Kikou les p’tits amis !
D’abord je tenais a signaler à ceux qui n’ont pas apprecié dg8 que le jeu, certes est un peu trop facile mais il faut se remettre dans le contexte du jeu : il est adressé à partir de 12ans alors que vp2 à partir de 16ans : 4ans c’est enorme a cet age….donc, il est très bien pour les + petits….mon petit fils de 9ans m’a piqué dg8, il y joue tranquille, alors que je ne lui aurais pas preté vp2 qui est quand meme beaucoup plus difficile….je ne pense pas que l’indication des ages à ce niveau soit liée a la violence ou autre mais uniquement à la difficulté du jeu…nous les grands dadais qui l’avons fait, on s’est bien marré et c’est vrai que l’on peut ne pas l’apprecier à sa juste valeur….
Alors ç a y est, j’ai fait la foret ancienne, non sans quelques difficultés mais à force,j’y suis arrivée….j’avais juste oublié typon (après avoir lu la soluce) que je me suis empressée d’aller chercher….bien sur j’ai eu apocalypse mais 3 trous, c’est pas terrible, je m’attendais à +…m’enfin c’est mieux que rien…
c’est marrant des monstres à 4 pattes dans un arbre…imaginons une vache perchée dans une branche (hum)
je me suis rendue compte que la grosse fleur rose, ça ne marchait pas pour traverser…j’ai tourné en rond pendant un moment puis tout s’est declanché lorque je me suis mise sur le petit monticule et qu’en appuyant sur rond mon cloud a lancé l’insecte et est monté sur la plante…le reste à coulé de source…3 insectes, 3 plantes…
Et puis j’ai voulu continuer à elever mes chocobos en vendant une materia maitre et malheur, mon chocobo noir, après avoir englouti 99 legumes silkis ne m’annonçait que 118 km/h et uniquement super vitesse…
…je ne sais pas si c’est bien, sinon, comme j’ai gardé mon bleu et mon vert et que pour le moment, je n’ai pas retenté le coup de la reproduction, je ne sais pas s’il sortira le meme gabari à 118km/h ou+… alors comme je n’avais pas sauvegardé, j’ai repris a la fin de la foret ancienne…
Au fait, je crois que j’ai contaminé mon tendre, lui qui est avec son pc pendant que je joue, et qui suit aussi un peu mon jeu, alors que l’on cuisinait tous les 2 et qu’il decoupait des foies de volailles qui etaient gros : a dit « on dirait des foies de chocobos »
Bon après cet intermède chocoburlesque, j’ai decidé d’aller à junon…et par 3 fois attaqué le vaisseau fantome, pour obtenir le guide…j’ai du remanier mes materias, armes, etc…
.pareil pour cet espece de robot geant qui n’a pas fait un pli avec la foudre maitre …j’ai tout recuperé puis fait le mini jeu du sous marin (facile)…obtenu aussi la 3eme materia…vu la grosse bebete verte mais je ne m’y frotterai pas encore….et direction l’avion coulé en explorant tous les coins sous marins…j’ai recuperé la clé des anciens puis fais la quete de cet avion…
Alors l’avion : oups, dur, dur surtout l’inconnu 2 qui m’a decimé mon equipe 2 ou 3 fois : heureusement que la save n’etait pas loin…. et que j’ai pu souvent sauvegarder à chaque fois …
..j’ai tout essayé en attaque, et pratiquement toutes les invocs avec la quadruple magie, et les transformer, recuperer des sources..mais je crois que j’y reviendrai pour d’autres sources (au fait ça y est, je m’en suis fait une 15aine dans le reacteur de gongaga , que j’ai donné à mon chouchou de cloud)….avant d’entamer la foret…. 
Mon cloud s’est battu avec les 3 tricolores (le roux, blond et brun)….et je suis remontée…alors cette grotte lucrecia : pas possible en sous marin, ni en michoconoir..on verra plus tard….(en ayant bien pris soin de ne rien oublier).
Prise par cette aventure, j’ai continué mon periple vers le village de la fusée ou mon cloud a failli etre propulsé dans les etoiles (oups un météore)…finalement heureusement qu’il y avait une nacelle d’ejection dans cette fusée bringbalante….et enfin cette 4eme materia recupéré (ouf j’ai les 4 !!) et mon cid qui nous a rejoint…bien equipé, avec le bracelet furie, il a donné à 9999 points sans intervenir (je ne le voyais pas si costaud)…
Avec toujours une idée derriere la tete, je suis retournée recuperer ce qui me manquait derriere le feu du mon da chao .
Je suis donc allée comme le disait notre nanaka, voir son grand’pa qui nous a fait tout un spich à nouveau et recuperer bahamut zero (alors celui là, je crois que c’est le plus performant)….et puis je l’ai suivi au village perdu et assisté à une autre cut scene ou cette bulle en verre tout au nord de la map explose..entre temps le gros robot près de migdar a eu son compte….(avec quadruple magie et bahamut0 + quelques coups bien placés, et hop parti le robot….
Et puis, maintenant c’est au tout du barjo de geneticien hojo qu’il faut aller vaincre….
Alors j’ai commencé les souterrains ferroviaires, obtenu (enfin) la materia element w mais comme j’ai oublié le telephone d’etoiles, je pense recommencer cette partie. (j’ai sauvegardé ailleurs au cas ou après avoir fait à nouveau la tour shinra…)…
Voilà les aventures de cloud pendant le we….