CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
22 mai 2008 à 12:15:35

rassures toi tu peut revenir sur les quetes a tout moment quasiment donc n'es pas peur a se niveau^^
Par contre ma petite astuce pour les mimic pour les battres tres facilement utilise le gun qui fait des plateformes et saute dessus(1/8 des degats a chaque saut) donc du no degats et 6 a 10 secondes de combats

holdzet
holdzet
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:39:39

:ok: :merci: il est bien ce gun...c'est dommage qu'en dehors des combats on ne puisse pas l'utiliser : y a des endroits en hauteur, j'aurai bien aimer y faire la curieuse...
les mimics, c'est aussi sur cette planete? tiens tu vois, il y a aussi des mimics dans un ff (ceux qui donnent une epée puissante et ou il fallait battre un pot) pour auron, c'est la façon de s'attiffer, le pirate a aussi un grand manteau avec une large ceinture et son épée derriere le dos et son oeil en moins..d'ailleurs bien souvent il est juste derriere jaster et il a tendance à obstruer le chemin...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:00:52

Pour les armes : dès que tu en as augmenté une (elle sera marquée "maîtrisée". Attention, cela prend seulement 10-20 combats ou environ, il n'y a pas besoin de remplir toutes les barres des éléments !), analyse-la avec crapi-crapaud, et il te donnera une des combinaisons possibles pour forger une arme plus puissante. Je te conseille de le faire pour toutes les armes que tu trouves parce qu'il te donnera des fois des combinaisons avec des armes que tu n'as pas encore !
Good Luck comme disent mes jeunes collègues d'anglais !

holdzet
holdzet
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:07:16

si c'est possible, j'essaierai de toutes les acheter..car pour le compte, t'as pas trop de soucis d'argent (pas comme dans os)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:19:23

Mouais enfin les conseils du crapaud je les ai jamais trouvé terrible, d'autant plus qu'il nous conseille des armes qu'on ne possède jamais la plupart du temps :sarcastic:
Sinon c'est clair on est jamais à court d'argent, c'est un peu abusé d'ailleurs car on peut toujours tout acheté dans els magasins.

holdzet
holdzet
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:26:10

oui, mais c'est assez cool et là t'es pas en mauvaise posture...c'est aussi bien de ne pas se prendre trop la tete...mais je vais quand meme regarder les combinaisons possibles et puis est ce qu'on peut les fabriquer ces armes que t'as pas trouvé? sylie m'a donné un exemple et c'est peut etre que tu ne les a pas trouvées parce que tu ne les a pas fabriquées :nonnon:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:25:35

En tout cas l'exemple de sylie te permet de forger (sans les conseils du batracien : il ne te dira jamais rien sur les épées des 7 étoiles) une des armes les plus puissantes du jeu (et de loin...). Je me souviens du moment où j'ai réussi à forger la Trembleterre :gni: que du bonheur...

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 mai 2008 à 09:39:26

alors oui, je n'avais pas vu que crapi-crapo etait dans l'inventaire, et je l'ai vu quand j'ai dû remonter la cascade...ça y est, j'ai ma flamme du desert au niveau 2 pour le moment et j'ai aussi forgé des armes plus puissantes pour les 2 autres...j'ai essayé de battre ce truc repoussant mais je me suis faite rétamée, mais bon comme il me reste quelques monstres pour avoir des points chasseurs, je continue...
qu'est ce qu'il manigance ce grand benet :question: il a quitté le groupe... :sournois: bon il n'arretait pas de dire sur le chemin que c'etait jobard d'aller sauver cette petite... :diable: celui là n'a pas l'air d'avoir du coeur...bon debarras! les raleurs et faux Q, au coin.... :rire:
je m'en tire très bien sans lui pour le moment....mais je sens venir que j'ai interet à continuer à faire du lvl... :doute: le seul probleme c'est que les armes ne suivent pas trop...niv 24 pour mes persos...c'est bien dans un sens car ça permet de ne pas etre en situation critique car les monstres tapent quand meme fort... :hum: j'ai aussi un probleme avec le gun glace que l'autre abruti m'a réparé, je tire un coup et puis basta...comme j'ai mis la strategie tout le monde sur le meme monstre, je pensai que du moment qu'il etait gelé, les autres tabassent, et aller sur un autre mais pan..le gun ne parche plus... :sarcastic:
j'ai aussi essayé d'aller dans ce vaisseau qui c'est scratché..bon apparemment il ne sert que pour l'arme cassée que j'ai trouvée. :oui:

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
23 mai 2008 à 09:49:03

sinon Holdzet il ya toujours sinon une bonne tech pour avoir des armes eleve c'est le principe a la Vagrant story
3 armes level 10 par exemple ca donne A+B=D
D+C=E en gen a 2 ou 3 level au dessus(parfois meme 5 level

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:06:58

Il te faut attendre que la barre d'énergie de ton gun de glace se recharge pour le réutiliser. Tu vas en avoir besoin bientôt !

