CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
02 juin 2008 à 12:26:45

Zegram et le seul avec Jaster qui atteind les 999 d'atk tres facilement donc a ne pas negliger lol et puis tu as besoin de lui et Kisala pour Super Nova 3 qui degomme d'un coup les ennemies non speciaux du jeux boss/bouclier/seul point sensible la tete/chasse

wotan55
wotan55
Niveau 10
02 juin 2008 à 12:44:12

bonjour, "l'insector et l'usine" ca viendra bien avec le temps..

holdzet
holdzet
Niveau 10
02 juin 2008 à 13:44:19

merci les amis^^comme il me reste pas mal d'objets et que seul zegram clignote pour les revelations, je m'en vais lui remplir ses cases au max...et faire le tour les magasins des planetes pour lui trouver des armes potables pour les booster en maitre et fusionner.^^jaster a dejà pas mal de revelations au niveau 3 et kisala aussi.
j'ai dejà + de 50heures de jeu....
j'ai remarqué aussi que ce crapicrapo donnait des fois des informations sur la fusion quelque peu fantaisiste..déjà pour la trembleterre il m'a fait beurk alors que c'est la meilleure arme et qu'elle a bien l'attaque feu, avant la derniere. il m'a aussi fait le coup avec une hache...je ne l'ecoute pas trop pour ses suggestions. je me fie surtout à la forme des armes et m'attache a fusionner le meme genre en sachant par ex qu'une arme a lv22 et une de 30 te donnes facilement une de 35....j'ai essayé plusieurs trucs après avoir sauvegarder, quitte à recharger si ce n'etait pas bon...
ce qui est bien aussi c'est lorsqu'on change d'arme ou d'armure, tu vois le perso avec....

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:10:52

Le crapaud ne te donne qu'une des fusion possibles, et ce n'est effectivement pas toujours la meilleure option...
De plus, pour les armes les plus puissantes, il ne te dira rien, alors qu'on peut faire mieux !
Pour les attaques, je te garantis que le "missile hurleur" niveau 2 ou 3 de Simon est une vraie boucherie (mais certes un peu cher en points de magie) !

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 01:46:14

salut salut a vous !
d'abord je suis ravi de voir qu'il y en a qui jouent à rogue galaxy, j'ai adoré ce jeu !
gnasty, tu as raison de te mefier de zegram, mais pas trop quand même (sans spoiler) !!!

les 3 persos les plus costauds c'est jaster kisala et zegram ensemble, leur supernova au dernier niveau, c'est qq chose...

bon courage pour le flux des revelations, le finir completement c'est plutot long de chez long, il y a exactement 3 objets qui vont te poser probleme...

l'usine c'est vraiment genial quand on a pigé le coup. et les armes, fais comme tu sens, tu finiras toujours plus ou moins par obtenir les meilleures. l'insectron je ne m'y suis interessé que tres tard, mais c'est vraiment marrant aussi, surtout quand on a fait le ghost ship extreme (tu comprendras
bon jeu a toi en tout cas !

sinon je voulais vous demander à tous un conseil : quel rpg prendre ensuite ??? je viens de finir VP2, je me suis bien amusé, vraiment.
sachant que j'ai une PS2, une 360 et une PS3, et que j'ai fait les suivants :
FFX, FFXII, Rogue, lost odyssey, blue dragon, eternal sonata, kingdom hearts 1 et 2.
j'ai entendu parler de dark chronicles, star ocean 3 et shadow hearts, vous en pensez quoi ?

merci à vous, car je ne suis pas un rpgiste tres accompli !

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 09:32:43

bah makkuro, dejà si tu as adoré ff10 fais aussi le ff10/2 il est super aussi... :) pour le reste je ne peux pas te donner de conseil, les autres qui ont fait les jeux te diront....

pour simon, j'ai le missile hurleur niveau 3 et c'est vrai qu'il est efficace...j'ai un peu regardé la fusion des armes :honte: car je ne veux pas rater les meilleures. j'en ai recuperé 2 pour jaster qui vont me faire une arme plus puissante que la trembleterre. j'avais fabriqué sans le savoir une super arme aussi pour kisala et je m'occupe aussi de zegram. ils ont tous les revelations presque pleines... :content: hier j'ai battu la sorciere sans probleme et le monstre de la planete de la plage au 2eme coup :banzai:
alors jaster est quand meme mieux avec son habit de pirate..et zegram ne ressemble plus a auron avec son nouvel habit..
il y avait aussi les cles de la terre et des etoiles que je n'avais toujours pas.. :rouge: j'ai du refaire tous les coins de toutes les planetes visitées ou il y avait des coffres que je n'avais pas ouvert (pas vus pas pris) et miracle, d'abord clé de la terre et ensuite cle des etoiles... :rire: il n'y a qu'un endroit qui me pose probleme pour atteindre ces coffres et je pense vu la difficulté qu'il doit y avoir des trucs interessants à prendre :doute: . ils sont en hauteur mais à chaque fois qu'il faut traverser un precipice, boum en bas....ça et les monstres qui deboulent à tout va, c'est penible mais j'y arriverai... :oui:

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:19:33

oui certains coffres sont penibles... est ce que tu as faits ceux de Vedan, à partir du train ??? si tu les as ratés, eh bien tu montes sur le train qui fait le tour de la ville, et tu as plusieurs coffres sur des rebords, et il faut bien viser. il y en a un qui contient un costume pour kisala si je me souviens bien.

