CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:14:02

:salut: les gens pas beaucoup d'affluence sur ce topic en ce moment... vous ne voulais abimer le beau chiffre de 1000 posts ou vous n'avez rien à raconter ?

Je me suis enfin mis à Maximo que j'avais acheté depuis 4 mois lol.
C'est amusant comme jeu, il y a de l'humour et ça mélange gameplay old-school et récent. En fait ça n'est pas très dur comparé à un god of war (en very hard j'entend pas en easy...) par contre c'est assez pénible car on perd on doit recommencer les niveaux depuis le début. On possède des continues mais en nombre très limité. Donc la difficulté du jeu c'est de faire très attention à ne pas mourir pour ne pas avoir à recommencer depuis le début :oui: :(
En plus la difficulté ne réside pas du tout dans les affrontements mais dans les phases de plate-forme car si on tombe on :mort: ....

penelopselette
penelopselette
Niveau 3
09 avril 2008 à 13:22:05

Bonjour les gens!
J'ai fais le tour de Profile Sylmeria, et je charche un nouveau RPG a faire. Vu que la plupart des gens qui postent ici sont des fans du genre, je me permet de vous demander votre avis sur un jeu dont j'ai entendu parler, à savoir Odin's Sphere.
Est ce que quelqu'un le connait, et si oui, est ce que ça vaut le coup de l'acheter?
Merci par avance pour vos conseils, et bonne journée (ou nuit, selon l'heure à laquelle vous lirez ce post)

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:44:17

moi aussi j'avais demandé mais comme personne ne m'a repondu, j'ai laissé tomber et finalement j'ai pris kindom heart 2 que je n'avais pas fait...comme il est en millenium, j'en ai profité

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:46:20

dragonf moi aussi j'ai fait maximo, il est assez rigolo...mais je ne me rappelle plus l'histoire sauf que c'etait plein de gags...comme tous les jeux de plate forme, tu tombes, tu meurs, comme lara

penelopselette
penelopselette
Niveau 3
09 avril 2008 à 13:46:29

Personne ne connait ce jeu ici?? Bizarre...
Sinon, Kindom Heart, c'est le jeu avec Mickey non? C'est bien?

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
09 avril 2008 à 15:00:44

Odin sphere est a chier...5 perso meme gameplay/meme donjon beaux mais qui tourne en rond avec des ralentissements enormes des que +7 ennemies a l'ecran(tous les gros boss)y a que les musiques qui sont bien

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:09:55

bah comme ça on est fixé sur odin...le kh2, je ne l'ai pas commencé donc je ne sais pas...en ce moment je sui s sur tr anniversary..mais ça me soule un peu au bout d'un moment donc je ne vais pas tarder à le faire en parallele avec kh2

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
09 avril 2008 à 15:16:28

voici l'avis de pas mal d'autres joueurs

e-flex Posté le 29 mai 2007 à 11:07:07

mois franchement je suis un peu déçus non pas par les graphisme et l´animation qui et une merveille!, mes le déroulement du jeu ne me plais pas cette jouabilité 2d a l´ancienne sur une seul ligne tout le long du jeux sa me gave

lordzetta58

malgré ses nombreux points positifs, que tu a brillament ennoncé (graphisme, musique sublime, gameplay novateur, histoire magnifique (quand on pense qu´il y a tellement peu de jeux inspirés de la mythologie nordique), perso attachant comme tout), il reste deux points vraiment très désagréables.

1) le Frame rate. les ralentissement, notament lors du boss de fin avec gwendolyn sont vraiment insuportable. c´est à la limite de vomir. ça le fait pas souvent durant le jeu mais quand ça intervient, ça le fait pas à moitié lol)

2) les chargements sont vraiment long à certains moment, notament lors d´un changement de zone ou quelquefois quand les ennemis mettent un temps fou à apparaître. à la limite, ce n´ai pas un point essentiel à la qualité du jeu, mais c´est pas cool quand ca arrive.... :nah:

gaazetto

Et on aurait pu ajouter que le fait de REFAIRE 5 fois les memes mondes (les memes boss a deux exceptions pres), ça donne la gerbe, quel que soit l´opinion que l´a sur ce jeu.

