CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
30 janvier 2008 à 02:17:31

c'est clair que moi aussi a première fois que je suis entré dans la salle ou se trouve Bahamut-sama jme suis dit: Ouch! lol il a l'air violent le "gars" qui se tient devant moi :-) ( surtout quand on sait qu'on est au 5e et dernier etage de la SG...)

PS: en meme temps il est looooin de Bloodbane hein Chaos ^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:51:07

clair une fois bloodbane eclater y a qu'au Sg qu'il y a un reel chalenge
Perso Valkyrie a l'arc(le razor selui qu'on trouve au Sg en hard) reste un des meilleurs perso avec Lucian et Grey(equipe de l'activity gem) pour faire attaquer a coup le magie le magicien a chaque tour^^
Par contre je prefere Lyseria a Lezard

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:40:26

Ca me donne envie de recommencer VP1 tout ça :p) J'ai arrété à la tour lezard. Mais c'est super dur !! je me fais toucher deux fois voire une fois et tous mes persos meur,pour arriver en bas j'ai du fuir tous les combats...
Il faut dire que je n'est pas suivi de soluce au début et j'ai raté plein d'objet, par ex il yss des dragons et comme je n'ai pas la bonne épée je leur fait 0 de dégats...
Pourtant je n'ai joué qu'en normal. Sinon le jeu n'est pas très dur mais cette tour lezrad au milieu du chap 4 avec des ennemis 10 fois plus fort que moi !!

On verra, je peut-être m'y remettre après So3 que je devrais finir ce soir (pas les quetes annexes). Il faudrait aussi que je regarde un peu gamefaq pour quelques tuyaux.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:59:12

tu as une astuce pour monter au level 10 voir 15 des le chap 1^^
Tu dois avoir en ta possesion deja 2 livres qui transformes tes ennemies en cristaux et ben des le cave of obivillion 1 tu l'utilise sur une groupe de 4 Harpy bleu(ennemy du chap 8)ca donne du 60 000 d'xp avec des boost d'xp c'est 10 level d'un coup...Et pour les transfert idem mais avec un bracelet d'emmeraude et 200 pc minimum par level ca donne au level 20 pour les traits et competence aquise et si tu rajoute un bracelet de Zoe 20x300= 6000 hp en bonus lol

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:59:18

Ce bon vieux Bloodbane ! Et la Tour de Lezard Valeth chapitre 4 (avec les boules d'électricité qui t'éclatent à la tronche si il leur reste peu de vie) ! C'est sûr que la difficulté était plus élevée.
Je me rappelle aussi des groupes de 4 corbeaux dans certains Cave of Oblivion !
Enfin bon même en difficulté "hard" tu peux arriver à tuer tous les ennemis de la tour (c'est d'ailleurs conseillé car tu vas gagner des niveaux bien utiles !).
Après le Seraphic Gate n'était pas trop dur il me semble, sauf peut-être Iseria Queen mais ma console a toujours planté dès qu'elle faisait une grande magie, du coup je n'ai jamais pu finir une seule fois le SG :snif2:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
30 janvier 2008 à 15:06:04

en fait le truc qui rendait peut etre VP1 un peu plus facile, on va pas se mentir c'es la capacité Auto Item lol un peu abusé comme skill ^^"

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
30 janvier 2008 à 15:13:08

ouai c'est clair,avec auto item,on est quasi invincible

lol oui bloodbane,l'ordure...l'ennemi le plus redouté des fans de rpg ^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:20:56

apres chaqu'une de ses attaques c'etait auto item a gogo^^ on ressusite et on remet 99% de tout le monde.En plus abuser comment la Bahamut tears et les dragon slayer arracher sur tous les autres dragon sauf sur lui><

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:28:37

Et la bonne vieille technique du "je flanque une mite sur un perso, et si ça passe (là on prie pour contrer) j'enchaîne avec un bon vieux souffle de feu sur l'équipe entière..."
Alukard, que fais-tu ici à cette heure-ci ? :o))

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
30 janvier 2008 à 15:44:17

ouai carrement tu pries pour ne pas qu'il te fasse ses 2 attaques a chaques fois!!
sans guts,ce serait la misére!

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:45:36

par contre une fois le truc abuser c'etais les 4 avec guts niv8 et pas un seul qui ressusite....

