CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

joshash
joshash
Niveau 4
22 janvier 2008 à 12:11:52

Legend of Dragoon Magnifique sur PS1
FF 8 que j'ai adoré également
Wonder boy que j'avais decouvert dans une salle de jeux (à l'époque les consoles de salon n'existais pas) ; il y avait le un (un peu trop linéaire), le 2 le premier jeux de rôle auquel j'ai touché et puis le 3 (pas au niveau du 2).
Sur la super nes j'avais adoré chrono trigger (trop bon).
Sur la megadrive vous avez oublié Soleil et surtout le très bon Alundra et l'excellent Landstalker.

angmaril
angmaril
Niveau 8
22 janvier 2008 à 13:02:06

Oh oui ;comment oublié Chrono Trigger;une merveille !!!

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
22 janvier 2008 à 13:08:51

Landstalker,que de souvenirs ce jeux ^^

joshash
joshash
Niveau 4
22 janvier 2008 à 13:25:15

Je me rappelle Chrono Trigger les persos avaient été créé par le papa de dragon ball (d'ailleurs on retrouvait les cheveux en bataille de sangoku sur le perso principal).
A la fin du jeu tu pouvais le recommencer et aller direct affronter le boss final, si tu le battais tu avais la photo de toute l'équipe qui avait crée le jeu, j'm'en rappelle :snif: Dieu que le temps passe.

ada69
ada69
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:35:39

moi j'ai adorer Final Fantasy X, le FF qui m'a le plus toucher :rouge:

sinon en récent on va dire, j'ai bien aimer Les Royaumes Perdus 1 et 2 sur game cube
, pis oué j'avai beaucoup jouer à Secret of Mana et Chrono Trigger, y'en avai un autre dans ce genre la je vai voir si le nom me revient lol

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
22 janvier 2008 à 18:21:06

Soleil n'a pas été oublié mais cité par Sylie :-)

en ce qui concerne Alundra c'est en PS1 pas en megadrive lol et puis Landstalkers était pas mal du tout en effet mais moins casse tete quand meme que Alundra ^^

Mais bon si on doit énumérer tous les bons rpg sur Snes et PS1 on est parti pour lgtps lol :-)

PS: pour le moment je suis en plein Breath of Fire 3 ^^

angmaril
angmaril
Niveau 8
22 janvier 2008 à 18:33:17

Ahhhh;excellent le Breath of Fire 3 ainsi que le 4 sur PSone que j'ai adoré!!!Vive Ryu !!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
22 janvier 2008 à 18:36:56

yep! Excellente série de RPG qui fait partie de mes préférées ( surtout pour moi qui craque dès qu'il est histoire de dragons dans un jeu lol ) meme si je trouve que la série s'arrete sur l'excellent BoF4 :-) le draqon quarter machin truc est trop merdique lol

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:02:35

Ah oui moi aussi j'ai bien accroché à Breath of Fire 3 et 4 !
Surtout dans le 3 ou on peut mettre le héros en mode "berserk" (un peu comme le personnage qui se transforme en tigre, au début) : du coup il massacre tout le monde sans distinction :-p

angmaril
angmaril
Niveau 8
22 janvier 2008 à 19:56:19

Oui moi aussi j'ai pas accroché au Dragon Quarter;c'est dommage mais j'aime pas trop le faite d'etre toujours en sous sol;j'aime les grands espaces!!
Sinon je me rappelle aussi de Sky of Arcadia sur la defunte Dreamcast;quelle épopée ce jeu;avec ces combats de navires volants;c'est un must ;un de mes rpg favoris.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:07:08

Là je suis toujurs sur SO3, un peu avant la fin du scenar, et j'ai une centaine de bt. Les autres vont être bcp plus chaud à avoir déjà si je débloque le mode 4d ça sera bien...

J'aime bien ce jeu, il est très très speed les combats dure une dizainedeseconde mais sont treès intensifs, on peut mourri comme vaincre il faut être attentif et utilser la bonne technique.

Le système de création est assez dur à comprendre au début car les objets sont créés au hasard et on ne sai pas ce qui va être créer lorsqu'on lance la création (à moins d'utiliser une soluce...).
Le pb c'est que bcp d'objets créés sont inutiles et si on en crée des utiles on peut booster son attque de manière spectaculaires et les ennemis ne tiennent plus deux secondes en place.
Remarque là où j'en suis ils sont redevenus plus costauds...
mais le jeu est globalement assez facile, surtout en galaxy.
Pour le rendre plus dur il faut essayer de jouer avec des armes peu puissantes...

