pour l'usine, tu vois c'est pas si compliqué une fois qu'on a compris mais pour ça il faut déjà comprendre...
Bon courage si tu veux finir les flux de révélation, en tout cas je te conseille de privilégier supernova 3 (jaster) et missile hurleur 3 de simon. Certains items sont très galères à récupérer vers la fin donc il va falloir faire des choix, à moins que tu ne veuille le finir en entier et passe des heures et des heures de farming.
A l'époque je regardais quelques soluces mais quine comportait rien d'intéressant, tous les obnjets dont j'avais besoin et que je trouvais pas ni était pas rescensé (faut dire que je connaissait pas gamefaq, ce qui m'aurait arrangé).
Pour le levelling, nv 57 à la fin du nv 9 c'est pas mal déjà , tu risques d'avoir du mal à progresser davantage, à titre d'information j'ai fini vers le jeu au nv 53 (à +ou- 2 nv prés) puis le ghost ship extreme au nv 67.
Les tenues ça n'inflence pas grand chose, juste l'apparence oon va dire. Si tu regarde bien dans les stats il ya une petite modification, ça rajoute ou enlève 3-4 points au max selon les costumes mais on ne ressent pas la différence au combat.
Je l'ai fait après ff12 et ça m'a fait bizarre car les monstres contrats de chasse se font éclater en moins d'une minute
Quant à moi sur ff10 j'ai pas encore le sceau pour wakka, encore 25 matchs de blitz si tout va bien cadire un peu d'une dizaine d'heures, presque 30 heures de jeu rien que pour une arme 
Mais ça commence à devenir un peu bcp monotone ^^ car mes stats principales sont à 255 (pr tidus yuna et auron) et j'alterne les monstres du cem qu'il faut affronter des dizaines et des dizaines de fois pour avoir des spheres chances, etoiles, hp et des portes de l'inconnu 
En plus j'ai pas encore les 5 exemplaires de chaque monstre donc j'ai pas encore les cases annulation et là mon sphérier n'a pu bcp de cases vides.
Donc je vais peut-être faire une petite pause on va voir.
Ceci dit j'ai quand même été surpris, je pensais que le jeu était plus simple que ça et il demande quand même un certain effort de tactique par moment. Ce qui a disparu avec les quetes annexes car on ne fait plus que taper...
Pour l'instant les quelques purg que j'ai fait ont été bcp plus simple que les boss du scénario (pourtant j'avais le souvenir du contraire).