occupe maintenant de simon et de deego pour leurs armes ultimes...
je n'ai pas trouvé de roses a marigleen :snif: et dans aucun magasin (celles qu'il y avait, je les ai achetées mais ils t'en vendent avec parcimonie) :diable:
j'ai vu aussi qu'il fallait que je crée les armes du journal de la grenouille...(je ne l'avais pas vu) encore un truc qu'il me faudra faire aussi...bon j'en suis a 126h de jeu et je pense qu'il va m'en falloir encore pas mal...lv64 pour jaster et toujours pas 1000pts de vie : un niveau = beaucoup d'xp à faire mais pas beaucoup de pt :sarcastic:
là maintenant je vais beaucoup stagner pour la suite du jeu que je vais essayer de faire à 100%? alors je vous mettrai au courant dès que j'aurai battu cette mere de malheur...et comment je vais lui faire sa :fete:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:43:20

Pour les roses tu es sûre qu'elles ne sont pas vendues dans le magasin de la forêt ? Sinon ça doit être chez le vendeur du désert sur Rosa avant Johannasburg. Je crois que si tu as récupéré tous les drigellums ça devrait être bon pour le stock infini...
Pour nourrir les insectes il faut attendre un moment de façon à ce que la barre de satiété soit presque vide (le mot va alors clignoter) puis leur donner à manger pour augmenter leurs capacités.
Voilà, ça devrait te permettre d'avancer un peu.

holdzet
holdzet
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:51:34

merci :) je suis allée dans tous les magasins et il y en avait effectivement, mais 2 au max..j'ai fait aussi la fameuse arme pour tuer la mere..il m'en manque encore une dizaine pour tous les alliés...bon pour mon espece d'escargot et l'araignée (enfin je crois) j'attendrai, mais on peut leur donner n'importe quoi ou y a t il des trucs particuliers?

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:01:06

Tu peux leur donner n'importe quoi comme nourriture à insectes, mais les stats qui augmentent en dépendent (par exemple les bananes leur donnent plus de pv max je crois). Pour qu'ils deviennent adultes plus vite (et ainsi les faire s'accoupler) le mieux est de leur donner des fruits de Sanchez. Au bout d'un moment on te dira qu'ils ne peuvent plus grandir, c'est le moment idéal pour les accoupler.

holdzet
holdzet
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:05:59

mais il faut les accoupler par race ou peu importe du moment que c'est une fille et un garcon? ou c'est comme les armes,
j'ai attrapé une espece de larve d'araignée avec un cristal et un escargot avec une autre pierre rouge...a ton avis c'est mieux de les attirer avec quoi ?

makkuro
makkuro
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:00:12

holdzet,je ne fais que passer , mais t'inquiète, tu auras des roses à foison bientot en revenant voir le vendeur qui est dans la foret de mariglenn (le drole de gnome), elles seront infinies. tu auras plus de mal avec les ecailles de sirene , les batons de cristal et l'autre truc dont j'ai oublié le nom, aucun n'est en vente nulle part, tu ne les trouveras que dans les dernières zones, et peu frequemment. un tuyau pour les ecailles, dernière zone de la foret à coté de la sauvegarde, tourne un peu par là.

brahms93
brahms93
Niveau 3
18 juin 2008 à 18:03:53

bonjours .

j'aurai besoin de votre aide et de votre memoire .
dans final fantasy XII , je cherche a avoir le fragment terni , mais je n'arrive pas a l'avoir car je ne comprend pas quelle numéro va avec quelle pied d'estalle . je voudrais savoir/
- quelle numero va avec le pied d'estalle A
- quelle numero va avec le pied d'estalle B
- quelle numero va avec le pied d'estalle D
- quelle numero va avec le pied d'estalle E

http://www.jvrpg.com/image_dossier/dossier/ff12/garamap2.jpg

merci d'avance

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:34:29

Heu alors brahms je ne comprends pas trop ta question en fait. Ah si maintenant ça me revient mais je connaissais la technique avec "nord-sud, etc..." et je n'ai plus le guide sur moi. Je ne peux donc pas t'aider mais je crois me souvenir que tu peux trouver un objet qui quand tu l'examines te donne le bon ordre grâce aux initiales de ces points cardinaux.
holdzet j'essaierai de te retrouver le lien internet pour un guide qui te donne les endroits et les appats pour attraper des insectors très puissants.
Par contre là je vais partir, désolé de mon manque d'efficacité ce soir...

