CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
03 juin 2008 à 20:53:23

Le gros problème pour moi c'est que parfois il te fait son attaque avec des piques qui sortent du sol, tu pares une première fois et tu prends tout de suite un second coup qui te tue... :-(

holdzet
holdzet
Niveau 10
04 juin 2008 à 09:51:23

bonjours les poussins! :-)
sylie, je sais pour l'arme a 500 mais il y en a une qui a 5 pts de plus (gryphon) à faire fusionner...
là je suis au lv55 presque 56 (il reste 10 000pts a peu près)
j'ai battu les 2 fantomes des tours jumelles sans trop de probleme...et j'ai les 3 cles :oui:
j'ai remarqué que jusqu'à maintenant, ce qui tuait instantanément c'etait la charge des boss...aussi il faut bouger toujours d'un coté et de l'autre et attaquer avec magie et arme secondaire...
les tours, je n'en avais fait qu'une jusqu'a la derniere sauvegarde. je me suis tapé la seconde en fuyant bien souvent : le sens de l'orientation me fait defaut et combat = j'allais ou? à force de faire des aller/retour, j'en ai eu ma claque alors fuite...et à la fin 0 coffre oublié... :content:
j'ai recuperé aussi la tenue de kisala à vedan..ça fait que mes 3 persos sont bien équipés mais alors, zegram est attiffé comme un épouventail avec son manteau des années 70 :rire:
jaster, lui il ressemblerait un peu (sauf que sa tunique n'est pas jaune) au hero de dq8 :rire: kisala ca va, et simon aussi...bien qu'avec la capuche, on dirait ET :rire:
je suis passé 11eme au classement de la chasse et il faut que j'obtienne la carte platine alors en avant les defis (une dizaine encore)
pour les gros monstres, j'en ai fait 3...c'est pas dur pour le moment..j'en ai recuperé pas mal à faire et peut etre ces pieces suffiront pour la carte..j'ai vu aussi que j'en etais à 58% du jeu.... :)

holdzet
holdzet
Niveau 10
05 juin 2008 à 09:49:51

alors hier, j'ai eu droit a une grande cinematique dans laquelle zegram a volé les 3 cles...bon, tout à été bon jusqu'à ce que jaster se transforme en furie rouge, et là j'ai voulu foncer dans le tas en croyant que j'allais battre "seed monstre" du 1er coup..et boum! game over...quelle andouille! :rire:
degoutée, j'ai donc decidé d'aller à la chasse aux monstres dans les tours (il en manquait un). ne me rappelant pas ou j'avais vu ce point d'interro il m'a fallu refaire l'ensemble de ces tours sans fuir cette fois ci, surtout les monstres mecaniques puisque l'autre soir j'etais tellement anesthesiée sur le trajet que je n'avais meme pas reflechi comment les tuer (alors que la foudre fait très bien ça)et à l'usine de zerard... :rire:

ça m'a fais pratiquement lv57) je suis a la 10eme place de la chasse...j'ai pu aussi transformer une arme pour zegram à lv41...mais elle n'est pas aussi puissante quand meme que celle de jaster qui affiche un lv40, et aussi l'arme secondaire de kisala (qui ça là :rire: ) avec une paire de pompes à 41 aussi....^^
il va falloir que je recommence mes duels, vu que je ne peux pas aller ailleurs... :ouch:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:14:34

Et tu as commencé un peu l'insectron, moi j'ai jamais essayé ^^
Sinon je m'étais pris un game over contre seed également et j'avais eu pas mal de combats à refaire :( cela dit en faisant gaffe il n'est pas encore trop fort.

holdzet
holdzet
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:36:18

non je n'ai pas commencé mais tu me donnes une bonne idée parce que je n'ai pas encore chassé....là les combats il y a celui avec zegram, celui avec seed masqué, celui avec seed non masqué, la bete et la derniere quand jaster devient tout rouge.... :ouch:

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:01:37

j'ai l'impression d'alimenter à moi toute seule pratiquement ce topic :snif: dois je continuer? Dragon tu ne nous racontes plus ton jeu ? si j'ecris dans le vide, il vaut mieux que j'arrete là non?
bon encore pour cette fois ci, je vous dirais que j'ai battu seed sans probleme et que celà a été rapide (il y avait tellement de cinematiques que je ne me suis pas rendue compte qu'en fait sans celles ci, c'etait très court)
j'ai pas essayé l'insector mais l'usine : je n'y comprends toujours rien :snif: j'ai vu que j'avais obtenu plusieurs plans et notamment des plans d'armes et quand j'y vais dessus on me dit toujours que c'est incomplet, bien que j'ai tous les ingredients..si on a le plan, pour les ingredients, rien ne dit comment installer le circuit qui permet la fabrication, et alors entre les pompes, les circuits electriques et tout le bintz alors là je suis archi nulle..sur qu'il faut au moins une licence de chimie ou de mecanique-electrique pour faire ce truc :rire:

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
06 juin 2008 à 11:21:45

L'usine c'est vraiment pas dur dit toi que chaque matériaux à besoin d'un appareil pour le transformer, oublie pas que les métaux doivent être fondu, puis recompacter et enfin refroidis, tout les matériaux doivent arriver en même temps ! (petite bulle avec le décompte), sans oublié tes cables pour alimenter le tout :). Perso je me suis bien amusé avec l'usine, j'aimais bien mettre en place les machines et rectifié pour que ça arrive au bon moment !

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 juin 2008 à 11:47:58

oui, c'est un truc de mec ça! donc si je résume, le plan tu dois le changer une fois que tu a fondu ton metal? pour faire un autre qui recompacte et enfin un qui refroidit ou tu dois tout installer du 1er coup ? Parce que le plan te dit les metaux mais pas ce qu'il faut mettre pour faire marcher le truc et ça je ne sais pas trop faire...

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
06 juin 2008 à 11:57:14

Quand tu as un plan, tu as X nombres d'ingrédients, il y à plusieurs types d'ingrédients:
Métaux, Alchimie, Pierre, truc électrique, et je sais plus...
Pour les métaux il te faut la machine pour le fondre, ensuite la machine pour le rematérialiser, et enfin le ventilo pour le refroidir.
Pour l'alchimie une machine suffit je crois, et pareil pour les autres ingrédients.
A chaque machine correspond, l'ingrédient pour le transformer. Et à la fin ils doivent tous arriver en même temps, dans le synthétiseur, et hop !

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
06 juin 2008 à 11:57:54

Va voir dans le tutorial, il t'indique pour chaque type de matériau les machines à mettre pour le traîter.
Sinon je suis quasiment à la fin de Stella Deus ! J'ai pu vérifier certaines choses désagréables :
- On ne peut pas avoir à la fois tous les personnages du jeu, il manque une place dans l'équipe...
- Certaines quêtes disparaissent à partir d'un certain moment du jeu, et on ne peut plus les refaire (comme celles qui permettent de payer moins cher les fusions !)
:snif2: :snif2: :snif2:

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:07:17

merci vous 2. le tutoral je l'ai lu, relu et je reste totalement hermetique à ça :rire: ...mais je vais perseverer....de toute façon, il faudra bien qui j'y arrive un jour :nah:
alors gnasty, tu joues a stella deus..je viens de voir, il a l'air bien..
zipon et ta patte folle ça va mieux?

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:32:16

Oui je change un peu : en plus je n'ai pas de bouquin en ce moment et j'ai ramené de Toulouse uniquement de vieux jeux histoire de les finir à 100%. J'aime bien ce jeu mais il aurait pu être 50 fois milleur, dommage...

makkuro
makkuro
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:58:56

holdzet
lance toi vraiment dans l'usine, tu verras. de toute façon, la premiere chose à faire c'est de créer l'athanor, tu ne pourras rien faire sans lui. le plan proposé n'est qu'une option tu peux aussi choisir de tout monter toi même.
tu regardes le nombre d'ingredients, tu places autant de tables de démarrage. en fonction du type d'ingredients, tu places juste derrière l'appareil pour le traiter (circuit = nettoyeur, minerai=broyeur, metal=four+presse+ventilo, materiau alchimique=athanor). il faut commencer par les plans qui ne demandent qu'un assembleur de type 2, c'est à dire qu'il n'y a que 2 ingredients qui y arrivent. donc a partir des tables et des appareils, tu fais courir des tuyaux qui vont parvenir jusqu'à l'assembleur, et à la sortie tu places une table d'arrivée. le plus compliqué, c'est que tous les materiaux doivent arriver exactement en même temps dans l'assembleur, c'est là qu'interviennent les chiffres que tu vois quand tu regardes les composants de ton installation. un tuyau ça compte pour 1, un athanor pour 5 etc...il va donc falloir moduler la longueur de chaque chaine qui arrive à l'assembleur pour que le compte soit le même. et bien sur ne pas oublier de raccorder tout ça aux prises de courant !!!
un conseil, les cables electriques peuvent faire des zigzags sur le sol tu peux les mettre dans quasiment tous les sens.
une video sur youtube, ça a l'air compliqué comme ça, mais faut juste chpoer le coup. moi j'ai galéré et puis d'un coup j'ai compris et j'ai fait tous les objets d'affilée !