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:12:55

donc si je comprends bien, si j'achete (admettons) 2armes au meme lv, que je les fusionnent j'en aurais une + puissante? et si j'en fait 2 comme ça, le resultat sera encore plus puissant? je n'ai pas vu si on pouvait fusionner les memes...j'en ai fait quelques unes qui etaient plus puissantes mais le crapi crapo m'a fait beurk. pour avoior la flamme niveau 2, j'ai fusionner la flamme du desert avec une arme achetée qui etait au niveau 12...et il me semble que celle là est au niveau 14 ou 15..

wotan55
wotan55
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:20:25

dommage "Holdzet" je peux pas t'aider, car je me rappelle plus les finesses du jeu ,trop lointain...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:27:40

Tu peux essayer de faire la méthode que tu décris, je pense que ça marchera dans la plupart des cas. Comme ça a déjà été signalé, le crapaud ne te donne pas toutes les combinaisons possibles. Comme d'habitude "save and try" !
Sinon il va te falloir attendre un peu avant de forger une lame du désert niveau 3. Je ne me rappelle plus l'écart des niveaux qu'il faut pour les "upgrade" suivants...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:29:39

Après vérification, il te faudra des armes niveau 18 puis 26. D'ailleurs voilà ma source (on ne change pas une formule gagnante :-) ) :
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/929240/46872

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:47:27

Pour la bestiole je me rappelle qu'elle ne m'avait pas posée trop de souci, il suffit d'utiliser le gun qui gele puis des potions quand on perd de la vie. Il faut la frapper quand elle est gelée, sinon tu peux t'occuper des autres ennemis avant.

Sinon j'ai continué ff10, j'en suis dans le désert, j'ai battu seymour juste avant mais il n'était pas si facile que ça. J'ai du rusé avec les chimères, surtout que j'ai pas fait trop d'xp.
On verra jusqu'où j'irai, car je trouve ça vraiment mou comme jeu. Cela dit ça fait du bien car pour une fois la magie est vraiment utile dans un rpg, ce que je n'avait pas vu depuis longtemps :sarcastic:
J'en ai profité pour me mettre un peu au blitzball, j'ai fini 2ème de la ligue pour mon premier essai :fete: , mes persos commencent à devenir un peu plus fort (nv10) cela dit j'arrive pas à apprendre de techniques :(

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:56:50

Le blitzball je n'y ai jamais rien compris . j'ai essayé mais j'ai toujours perdu...
dans le desert, je crois qu'il y a un t-rex qu'il vaut mieux eviter au debut non? tu es à celui de l'est ou du sud?
pour ma bestiole, j'y suis allée en danseuse, pour voir mais je savais dejà que je me ferai rétamee et je ne tenais pas trop a l'escagacer...comme je ne sais pas la suite de l'histoire, je ne voudrais pas atterrir à perpete sans pouvoir obtenir mes points de chasse

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:10:45

Le blitzball c'est vraiment pas dur sauf au début c'est le problème. Ca marche à l'envers des jeux normaux en quelque sorte^^ c'est à dire qu'au début c'est super dur car nos persos n'ont aucun level mais après ça devient simple une fois qu'ils en acquièrent :oui:
Il suffit de se faire des passes au début ce qui fait gagner pas mal d'expérience puis ensuite de passer la balle à un joueur démarqué pour qu'il puisse tirer. Et de préférence se mettre en manuel car sinon on ne contrôle pas les persos.

Pour le désert j'ai entendu qu'il y a avait 2 chemins l'un avec des monstres forts et l'autre avec des plus faibles. J'ai battu l'oiseau et je viens de sauvegarder près d'une tente. Par contre on a perdu Yuna :snif:

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:23:48

mais tu ne l'avais jamais fait? pour les deserts, je confonds avec le x2...celui la c'est le desert de sanubia..essaie de recuperer les manuels albheds si tu veux debloquer des endroits secrets et choper des armes et notamment la meilleure pour auron...et t'inquiete, yuna va revenir...
tu parles de zu là...ça va c'est pas trop galere?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:38:55

Si si je l'ai déjà fait il y a plus de 5 ans, je l'avais eu dès sa sortie :oui: et j'ai même fait le scenar 2 fois.
Mais malheureusement j'avais perdu ma sauvegarde et pas pu finir toutes les quetes annexes, il me restait trois purg à battre et un monstre à capturer (plus de 120 heures de jeu...).
Donc voilà, j'ai décidé de m'y remettre un peu, je verrais bien où j'arrive, puis je finis pas tout killermog devrait me donner sa sauvegarde avec ces persos boosté à bloc ^^
Mais avant de m'attaquer aux derniers boss je voulais me remettre dans le bain puis j'aurais aimé avoir certaines armes ultimes de moi-même car j'ai jamais réussi ni les éclairs, ni les papillons, ni la course de chocobo et j'avais pas joué au blitz donc pas d'arme et d'od pour wakka.

holdzet
holdzet
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:49:44

Les eclairs c'est le plus ch....c'est vrai que j'avais un peu ecarté wakka à cause de ça pas de blitz pas d'arme ultime pour lui.... j'aimais bien rikku aussi, elle etait super marrante....celui là je l'ai fait en espagnol et il a fallu que je me remette parce que j'avais oublié plein de mots et au debut c'etait un peu la panique spanish :rire2:
je l'ai revendu a cash express mais je crois que je vais le racheter..

La vidéo du moment