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:49:51

Bah moi je me rappelle qu'à la tour lezard ça arrivait souvent, j'ai 4 guts nv8 et ça empêche pas mes 4 persos de mourir.
Je vais essayer de reprendre où j'en suis et si j'y arrive pas je recommencerais au début :nah:
En plus j'ai vu qu'on pouvais garder tous les artefacts et ce chopperla fin A, car ils aident énormément...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:08:59

oui les conditions sont d'enlever le nibelum ring avant chaque session avec Freya , de faire le bhrams castle et la tour lezard dans le chap 4 et Surtout ne pas entre a sewppy avant de recuperer lucian...D'enroler Lucian etmystina et enfin de l'envoyer avant la fin du chap 6(ca donne fin chap 7 seal 24 donc<37) et de rentrer a sweppe avant la fin du chap 7 sinon c'est partis pour la fin B
A chaque fois que tu envois un einherjar comme il faut avec toutes les skills a chaque chap tu repasses a 99 pour l'evaluation

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
31 janvier 2008 à 00:34:09

Gnasty: haha jme suis perdu en chamin ^^" ben euuh...j'étais en pause au taffe et comme je me faisais chier ben... lol

PS: c'est pas vraiment un RPG mais je suis en plein sur Blood Omen Legacy of Kain sur Psone, trop fort ce jeu ^^ hmmm....l'Eclateur d'Ames...

holdzet
holdzet
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:26:18

ouais, les legacy of kain, j'en ai fait, des soul river aussi, et aussi celui qui melange les 2 (me rappelle pas des titres)
c'est assez fantastique, le monde de l'ombre et celui du jour...les histoires etaient pas mal et j'avais bien aimé....mais c'etait quand meme un peu glauque...

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
31 janvier 2008 à 14:31:01

c'est clair que les membres qui volent c'est monnaie courante lol ben en meme temps le jeu indiquait +16ans voire +18ans :-) ce qui est ton cas je pense ^^"

PS: Blood Omen reste mon best car c'est LA naissance de Kain et de la haine envers les autres ^^ en plus la voix FR qui avait été incrusté dans le jeu..miam miam lol

"Ainsi donc vampiiiire tu viens a la forge de l'esprit pour demander de l'aide? je te dirai des secreeeets en échaaaaange du sang des moooorts" haha ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:34:15

Ca remonte les legacy of kain ! je me rappelle c'étais un de mes premiers jeux sur playstation. Apres j'ai fait les soul reaver aussi mais j'ai moins aimé. Surtout celui sur ps2 j'ai pas trop acroché.

Ca y est j'ai fini star ocean :fete: , enfin le scénario...
Maintenant c'est parti pour les quetes annexes :p)
Chef de la fin mort en 30 secondes lol, c'est paas lezard valeth :sarcastic:
Par contre j'ai essayé de l'avoir avec des attques mineures et je me suis fait démonté, impossible j'ai pas de pêche et il m'enchaîne ses supers magies. Je m'en moque je reviendrais avec plus de defense :p)

holdzet
holdzet
Niveau 10
06 février 2008 à 14:28:10

je vais bientot acheter un autre jeu : en francais si possible..quel est le meilleur des 2 : so ou rg?

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
06 février 2008 à 14:40:14

Alors là le choix est difficile... Personnellement je n'ai pu me passer d'aucun des deux :p)
Star Ocean est nettement plus long si tu fais les quêtes annexes (surtout les Battle Trophy...), et tu y trouveras de clins d'oeil à d'autres jeux Tri-Ace.
Rogue Galaxy est plus original (sauf pour le système de combat bien sûr), surtout au niveau des personnages et le cell-shading est vraiment bien fait je trouve.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 février 2008 à 14:43:46

Je trouve que Star Ocean est beaucoup mieux, il est plus long également. En mode galaxy (le mode de départ) il n'est pas dur du tout par contre (du moment qu'on est bien équipé).
Star Ocean est plus varié que Rogue Galaxy où on évolue dans des couloirs interminables...
Ceci dit il n'est pas mal non plus et est assez dynamique.
So c'est vraiment un jeu de ouf avec les effets pyrotechniques à l'écran, ça éclate de partout, on s'appercoie qu'on a vaincu les ennemis alors qu'on avait perdu le fil de l'action.

Les graphismes de rogue galaxy sont sûrement mieux que ceux de so qui laissent un peu désirer et qui datent mais bon ils restent raisonnables et ne nuisent pas au jeu.
Par contre so est en anglais pas rogue. Mais les cut-scenes se font sous forme de dialogues et on peut laisser ce quie st écrit et prendre le tps de traduire.
Même si on ne comprend pas tout ce qui est dit, on arrive qd même àa bien suivre le fil du scenario qui est intéressant et qui soulève des questions métaphysiques...
J'ai bien aimé celui de rogue également.

Ce sont tous les deux des actions cad qu'on contrôle les persos en tps réel comme ds les jeux d'actions par ex.
So est plus complet au nv des possibilités (magies, battle skill...) mais reste relativement facile à prendre en mains.

Donc voilà je que j'en pense si tu veux te faire une idée :-)
J'ai préféré so mais je ne regrette pas d'avoir fait rg qui est sympa églement.

La vidéo du moment