http://youtube.com/watch?v=T_8uHAlmzcM

sinon moi je suis sur dark chronicle j'adore. on reconnait la filiation avec l'odyssée du roi maudit et rogue galaxy, c'est vraiment la même patte graphique et gameplay.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:19:14

C'est bien tu as eu des réponses aujourd'hui holdzet :-)))
Pour l'usine c'est un peu compliqué au début mais après ça se fait tout seul, il suffit juste de transformer les matériaux puis de calculer le temps d'acheminement en mettant le bon nombre de tuyaux :oui:

Je continue toujours ff10, hier j'ai été à la fin pour voir. Au début je voulais f

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:30:40

:-(( il devrait l'enlever cette touche tab !!

Je disais au début je voulais de la capture dans Sin, puis j'ai avancé et comme on pouvait pas revenir en arrière ben j'ai finis le jeu. Comme j'étais bien boosté les boss de fin m'ont paru très simple, hormis les magus qu'il fallait que je réaffronte. Heureusement que j'avais auréole sinon ça aurait été un peu dur :sarcastic: déjà j'arrivais pas à les toucher en plus elles ont résistent super bien à la magie.
Sinon j'étais un peu déçu par la cinématique de fin, c'est longuais et il se passe pas grand chose bien que le dénoument de l'histoire soit beau. Il se passe plus de truc dans celle du 12.

Sinon je suis pas prés d'avoir le sceau pour wakka. Le blitz ça avance mais c'est long d'autant plus que je commence à gagner 5-6 à 0 à chaque fois donc c'est plus marrant. Wakka est vraiment à la bourre dans mon équipe, c'est bien au moins je peux m'en servir pour filer la balle aux adversaires :rire2: Ben oui il faut garder des adversaires faibles pour leur filer la balle ce qui permet d'apprendre des techniques :oui:

Pour la capture il me manque 2 monstres dans catégories complètes (ptérix et titan d'acier) et 3 dans monstres originaux. Je sens qu'il y qui vont être très galères à récupérer comme les tomberry par exemple, pour ne citer qu'eux. Il faudrait que je récupère au moins 5 monstres de chaque exemplaire pour le sphérier, bien que je possède encore pas mal de case libre.

Voilà un peu la situation :)

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:44:49

Merci les amis, j'ai fait un copier coller sur word et j'essaierai ta methode makkuro..
dragon, le ff10, je l'avais fait à fond (sauf le blitz et bien sur l'arme de wakka)dommage mais bon...sinon tout mes persos etaient au lv99... as tu regardé aussi dans ff world les astuces du blitz ?
j'avais aussi passé un temps incroyable à choper tous les monstres^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:53:35

Tous tes persos étaient au level 99 :question:

Tu l'as peut-être fait à fond mais il a pas du te laisser bcp de traces :rire2: , il n'y a pas de niveau à ff10 et les stats montent jusqu'à 255 :-)))

Pour le blitz oui j'ai regardé ffworld ainsi que sur une dizaine d'autres sites... Comme le forum de ff10 est encore actif 6 ans après la sortie du jeu j'en profite pour poser quelques questions. D'ailleurs quelqu'un m'a donné une technique pour recharger sa partie avant les tournois de blitz et modifier la récompense mais sa marche pas :-( Sur rpgsoluce ils en indique une autre donc je l'essayerai...
A part j'ai oublié de dire j'ai recruté Eydgar et Loumnik ^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:06:36

je sais que je l'ai fait a fond, comme tous les ff que j'ai fait. ceci dit ça fait au moins 3ans que je l'ai fait et en espagnol^^alors autant te dire que depuis les neuronnes se sont barrées :rire: mais ce qui est sur c'est que pour leveler, ça a été a fond alors 99 ou + ou -, ca a ete a la derniere limite :)

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:08:46

au fait dragon, c'est pas a 13h que commencait la 1/2finale avec gael bonfils?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:58:41

Non c'est le match de Nadal et Djokovich à 13 h, d'ailleurs ça va tarder à être au tour du Français car là le pauvre Djokovich est en train de se faire pulvériser :-(