CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:06:33

en tout les cas, j'apprecie beaucoup rg...après le purgatoire de cet ovni d odin sphere....j'apprecie aussi le fait d'aller partout...c 'est bien quand meme le 3d... :content:

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:08:52

:d) makkuro: on peut pas vraiment comparer les deux jeux sur leurs status de "donjon-rpg" je crois (dans dark chronicles, tous les lieux se ressemblent et manquent gravement d'originalité; on avance dedans, on combat et c'est tout... et quand on passe à la zone suivante, on ne fait rien de plus; pas d'enigmes, pas d'actions spécifique à faire pour debloquer la zone suivante, juste trouver la sortie :hum: je crois pas qu'on puissent en dire autant de VP 2)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:09:28

:oui: c'est ça pour les tomberry, donc si on fait plus de 1000 combats ça va faire pas mal de point.
Blue dragon me tentait bien mais il peut-être un peu long, quoi que 70 heures ça va encore, à voir...

VP2 est pas un donjon rpg c'est un rpg classique (pas si classique en réalité car il inclue certains éléments ne se trouvant pas dans les autres rpg comme le déplacement lors des combats avec les lignes rouges et les sequences de plate forme), dans les donjons rpg on évolue principalement dans des donjons même si on traverse des villes et rencontre des pnj mais l'action est très répétitive dans ceux-ci.
On peut presque qualifier rogue galaxy par ex de donjon rpg, car on avance dans de long couloir et l'action est assez répétitive

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:11:48

ok !!!
pour wild arms vous conseillez lequel ? le dernier en date ? je viens de regarderles fiches, le 4 a l'air pas mal non plus...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:14:23

Héhé un adorateur de ninja gaiden makkuro :cool:
Je l'ai fait sur ps3 et j'ai vraiment beaucoup aimé, d'ailleurs il faudra que je m'y remette pour finir le mode master ninja ^^ j'en étais au chap 18 en très difficile.

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:14:48

pour les wild arms, honnetement, je ne peux pas nier les qualités du 5 mais ma préférence reste quand meme pour le 3, si tant est que l'anglais ne t'arretes pas (et oui le 5 est en francais)

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:16:27

bah en meme temps, tu batifoles partout...et les actions, suivant ta magie, tu changes comme tu veux...on ne peut pas comparer avec vp2, ça n'a rien à voir..dejà rg est plus cool..j'apprecie les 2...mai spas les navets comme os :rire:
il n'y a que les quetes secondaires qui manquent un peu : celles qu'il y a sont très longues (les monstres, l'usine etc)

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:33:00

et oui, adorateur de ninja gaiden , et le II sort vendredi !!!
la version sigma sur ps3 est vraiment vraiment ratée..... bon courage pour la fin du very hard et pour le master ninja, qui est quand même moins dur sur PS3 que sur la version black xbox, mais c'est dejà un petit exploit !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:44:18

mouais enfin vraiment ratée, pas sûr, il aurait pu faire mieux peut faire mais je vais avoir du mal à être d'accord car c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué :oui:
Puis moins dur, pas tant que ça en ce qui concerne le mode histoire, il ya juste quelques magasins de muramasa et point de sauvegarde supplémentaires, quant aux missions elles sont beaucoup plus dur sur le sigma. J'en ai fini 45 il m'en manque 6 et je suis pas près de les avoir, je pense même pas m'y remettre. J'ai pas joué au black mais je tiens ça de certaines personnes sur le forum qui ont fait les 2.
En tout cas vivement le deux :p) , je me le prendrai d'ici un mois environ :hap:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
03 juin 2008 à 13:51:34

dragonflox: je te garantie que la méthode tomberry est meilleure lol jme souviens que je faisais Max Level en un combat de 2-3 min :-)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:57:18

Peut-être mais ça dépend du nombre de combat que tu as fait durant le jeu avec le perso qui frappe tomberry donc si on a fait que 100 combats avec un perso, ça fera du 10.000 de degat donc moins bien que pampi, l'avantage c'est qu'on peut faire progresser qui on veut alors qu'avec pampi les attaques se font aléatoirement et varie entre 10.000 ou 99.999.
Ce qui est bien avec don tomberry c'est qu'on a un compteur pour savoir le nombre de combat que l'on a fait dans le jeu, ce qui permet de savoir si on peut acquérir ou non les overdrive de wakka (au bout de 250 et 450 combat récompense en tournoi de blitz).

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:58:16

je repete: c'est 100 hps de degats par ennemi tué, pas par combat :ok:

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:59:10

c'est sur^^a condition qu'il ne te fasse pas sa rancune...et tu ne peux pas le faire sauf le tuer en da

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:00:47

il va falloir que je le reprenne en français celui là...

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:44:39

dragonflox, pour avoir été longtemps sur le forum de ninja gaiden black, je t'assure que mon avis est partagé par tous les joueurs assidus... dont certains sont parmi les meilleurs joueurs du monde. je ne dis pas que le sigma est un mauvais jeu, je dis juste que la version black est bien meilleure, et exempte des bugs et autres...le sigma est bien plus facile (ogres chats et berserkers sont infiniment plus simples à battre), quand aux missions, bof (de toute façon je suis pas un fan des missions). si tu veux, regarde aussi sur iberiansngrealm.com, un site sur la série, tu verras que tous les grands joueurs de ce jeu disent la même chose.
et franchement, autant les premiers chapitres m'ont plu (surtout le 2 avec la scene du village en feu)autant d'autres sont tres decevants et des décors carrément beaucoup plus laids que dans l'original (le stadium, l'acqueduc etc...)le systeme de k

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:45:47

zut fausse manip...
le systeme de karma est completement pourri dans le sigma....

m'enfin, pour ce que j'en dis... si tu as une 360, essaie la version black, elle est retrocompatible et tourne super bien...

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:55:48

he be je suis allée faire un tour sur le forum de rg...je ne suis pas prete a faire des trucs avec l'usine :fou: les broyeurs, machin chouette et truc, c'est pas demain la veille que j'y comprendrais quelque chose :rire:

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:00:34

mais si !!! commence par le commencement. regarde les plans; les ingredients qu'il faut. ensuite le materiel necessaire.
pour les circuits, il faut un nettoyeur, pour les pierres, il faut un broyeur, pour les metaux, il faut un four et une presse, pour les ingredients alchimques, un athanor. tu places chaque ingredient sur une plaque de depart, et tu leur fais subir le traitement qu'il faut... le tout va vers un assembleur. je t'assure, une fois que tu as compris, tu enchaines tous les objets !!!

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:09:48

:rire: ouais, on verra bien...de toute façon, je n'ai pas l'habitude de ne pas finir un jeu completement sauf exception, quand ça commence à me prendre la tete, style odin sphere..d'ailleurs je crois que c'est un des seuls rpg que j'ai arreté. tous les autres je les ai fait a fond..j'ai vu que tu souhaitais faire god of war : le 2 est en millenium donc pas cher, je l'ai acheté il y à environ 3semaines et il faut que je le fasse aussi...mais comme je sors du dernier tomb raider hyper difficile vers la fin, je me repose avec rogue..

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:12:56

j'ai pas actualisé mon profil... j'ai fait les deux god of war, et aussi les derniers tomb raider, et je te comprends pour anniversary, je parie que tu parles de l'ascension de la grande pyramide ???? quel enfer ce passage !!!

La vidéo du moment