CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lychar34
lychar34
Niveau 5
31 mars 2008 à 10:20:07

Mes bons rpg : kingdom Hearts 1 et 2, POP (prince of persia les 3), RE4 et là je vien de commencer VP2. Commencer et un bien grand mot puisque je n'y ai joué que 3/4 d'heures. Mais le système 2D, sur un plan, est un peu étonnant au début, je pense qu'on s'y fait après 2-3 heures de jeux...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:29:00

Prince of persia et resident evil c'est pas vraiment des rpgs...
C'est vrai que le système 2D est assez étonnant mais il permet de mieux négocier les choses dans les moments de plate-forme qui sont vraiment dur à certain endroit dans ce jeu (pas obligatoire heureusement même pour avoir les meilleures armes).
J'ai du m'y faire au bout de 3-4 heures à peu près, mais au bout de 200 heures on s'y fait encore plus :)

Par contre quand je reprend le jeu je trouve que le perso se déplace pas très vite, c'est assez galère au sg par ex, si on esquive les combats pour aller affronter uniquement les boss. C'est peut-être car j'ai pris l'habitude de vp1 où lenneth va plus vite.

holdzet
holdzet
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:36:30

ce ne sont pas du tout des rpg...(pofp et res evil)je les ai fait
ce sont des petits amuses gu...qui peuvent couper un peu d'un rpg que tu viens de faire...en attendant d'en commencer un autre...maniere de se vider un peu la tete....

lychar34
lychar34
Niveau 5
31 mars 2008 à 17:26:15

C un point de vue. ça dépend de la définition qu'on a de rpg.
Là c'est plus des A-RPG. Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont beaucoup plus court qu'un FF 12, ou un KH ou .... Pour RE 4 ça tient plus du Survival, Bref.......
dragonflox : tu l'as fini combien de fois VP2 et en combien de temps en moyenne ?

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
31 mars 2008 à 17:39:10

Resident evil ne sera jamais un A-rpg faut pas pousser non plus c'est pas un point de vue mais une definition sure

Resident Evil est une série de jeu vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival horror

lychar34
lychar34
Niveau 5
31 mars 2008 à 17:51:41

sylie_film : donne moi ta définition du rpg

lychar34
lychar34
Niveau 5
31 mars 2008 à 17:54:58

moi c plus qulque chose comma ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_%28jeu_vid%C3%A9o%29

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:57:38

une seule fois en fait :rire2:
J'ai fait une partie avec 12 loops du sg où j'ai joué 160 heures à peu près, j'avais fini le jeu en 68 heures.

Sinon j'ai recommencé le sg avec dylan pour voir si sa aller plus vite et j'ai fait une dixaine de loop en une 10aine d'heure (6 fois plus vite qu'avec freya...).

Après j'ai fait une game+, où j'ai récupéré l'anneau de salomon et les super-armes, j'en suis pas loin de la fin avec 40 heures de jeu.

j'ai aussi tenté un speed run et en 4 heures j'étais à yggdrasil pas très loin de la fin.

voilà pour mon cas :) , pour ta première partie je pense que tu mettras à peu près 60-70 heures pour arriver à la fin.

lychar34
lychar34
Niveau 5
31 mars 2008 à 18:01:17

Au moins. J'suis un peu du genre à trainer, regarder ici, là etc

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
31 mars 2008 à 18:05:26

lychar34 tu sais lire au moins....selon ta source wikipedia
Resident Evil est une série de jeu vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival horror
Lis au moins les liens avant de les donner
http://desusig.crumplecorn.com/facepalm.jpg
au passage je te rappel que les articles de wikipedia sont tappés par des gens comme toi et moi, si je veux marquer que clad de ff7 se bat avec une cuillère a soupe je peux, evidemment celà sera très vite corrigé mais certaines erreures restent

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:16:59

c'est vrai que c'est pas toujours évident de faire la distinction entre tel ou tel type de jeu, surtout que maintenant les jeux présentent différent léments pour enrichir le gameplay. Par exemple on peut sauter et upgrader ses armes dans certains beat'em all, ce n'est pas pour autant des jeux de plate-forme ou des rpgs...