-Gameplay/Interet : pfffff que dire la dessus? C´est bien le GROS point faible du jeu. Votre perso dispose que de 5 attaques avec l´arme, quelques magies couteuses et des potions (rigolo une fois, apres on zappe), autant dire que c´est tres REPETITIF. On doit constamment surveiller sa jauge de POWER pour ne pas être épuisé et vulnérable, ça évite peut être le bourrinage systématique mais a la longue ça devient un handicap.
Si pour chaque boss, on doit etudier le timing et ses mouvements, l´attaque est toujours la meme : double saut et attaque piquée!!! Oui c´est la plus grosse attaque et celle qui permet de prendre le moins de risques parce qu´elle permet de passer dans le dos. Le corps a corps est fatal^^´. Bref niveau action on a vite fait le tour du jeu (a oui c´est vrai on peut jouer d´autres persos... mais ça sera pareil LOL).
Les ennemis et les boss deviennent plus forts mais notre personnage ne progresse pas, n´apprend pas de nouvelles techniques, c´est vraiment ahurissant que les developpeurs aient négligé ce point.
On a bizarrement la possibilite de changer la difficulte de jeu... a n´importe quel moment, meme en plein combat contre un boss (sauvegarde egalement), c´est du n´importe quoi! On choisit au debut de la partie et l´on y revient pas a moins de recommencer le jeu.
La difficulté du jeu (rien qu´en mode normal) est ecoeurante a certains endroits, surtout s´il faut terminer sans degats et en un minimum de temps.
Chaque region de la carte vous assassine avec un status effect, on a la possibilité d´acheter l´amulette correspondante mais a quel prix! 100 pieces autant dire une fortune! Autant la premiere dans la foret, on peut s´en sortir avec les potions car les ingredients sont abondants, autant la deuxieme, c´est vital. On "freeze", on reste immobile pendant de tres longues secondes pendant lesquelles les ennemis et les Boss ne se genent pas pour vous defoncer : une FRUSTRATION IMMENSE surtout que tous les statut effect sont cumulables XD...
On passe donc des heures a recolter des pieces pour acheter des amulettes, des ingredients pour monter l´xp = c´est SAOULANT. Le jeu est tres lineaire, avec un drapeau sur la prochaine destination sur la carte.

Maggeus

-Temps de chargements longs parfois ( café, cuisine, boss, skip séquence... )
+-Gameplay inventif mais répétitif. Old School, on adhère ou pas ( souvenez vous de zelda 2... )
-Jouabilité douteuse. ( des fois, j´arrive pas à sauter direct quand je retombe à terre, c´est lourd )
-ZE point faible : les lags intempestifs !! Au début ça va, mais après, c´est grave énervant d´affronter un boss en slow motion !! !
-Difficulté mal dosée ( on nous donne le perso le plus dur à manier au début du jeu oO )

En clair, un jeu inventif, avec quelques petits défauts sans grande importance pour les fans d´old RPG. Celà dit, passez des heures à XP n´est pas obligatoire, le challenge reste là.
Mais franchement, le jeu a été codé avec les pieds, pour avoir des lags pareils dans le NetherWorld... Quel dommage.

stonkax

Odin sphere : j´ai plusieurs jeux en ce moment,
donc j´y ai juste joué 2 heures pour me faire mes premières imrpessions,et j´avou que malgré mon peu d´heures de jeu,j´ai un peu la même impression que oti Gaazetto,ambiance géniale et graphismes 2D très plaisant,mais en à peine 2 heures le gameplay a deja commencé à me saouler.

