CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zipon2
Zipon2
Niveau 9
07 juin 2008 à 19:49:26

Tiens je vais me faire une save pr le fun, atteindre les 99.999HP, tant pis pour les autres saves ! xD. Je prendrais une photo avec mon appareil numérique que j'hébergerais lol.

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:46:07

Kikou vous tous ! :)
alors ça y est : je me suis decrottée de cette usine…et j’ai tout compris (pas trop tot !) du coup j’ai fait 6 trucs d’affilé :content: …en fait je tirais des fils mais je n’avais pas vu qu’il y avait des prises :rire: , alors je posais n’importe où sauf au bon endroit, c’est tout moi ça ! :o)) aussi si j’avais lu plus en detail la notice…je crois tout savoir, et je ne sais rien, quelle cruche… :sarcastic:
Je sui allée jusqu'à johana qui ne m’a pas posé trop de problemes…et tu apprends qu’en fait, c’est la maman de jaster et son pere la griffe du desert (bouh :snif: que d’emotions !)
Je me suis rendue compte que suivant les combats, par ex supernova2, je ne peux pas m’en servir contre des boss : je suis allée à la chasse et contre le lion de pierre, bien que j’ai tout mes pc, impossible de l’activer, il reste en transparence (c’est de la triche non ? :malade: ) bon je l’ai eu sans probleme quand meme et je suis passeée 9eme…
je suis lv57…mais c’est de plus en plus long..y a t il un endroit qui va plus vite qu’un autre pour leveler ? :)
Il y a un boss aussi qui me pose probleme, il lui faut un baton de cristal pour qu’il apparaisse, j’ai essayé le cristal stellaire, et tout ce qui a attrait au cristal mais niet, c’est pas le bon truc… :doute:
Il y a aussi une revelation qui me pose aussi probleme, c’est la medaille de deego qui ne veut pas rentrer dans sa case, de meme que pour finir les revelations, il me manque des roses et des trefles à 4feuilles… :hum:
J’ai commencé l’eden jusqu ‘à la foret mais je vais d’abord essayer de faire quelques quetes : il me reste quelques pieces pour avoir la licence platine…alors il faut que j’aille voir si des fois d’autres monstres sont debloqués, parce que les defis se font de plus en plus rares et en + c’est rien que des traquenards (faire tout seul avec untel que je n’ai pas envie d’aller chercher ou ne pas se faire toucher.. bof tant pis)
J’ai vu aussi une rubrique pour les objets rares et je vais tout faire (recuperer pegase pour jaster entre autre).
il y a aussi l’insectron que je m’en vais essayer..
il faut aussi je je fasse jouer un peu tous les autres alliés pour monter un peu leurs armes et faire manger la grenouille avec des cristaux puis les fusionner…
je voulais aussi savoir si le fait de changer de vetement influe sur quelque chose parce que j’ai vu que cela ne changeait rien…sauf peut etre pour zegram qui va plus vite avec le dernier manteau…
Il faut aussi que je recupere d’autres plans pour l’usine alors il me faut vadrouiller dans tout l’univers..et ouvrir tous les coffres avec la derniere clé obtenue à rosa….

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:11:34

:salut: :bravo: pour l'usine, tu vois c'est pas si compliqué une fois qu'on a compris mais pour ça il faut déjà comprendre... :hum:

Bon courage si tu veux finir les flux de révélation, en tout cas je te conseille de privilégier supernova 3 (jaster) et missile hurleur 3 de simon. Certains items sont très galères à récupérer vers la fin donc il va falloir faire des choix, à moins que tu ne veuille le finir en entier et passe des heures et des heures de farming.
A l'époque je regardais quelques soluces mais quine comportait rien d'intéressant, tous les obnjets dont j'avais besoin et que je trouvais pas ni était pas rescensé (faut dire que je connaissait pas gamefaq, ce qui m'aurait arrangé).

Pour le levelling, nv 57 à la fin du nv 9 c'est pas mal déjà , tu risques d'avoir du mal à progresser davantage, à titre d'information j'ai fini vers le jeu au nv 53 (à +ou- 2 nv prés) puis le ghost ship extreme au nv 67.

Les tenues ça n'inflence pas grand chose, juste l'apparence oon va dire. Si tu regarde bien dans les stats il ya une petite modification, ça rajoute ou enlève 3-4 points au max selon les costumes mais on ne ressent pas la différence au combat.

Je l'ai fait après ff12 et ça m'a fait bizarre car les monstres contrats de chasse se font éclater en moins d'une minute :rire2:

Quant à moi sur ff10 j'ai pas encore le sceau pour wakka, encore 25 matchs de blitz si tout va bien cadire un peu d'une dizaine d'heures, presque 30 heures de jeu rien que pour une arme :sleep:
Mais ça commence à devenir un peu bcp monotone ^^ car mes stats principales sont à 255 (pr tidus yuna et auron) et j'alterne les monstres du cem qu'il faut affronter des dizaines et des dizaines de fois pour avoir des spheres chances, etoiles, hp et des portes de l'inconnu :(
En plus j'ai pas encore les 5 exemplaires de chaque monstre donc j'ai pas encore les cases annulation et là mon sphérier n'a pu bcp de cases vides.
Donc je vais peut-être faire une petite pause on va voir.