En tout cas c'est clair que re et pop ne sont pas des rpgs (ce qui ne t'empêchent pas de les aimer bien au contraire), pop on pourrai dire que c'est un jeu d'action plate-forme. Il ya bcp de saut à réaliser ainsi que quelques combats à faire mais il n'y a pas d'upgrade et la progression est restreinte à des couloirs ce qui diffère des rpgs.
Resident evil on peut dire que c'est un jeu d'action mais comme il a du succès dans son style ona inventé le terme de survival horror par la suite. Comme pour doom, avant on parlait de doom-like et maintenant on parle de fps, vu le nombre de jeu de ce style à) l'heure actuelle sa serait un peu abusé de parler encore de doom-like ^^

Par contre je ne vois aps trop la différence entre un dongeon rpg et un hack & slash à moins que ce ne soit la même chose ?
Une question : Rogue galaxy vous le placez dans quoi dongeon rpg ou action-rpg ?
Moi je le mettrai plutôt dans les dongeons rpgs bien qu'il soit considéré comme un a-rpg à cause de la succession des donjons et des couloirs à l'intérirue de ceux-ci.

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
31 mars 2008 à 18:32:51

ca moi perso je ferait un mix des 2 pour RG

Zipon2
Zipon2
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:33:04

Hum, Dongeon Rpg pour moi.

lychar34
lychar34
Niveau 5
01 avril 2008 à 09:57:39

sylie_film : le terme de concept ne doit pas te dire grande chose, non ?
RE 4 est un Survival horror, ça c'est clair. Toutefois conceptuellement, tu incarnes une personnes qui évolue, qui a une mission, qui fait évoluer ses armes etc.
Mais c vrai t'as raison... :oui:

holdzet
holdzet
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:02:22

c'est sur, c'est pas un jeu de role...rpg veut quand meme dire rolling playing game....cqfd

holdzet
holdzet
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:16:09

heu...role

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:26:27

c'est parti, pour une "petite ballade" dans FF8

ceci n'est pas une soluce, mais un tour d'horizon dans le monde de Final fantasy 8, pour ceux qui ne l'auraient pas fait...

tout commence par un duel entre" squall et seifer" qui veulent devenir des "seeds "dans l'université de balamb,ils se blessent au visage....trés belle cinémathique..

le jeu commence,Squall "le heros "que l'on peut renommé comme il nous plait, est ,a l'infirmerie , et soigne sa balafre du combat initial , "Quistis" sa professeur lui demande de rejoindre la salle de cours au 1er etage on peut visiter l'université on y trouve (dortoir ,infirmerie,cafetaria,
serre de combat)' etc...

le "heros "monte en cours et s'assoies a son bureau, la il faut ouvrir son ordinateur et prendre connaissance de ce qu'est une "G force" ici on obtient "Shiva "et "golgotha"

ensuite, on sort de l'université pour aller chercher la GF "ifrit" dans une grotte a gauche de garden balamb

avant de sortir vous rencontrer "Selphie " a qui vous pouvez faire visiter "l'université" on peut a ce moment du jeu s'entrainer ,dans la "serre de combat" pour monter le niveau du héros, vous allez vite découvrir le systeme de combat entre autre le "vol des magies "sur les monstres attention si vous rencontrez le "tyranosaure " fuyez car trop costaud en l'etat actuel de vos personnages..

voila pour le tout "début du voyage" ou il n'y a rien de trés compliqué , car on découvre surtout la maniére de jouer et les structures ou vivent "les persos" a plus

on parlera d'ifrit dans la caverne ,la prochaine fois..

holdzet
holdzet
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:44:57

ha oui, vol des magies? c'est une autre façon de voir le jeu, ça a l'air sympa...et tiens la balafre, ça me rappelle auron...il etait aussi balafré non? :content:

je suis toujours a ff7 et je suis entrain de monter mes materias mimer et opposition (il m'en faut 8 de chaque...) alors doucement, une heure/jour...le reste dédié à ma pin' up...
j'ai fini le manoir des croft 6h sans soluce mais j'ai tout recupéré, j'ai tout fouillé, et me suis donné un mal de chien... à faire des trucs sans tomber mais au final, je suis assez :content: je suis maintenant au perou dans une grotte.

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 avril 2008 à 10:50:09

oui dans ff8, on vole les" magies "et on apprend des "capacités" aux "G force" ce qui est trés different des "materias du FF7"

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:09:23

C'est le legend que tu fais holdzet ou l'anniverssary ?
Dans l'anniverssary je me rappelle avec un ami y avait un truc qu'on avait pas réussi à avoir dans le manoir, c'est dans la piece où il faut faire de l'escalade et il faut se balancer avec le grappin, à un moment il faut sauter sur la droite et on a jamais réussi.

La vidéo du moment