Moi j'avais des suites accroches au jeu(je suis quand meme arrive au mode Heroic) mais le gameplay et les ralentissement m'on vraiment souler et au final le jeux s'avere decevant

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:24:39

beurk, c'est bon.... et très edifiant.... donc on passera outre...j'etais tellement pas pressée de le prendre que je n'ai meme pas regardé la critique de jv et la note....dejà kh2, je l'ai pris suite a ce qui en a été dit mais je ne suis meme pas sure que ça va me plaire avec du walt disney au milieu...enfin on verra...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:26:42

Oui c'est sûr les jeux de plate-forme tu tombes tu meurt lol. mais dans maximo c'est un peu pompant car il faut acheter des continues ou des upgrades au choix avec ces pieces. Et si on meurt et qu'on a pas de continue il faut refaire tout le niveau en entier :sarcastic: contrairement à d'autre jeux où il ya des checkpoints.
Mais bon avec des checkpoints je pense que le jeu serait beaucoup trop facile, comme ça ça oblige à refaire plein de fois les précédents niveaux et rajoute un peude durée de vie.

holdzet
holdzet
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:59:25

et avec lara, tu as des passages ou ton temps est compté, en + du peril, tu dois faire des trucs très rapidement sinon t'as pas l'objet convoité...la je suis dans un palais avec de l'eau et des plates formes en feu ou tu dois monter rapidement sans tomber ni te bruler pour aller chercher une relique hyper chiante à obtenir
http://fr.youtube.com/watch?v=bB15kffg0Rw

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
09 avril 2008 à 22:17:59

ça m'a l'air bien sympa ! C'est des parcours chronométré spécifique intégré à l'histoire ta vidéo ou des challenges ?

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
09 avril 2008 à 22:50:17

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une autre perle ps2 vien de sortir en US^^ :fete:
Baroque
http://fr.youtube.com/watch?v=BrVql5RC_AI l'op
http://fr.youtube.com/watch?v=WtRrClXKK1o&feature=related gameplay

wotan55
wotan55
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:03:10

3éme" ballade dans ff8"

aprés avoir vu la scéne du bal avec "linoa",je pars avec "quistis"
dans la serre de combat ,la, elle me fait un peu de "bla-bla" puis au retour ,nous libérons une jeune fille attaquée par trois monstres...
le jour suivant ,"Cid le directeur" de l'université nous envoie a Timber pour une mission avec les" résistants" dans le train qui nous emménent a "Timber", "squall selphie et zell" révent a trois persos paralléles qui sont" Laguna ,Ward,et Kiros"..
ensuite linoa la résistante nous donne les détails de la mission,
on attaque le train du president "delling" mais pour pas grand chose,car ce n'est pas lui...

"Cid" nous avait donné un objet 'aladore' ,il contient la G-force "Nosferatu " il faut le combattre et il se joint a nous utilisé " magie quart" pour le battre facilement.. aprés ces péripéties direction "Deling city"....

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 avril 2008 à 09:33:53

zipon : c'est dans l'histoire mais tu as la possibilité a la fin de faire un challenge et tu as plusieurs façon de faire le jeu : facile normal et difficile au depart... (je crois que celui là justement est chronometré) tu debloques des tas de trucs. là il y a des intercfacts a trouver ainsi que des reliques..je fais le parcours en normal et hier j'ai fini le palais de midas avec tous mes intercfacts et mes reliques..après ce passage tu as une autre piece avec beaucoup d'acrobatie, des crocodiles à tuer (facile) et de la flotte.j'en suis a me battre avec des centaures..(pas très facile meme avec des armes puissantes) et après je passe a l'egypte...la fin du parcours de la vidéo est un passage obligatoire si tu veux la relique et comme tu l'as vu, tu es limité en temps pour la recuperer avant que la tour ne redescende

wotan, super ta mise à jour, les aventures de linoa (c'est l'heroine ?) je le ferai ça c'est sur...

wotan55
wotan55
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:03:13

ca fait plaisir "Holdzet", mais ca reste trés léger par rapport a la totalité de "ffVIII"... ah "LINOA" la splendide créature et son chien "ANGEL" avec ses "limites breaks"..

wotan55
wotan55
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:17:27

le héros c'est "Squall" que j'ai appellé "CHRISTO"..

et "LINOA" prend une trés grande place, dans le déroulement du jeu..

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:30:48

christo, ton fils?

wotan55
wotan55
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:41:13

non,je me prénomme, Christian..

holdzet
holdzet
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:46:58

Oui je le sais bien mais christo, alors christobal comme tonton :rire: :rire: ? dans dq8, j'avais appelé le hero mimiche, c'etait super marrant lors de dialogue :rire: :rire:

La vidéo du moment