Ceci dit j'ai quand même été surpris, je pensais que le jeu était plus simple que ça et il demande quand même un certain effort de tactique par moment. Ce qui a disparu avec les quetes annexes car on ne fait plus que taper...
Pour l'instant les quelques purg que j'ai fait ont été bcp plus simple que les boss du scénario (pourtant j'avais le souvenir du contraire).

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:21:57

Bizarre dragonflox normalement les chimères purgatrices sont de vraies plaies...
holdzet : tu ne récupères les batons de cristal que tard dans le jeu (autant te dire que ton monstre ne fera pas long feu...). De même pour la médaille de Deego, il faudra attendre la toute fin du jeu pour pouvoir t'en servir (au ontraire de celle que reçoit Jaster à un moment et qu'on peut placer sur le "sphérier" tout de suite). Tu auras des roses dans un magasin sur la planète Mariglenn (les trèfles aussi en battant certaines ennemis), mais tu peux en récupérer sur certains monstres du désert avant Johannasburg.
Voilà quelques conseils, bon jeu :-)

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
10 juin 2008 à 07:35:40

Mais non les purgatrices sont vraiment toutes simples une fois le sphérier avancer et refait ! Cest juste super chiant de les recommencer pour avoir un Ruban avec 3 espace libres. :mort:

wotan55
wotan55
Niveau 10
10 juin 2008 à 09:35:06

bravo pour l'usine "Holdzet" comme quoi , aprés plusieurs essais, on peut la faire..

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:09:04

coucou :)
merci de vos conseils les amis... :)

je me rappelle que j'avais galeré pour les purgatrices mais que je les ai toutes faites à force de tenacité...et comme dit zipon avec un spherier complet tout va bien...(autant faut-il savoir que si t'as pas un bon spherier tu galeres) et c'est ça qui est le plus long^^^

alors ça y est, je suis allée recuperer quelques plans de +, fait des chasses supplementaires (bouh trop facile :sarcastic: ) ce qui m'a amené à avoir ma licence platine...je suis aussi allée recuperer les objets rares ( 3 qui se sont mis dans le tableau des objets rares dont un qu'il m'a fallu chercher dans tout le labyrinthe- bon j'ai pris 1pt de lvl quand meme) et je me demande quand meme à quoi ça sert^^..
j'ai aussi un peu avancé et rencontré la maman de kisala sur "marie gleen" :rire: ( la fille de john gleen, celui de la lune en 69 :rire: :rire2: )
j'ai enfin aussi pegase que je vais transformer...

dragon tu dis qu'on ne peut pas mettre les revelations au top de tous les alliés? sauf de trimer pour avoir les objets necessaires? :snif: tant pis, on fera avec....je ne suis pas pressée de finir mon jeu...

il va falloir aussi que je fasse un tri dans mes objets et armes parce que c'est plein, stockage idem^^ :oui:

tout à l'heure, je vais encore vadrouiller avant d'attaquer cette foret pour trouver la folle.. :rire: :fou:

je trouve que les cinematiques sont hyper trop longues...mais au final j'apprecie beaucoup ce jeu..je suis a 90 heures passées....
il va falloir aussi que j'optimise les armes des autres alliés...ça va prendre du temps...(j'aime bien que tout le monde soit fort et bien campé dans ses bottes) on ne sait jamais...dès fois que l'idée saugrenue de ne faire jouer qu'un perso traverse la suite du jeu, comme ça a déjà été le cas avec deego... . et puis si tu ne fais pas ça tu ne completes pas ton jeu....et ça me chiffonne....

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
10 juin 2008 à 10:48:48

Mais si on peut finir les révélations, moi même j'ai fini celles de Jaster, Zegram, et Kisala. Bon ça va te prendre du temps notamment certains items qui ont un drop assez faible, mais bon c'est faisable. J'ai trouvé que les drop de FF XII en PG sont beaucoups plus dur, notamment le heaume osseux :mort: !

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:07:05

bah les noms des trucs galere à abtenir, je ne m'en rappelle pas parce que j'avais fait le jeu en espagnol...je l'ai revendu ainsi que ffx2 qui etait en anglais..je crois que si je trouve, je les rachete en français....je n'ai gardé que le 12^^il faudrait aussi que je trouve le 1er kh avant de faire le 2..tiens ma copine me l'a rendu et s'est regalée (pas moi avec cet odin de malheur^^)

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
10 juin 2008 à 11:12:37

Rholala KH est un incontournable selon moi ! Sinon j'ai vu qu'en Aout Disgaea sortait en US sur PS3, et vu qu'il compte pas faire de sortie EU, je compte bien l'acheté en import ! Plus besoin de puce pour la PS3, plus de version PAL US et JAP, enfin ! J'ai jamais joué à un Disgaea ça sera l'occasion pour moi de commencer ! :D

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:21:30

moi non plus je n'ai fait aucun disgaea mais je n'y ai lu que du bien...mais j'ai encore tellement de jeux a faire, que je vais commencer par ceux que j'ai en attente (sauf KH qu'il faut que je me procure avant de commencer le 2) :rire2: je n'ai toujours pas commencer god of war2 et un autre :rire:
mais qui va piano va sano non? :rire:

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
10 juin 2008 à 11:26:35

"Qui va piano va sano" connais pas xD. Moi faut que je fasse aussi les "vieux jeux" du genre les BoF, Ateliers Iris, et les Shin Megami tensei, notamment Persona 3 !