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:22:22

salut "Makuro" pour les jeux "Star océan 3" et "shadow hearts" tu peux y aller les yeux fermés et sans oublier, "wild arms 5" ,ou je me suis régalé...

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:30:17

merci pour le tuyau...il y a aussi la planete de la plage...j'etais monté sur le train et j'ai du attraper qu'un coffre et c'est vrai que je m'en souciais peu...je vais finir de tout ratisser dans la soirée.... :rire:

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:35:10

c'est vrai que l'usine, ca peut paraitre déroutant voir "tarte" les premiers coups car ce sont "échec sur échec" mais quand on a trouvé le "coup de main" pour compter ses "tuyaux" et les mettre en place, c'est trop cool, de la voir fonctionner....

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:44:03

il faut un temps soit peu avoir le gout de la mecanique et moi, sur ce coup je suis nulle....je n'y comprends rien et j'ai dejà essayé de faire des trucs et ça a foirer. :rire2:

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:49:33

je suis sure, que si tu cherches, tu vas y arriver..

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 11:58:16

mouais...de toute façon tot ou tard, il va falloir quand meme que je m'y penche bien que celà ne soit pas ma tasse de thé...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:52:03

Star ocean 3 est vraiment bien je confirme makkuro, apr contre les graphismes ne sont aps top mais le jeu est très dynamique et possède un bon gameplay :oui: et un bon scénario (mais tout en anglais :malade: ).

Et toi tu me conseillerais quoi comme rpg sur 360 car je vais bientôt en avoir une ? Je sais qu'il y a eternal sonata, blue dragon et lost odyssey, mais ce dernier me tente un peu moins :(

Sinon dans mes aventures à ff10, j'ai fait des armes de bosstage à yuna et rikku, maintenant elles atpent plus fort que auron :rire2: . J'ai juste mis overdrive en pc car je ne peut pas mettre les autres compétences tout de suite, entre les 2 méthodes pampi et tomberry la méthode pampi est beaucoup plus rapide, en tout cas pour l'instant peut-être qu'après ça change :doute:
J'ai alterné entre un peu de capture et de cem, puis je suis aller l'esprit traquille aux ruines omega, j'ai capturé des monstres level uppé mes persos, etc puis je suis arrivé au 1er boss pas de pb puis second boss : je l'attaque tranquille (j'avais pas mis degat extra pour équilibrer la rencontre), omega => ultima => 8000 de degat sur ma team => game over :snif2: j'avais pas sauvegardé depuis 1 h 30 :sarcastic:

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:54:41

:d) makkuro: comme le dit wotan, pour star ocean 3 et wild arms 5, je confirme: fonce! il sont terribles :)
pour ce qui est de dark chronicles, je suis assez mitigé parce que c'est un donjon-rpg et qu'il faut vraiment aimer le style rebarbatif, mais certain points sont quand meme à son avantage, comme le fait de pouvoir creer ses propres villages et ses armes / objets / costumes ce qui offre une certaine liberté; le jeu est beau sans etre révolutionnaire non plus et la difficulté est disons... moyenne! alors à toi de voir si ca t'interresse ou pas :)

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:57:53

petin! dragon, 1h30 de perdu! ça c'est une belle boulette :rire:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:01:57

C'est clair :rire2: en plus il n'y a pas de sauvegarde dans ce donjon et ça voulait jamais en finir puis comme les ennemis n'étaient pas trop forts j'ai pas fait gaffe, pas de blindage ni d'auréole... et surtout je ne m'attendais pas à ce que le monstre tape aussi fort.

Pour dark chronicle j'étais vraiment déçu je crois que c'est le rpg que j'ai le moins apprécié :(

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:02:21

merci à vous !!!
dragon flox, je ne saurai trop quoi te conseiller, j'ai beaucoup aimé les 3 !
blue dragon, adorable, assez enfantin quand même mais chouette et assez long (et un boss caché optionnel épouvantable), par contre version française nulle, à faire en anglais. (compte 70heures pour faire l'essentiel)

eternal sonata, graphismes absolument sublimes, chouette gameplay( ça ressemble un peu à VP2), poésie constante, musique incroyable (j'ai pleuré à la fin), mais un peu court, une trentaine d'heures.

lost odyssey : MAGNIFIQUE. celui qui m'a le plus correspondu, vu mon age, parce que c'est un rpg plus mature, les themes de la mort, du deuil sont omnipresents, mais il y a aussi de l'humour et le personnage de Jansen est impayable. Il y a dans ce jeu la plus belle scene que j'ai jamais jouée. assez difficile par moments, long et beau. ne pas tenir compte des notes de tests.une bonne centaine d'heures de jeu.

killermog : VP2 est aussi un donjon rpg , non ???

killermog
killermog
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:03:31

c'est clair j'aurais eu la rage de perdre 1h30 de jeu...
pour tomberry je precise quand meme: les degats que sa "rancune" inflige depend du nombre d'ennemi que l'attaquant à déjà tué; apres les différents tomberry infligent plus ou moins de degats (je crois que c'est: 10 hps/ennemis tués pour tomberry, 20 hps/ennemis tués pour tomberry nion et 100 hps/ennemis tués pour don tomberry)

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juin 2008 à 13:05:43

holdzet, pour l'usine de rogue, insiste, moi aussi je me suis pris la tete au debut !!! commence par les objets qui ne demandent qu'un seul assembleur, c'est le même schema pour tous. d'ailleurs tu dois commencer par fabriquer un athanor, un four alchimique, sans lui, tu ne paux rien faire d'autre. il faut juste compter. demande l'aide si necessaire.

La vidéo du moment