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:56:02

merci les amis!
bon enfin ça y est, le vendeur de marigleen a enfin des roses à vendre à l'infini (j'y etais dejà passé et il n'y avait rien)...ouf. :content: ..les revelation sont a 92%, il me manque quelques ecailles et un autre truc...sinon les batons de cristal sont tous installés et je les ai eu a marigleen. :content:
j'ai enfin compris le systeme de l'usine : à savoir les fils. :honte: .quelle cruche, je m'efforçais a relier les 2 cotés des machines alors qu'un coté suffisait (pas douée en electricité :oui: )
là c'est beaucoup plus facile et du coup j'ai pratiquement fini mes fabrications et notamment alexandre et betty le robot :oui:
ça fait que j'ai 100% pour les objets rares et les monstres..mio m'a recompensé pour celà... :content:
il ne me reste donc que le journal de la grenouille à completer, les monstres (59% de fait, dur dur),et les revelations et l'usine (encore 5 ou 6 à faire)...et puis les insectors (je ne suis pas sorti de l'auberge :ouch: ) je n'en ai que 2 : un escargot bombe et une araignée que j'ai nourri avec des fruits de sanchez comme tu l'as dit gnasty ( la dynastie :rire: )
j'ai encore recuperé plein de medailles issues de defis et des derniers monstres : comme j'ai dejà la carte platine, qu'est ce que j'en fait?
j'ai remarqué que la Zeo Sychros 2 est beaucoup plus puissante que la gryphon et pourtant elle affiche une force d'attaque beaucoup moins importante : là il y a un truc que je ne comprends pas.... :hum:

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:01:59

brahms : tu es dans le palais de sohen si je comprends bien, tiens voici un lien qui peut t'aider
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_sochen

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:04:23

oups, erreur, tu es dans les egouts, je viens de regarder ton lien...dsl...
http://www.ffworld.com/?rrub=ff12&page=solution_1-8

makkuro
makkuro
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:10:49

holdzet,
pour les ecailles, regarde plus ahut je t'ai donné le spot en question.
pour les insectors, faut etrepatient et essayer les endoits les plus variés. comme tu as trois cages différentes, ça va plus vite. essaye les donjons et les endroits ou tu as buté les monstres pour les primes, en variant la nourriture.

petit spoil : en finissant le ghost ship extreme , tu recupereras un appat pour un insector que tu ne pourras trouver que dans un seul endroit.

je te conseille de finir le jeu, puis de recharger la derniere partie (avant la fin), le ghost ship va apparaitre. tu pourras monter en niveau, et surtout travailler à l'arme supreme de jaster, et à l'insectron.

sinon pour la chasse à tous les monstres, je n'ai jamais fini, c'est trop long. il me manque ça et crapi crapo... j'ai tous les autres costumes, y compris quand on fait 2 !!!! fois le ghost ship extreme.

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:42:55

makkuro, si je comprends bien, tu me conseilles d'aller battre la mere avant? de sauvegarder ailleurs, et de recharger et reprendre là ou j'etais avant de battre la mere?
J'ai noté pour les ecailles et effectivement j'en ai eu plusieurs à cet endroit....mais pas toutes car elles viennent toutes les 6 ou 7 batailles.
c'est vrai que mes insectrons, je les ai eu, le 1er a vedan, à l'endroit du monstre et le 2eme a marigleen sur la place, mais je n'avais pas encore battu le monstre parce que je n'avais pas fait alexandre...mais je n'avais pas calculé, c'etait le hasard et maintenant que tu le dis....

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:59:40

C'est bien ça :) Le Ghost Ship te permettra d'acquérir l'épée la plus puissante de Jaster et le Ghost Ship Extreme l'appat permettant de capturer l'insectron le plus puissant du jeu, un vrai monstre. En prime, tu peux récupérer toute sorte d'objet pour le flux de révélation en battant les ennemis courants du Ghost Ship Extreme, ils sont donnés aléatoirement ^^

Le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir tout les rang du tournois insectron, c'est de faire 5 fois le Ghost Ship Extreme afin d'obtenir 5 appats et me faire une équipe exclusiement constituée de Dieux :-p Chasser les autres insectors et les nourrir où les entrainer prend plus de temps !

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:14:28

bon, je m'en vais aller battre cette folle d'abord, on verra bien...d'autant plus que je ne veux pas bacler le jeu mais que j'ai quand meme hate de faire star ocean....the till....

makkuro
makkuro
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:31:59

euh, n'oublie pas que si tu le lances dans la fin du jeu, ce sont 10 combats qui t'attendent...successifs et sans sauvegarde... sans spoiler trop tu as 2 combats en equipe et 8 en...solos....!!!
et oui effectivement, si tu finis le jeu, tu laisses les credits de fin se terminer, et puis tu recharges la meme partie. tu seras juste avant la Mère. tu ressors de son antre par le teleporteur et tu vas sur le dorgenark sur la carte de l'univers. le ghost ship apparait. tu le fais en entier. et apres en fouinant dans la zone tu trouveras un gugusse qui va te poser des questions aléatoires sur le jeu. si tu reponds correctement, tu auras acces au ghost ship extreme, 99 niveaux gérés aléatoirement, tu peux sauveagarder à l'interieur, mais si tu ressors, tu dois tout te retaper...
et c'est grace au ghost ship extreme que tu peux gagner le dernier rang de l'insectron....
une fois que tu as fini tout, ça tu êux toujours retourner voir la mère et finir le jeu une deuxieme fois. si tu veux c'est le même principe que dansl'odyssée du roi maudit avec les epreuves dragoviennes.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:21:46

:salut: je suis de retour.

Bon courage pour le ghost ship holdzet ^^
C'est cool que tu te mettes à Star Ocean. Bonne chance pour le début car moi j'avais été coincé :sarcastic: heureusement que j'ai regardé sur gamefaq, je trouvais même pas où se trouvait le battle simulator.

La vidéo du moment