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
29 janvier 2008 à 15:39:25

il faut être en 4D pour avoir un minimum de difficulté,et encore faut être en face de lenneth,ou freya sinon c'est du no damage ^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 janvier 2008 à 15:41:37

tiens le coup de création me fait penser a dq8 avec sa marmite, tu n'etais jamais sur de faire un truc super, mais si tu te manquais, tu recuperais tes objets dans l'inventaire
dq8 etait assez facile, mais avait beaucoup d'humour. dejà le hero avait une espece de serpillere jaune sur le dos, et il n'y a qu'à la fin ou il avait une super armure de dragon....j'ai bien ri surtout qu'à chaque fois fergus se decrottait le nez a la fin de chaque phrase....il fallait le trouver ce truc!
je ferais surement les jeux que tu cites mais quand j'aurai fini celui là! je n'ai pas fait le 5eme du sg,..alors imagine!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:00:52

Moi le sg c'est bon ^^, je commence à connaître après 24 loops... (ds deux parties diif).

Tu devrais avoir fait plus du 5ème de celui-ci je pense surtout qu'en fait y a aps gd chose à faire. C'est décris ds le topic du sg, récupérer les armes sur tiamt les armures sur bahamut, les cornes de bahamut, Lescouronnes sur lezard ou walther et gyne,.... puis le lus chiant les arcs sur ull :-((
Les hamsterss les coffres... Bon je vais pas tout citer je m'arrête là lol.

DQ8 assez facile pourtant j'avais entendu qu'il étai assez dur... mais bon ça dépend des versions, ccomme VP2 qui n'est pas trop dur. Je trouve que le 1 est bcp plus difficile, faut dire qu'on ne peut pas retourner en arrière pour leveler et que ne peut pas se faire d'argent on dispose d'un capital au début de chaqque chapitre et basta...
Enfin c pour la fin A ke c dur sinon en jouant normalement y a pas de soucis.

Csur que lenneth et freya en no damage c doit pas être de la tarte en 4d vu la longueur de scombats et je pense qu'il nefaut pas compter sur nos coéquipier ^^ lol. Sion pour les donjons annexes il faut les faire sans mettre 8 bop sinon c'est de la triche, y a plus de dommages... En metre un ou deux puis des orichalcums ou des bangle of accuracy qui booste autant l'attaque mais pas la defense...

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:12:38

le 5eme etage du sg....que je dois faire a fond, sinon les tyrfings, j'ai. j'en choperai d'autres pour l'orbe 300..
il me manque quelques trésors au 4eme et hier j'ai vu qu'il y en avait un autre que j'ai vu avec l'orbe pigeon...il m'en manque assez ca

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:18:43

oups le pc...ca doit tourner autour des 78% de tresors et puis je voudrais essayer à nouveau l'homme de boue..avec ma super attaque...j'ai eu aussi, ou il y a tiamat, un dragon mauvais 2 fois de suite...je les ai explosés, comme tiamat mais il ne donne rien ce machin....

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:35:32

undragon rib (cotte de dragon ) mais qu'on peut avoir ailleurs, c'est un dragon zombie. pour le sg tu peut arriver à 85% de tresor max au debut car il ya les tomes de l'oracle que tu ne peux pas récupérer au début.
Sion il ya 84 trésors :p) tous plus faciles les que les autres :fou:
Sinon le cinquième est très court comme étage, y a bahamut à droite puis des fantômes à gauche où on peut tomber sur walther et gyne mais c'est pas le 4ème ou le 3ème....

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:39:38

les cotes de dragon, j'en ai un wagon....comme la paume, et tout ce qu'on a avec des dragons. il n'y a que celles de bahamut que je n'ai pas....j'avais fait pas mal de lvl sur celui des miroirs

holdzet
holdzet
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:43:06

j'ai essayé hier de me frotter avec bahamut, mais en touriste, pour voir, j'avais l'orbe no confrontation, pour aller un peu inspecter...il a l'air coriace le bougre....quand je voudrai le faire, je regarderai sur le topic d'aide sg pour les cornes et l'oeil de cain...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:01:10

Bon si tu as confiance dans la résistance de tes personnages (et un peu aussi dans leur force de frappe), tu peux déjà essayer de récupérer les cornes (regarde bien si tes coups frappent la corne et pas la tête), puis tu fuis :rire:
Ensuite tu équipes la fameuse corne, tu reviens en récupérer...
Il ne vaut mieux pas le tuer sinon il disparaît !
Avec cette méthode tu peux récupérer pas mal de cornes rapidement (surtout si tu peux faire "lucky 7777").
Par contre pour l'oeil, vu que tu dois détruire la tête, tu es obligée de l'achever, et donc de resortir du Seraphic Gate pour qu'il réapparaîsse :-(

La vidéo du moment