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:36:31

italien : "qui va doucement va surement^^" :)

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:59:30

salut les poussins! :rire:
rien de trop particulier, je continue à chercher mes objets rares, a tuer mes gros monstres (y en a presque plus)à leveler les armes (fusionné pegase pour pegase2, mais a chaque fois faut releveler sinon la grenouille n'aime pas : ça c'est un peu galere...idem pour d'autres)...à l'occasion je me suis rendue compte qu'il y avait aussi une attaque très concluante et que mes 2 nanas s'y prenaient ensemble (kisala et lilika) elles me font une gymnastique terrible et pof, tout le monde est tué...je ne me rappelle plus le nom du truc...mais c'est joli...j'ai aussi trouvé sur mariglenn des supers armes...à fusionner...et fait la chasse aux tresors oubliés...il y en a que je n'arrive toujours pas a attraper, sur la planete de la plage : j'arrive a aller en hauteur mais à un moment, il faudrait sauter pour aller en face et mon couillon de jaster ne veut absolument pas y aller :malade: ....j'ai fait le tour, d'un coté, de l'autre mais mystere...tellement bien que je laissais mes nanas se battre et je regardais.. :cool: . et ça n'empechait pas jaster de crier victoire avec son epée (il est gonflé celui-là :rire: )
je vais donc continuer à faire tout ce que je peux avant de m'angager dans la foret de mariglenn...y compris les fabrications... :hum:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:00:34

Il y a un magasin avec des objets pour les révélations dans la forêt puis par la suite un boss assez galère. Fais donc attention à aller sauvegarder dès que tu peux (pas de souci il y a un point de sauvegarde entre le magasin et le boss).
En plus dans la forêt certains ennemis te donnent très facilement des trèfles !

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:11:35

merci gnasty :) avant d'avancer un peu plus dans la foret, je vais essayer de réunir tout ce que je peux et surtout de resoudre cette histoire de coffres a la plage et à mon avis, s'ils sont perchés et difficiles d'accès, c'est qu'il doit y avoir un truc important^et rare^^...quand aux sauvegardes, j'en fais très souvent, pour etre sure de ne pas perdre le benefice dejà du lvl et puis des coffres...
tiens je voudrais savoir pour les armes : si tu vas dans un endroit avec des monstres faibles, est ce qu'elles montent de la meme maniere que si tu vas dans un endroit avec des coriaces? parce que je n'ai pas bien vu ça...et tant que tu n'es pas au max (pas maitrisé) la grenouille ne veut rien savoir

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:19:06

Il faut 15 combats pour que la barre d'expérience d'une arme arrive au maximum, peu importe la difficulté et l'expérience des monstres ! Donc pour bien faire, va dans une zone ou les ennemis sont faibles, ça ira très vite ^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:24:19

merci sparda7 et bienvenue sur ce forum :)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:09:24

Pas de quoi :-) Merci à toi pour l'acceuil ^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
12 juin 2008 à 09:37:05

:) kikou, bonjour vous tous
j'ai un petit soucis concernant l'usine, pour placer mon refroidisseur qui ne se raccorde à rien sauf la prise electrique...j'ai essayé de le placer differemment mais niet, ça ne marche toujours pas..j'ai regardé le plan témoin et on ne voit pas trop bien le truc... :malade:
sinon, je suis passé preum à la chasse, j'ai fait la super godasse de kisala, et la gryphon qui n'est pas si terrible que ça...mais il me semble quand meme que suivant les planetes elle tape plus qu'ailleurs : alors je me pose la question de savoir s'il ne faut pas developper les armes suivant la sensibilité de chaque planete (feu, foudre,vent, poison, etc...)
j'ai aussi essayé toutes les magies et je n'avais pas vu celle avec jaster et kisala : c'est mimi non? :coeur:
j'ai presque toutes les revélations sauf qu'il me manque 2 trucs pour jaster (je suis allée faire un petit tour dans la foret de marigleen pour recuperer des trefles et j'ai eu un coffre avec 3roses :content:
sinon, il ne me reste que 2 monstres à battre + 2 monstres que je ne peux pas acheter encore (monstre avec le baton de cristal et un de marigleen)
maintenant il faut que je recupere tous les plans que je peux et que je fabrique :-)))
il faut aussi que je cherche les armes des alliés qui me manquent pour les fusionner et les preparer au mieux...
pour les objets rares, il m'en manque 2 : il y a le gars de l'insectron que je ne trouve pas pour la bouille souriante et puis je dois faire le robot...
j'arrive presqu'au bout, après ça je pourrais continuer mon aventure :)

La vidéo du moment