Bonjour les amis !!!
Alukard, je suis ok avec toi concernant l’element w…je l’ai vu sur la soluce et je n’ai pas preferé me servir de ces glitchs qui a mon avis sont un peu comme des cheat codes et ne presentent aucun interet sauf de tricher…c’est pas mon style et j’ai tout mon temps….recuperer n’importe quoi en dupliquant prend aussi du temps et apparemment c’est assez repetitif et ennuyeux. Monter une matéria « tout » en maitre en faisant du lvl, avec une arme qui double les points et en profitant du meme coup s’empeguer des talents, visiter en detail, offre plus de satisfaction …
Je continue la petite aventure de mon chouchou
Après avoir fini la quete de la clé cassée dans la serrure à middle, je suis allée au mont corel et après 3 tentatives (pas reussi a voler le dernier monstre et pas avoir arreté le train à temps,) j’ai enfin reussi mon coup et obtenu la méga materia , ultima et la derniere limite de barret que je me suis empressée de lui coller…
Puis, je suis retournée a fort condor, et gagné ma bataille…et ho deception !! après soluce, j’ai du recharger pour cette fois ci la perdre...…et me battre pour le fun..
J’ai obtenu mon phenix (de ses eaux) et encore une mega materia..
Et puis j’ai voulu prendre des nouvelles de mon cloud qui me manquait et assisté a une très longue cutscene par laquelle j’ai appris que cloud en fait etait mythomane et s’etait octroyé les exploits de zach pour plaire à sa belle tiffa qui elle, a joué les psychiatres...…dans une riviere de la vie qui à mon avis etait un hopital pour jojos....qu’est ce qu’on ne fait pas par amour !!!! 3 cloud pour un...(on dirait une promo) et enfin un retablissement complet de notre pinocchio quand meme (ouf ! il etait temps !) à qui on a pardonné (l’amour a des raisons que la raison ne connaît pas)
….j’ai eu aussi la materia contenir…
Direction utai ou cette fourbe de youffie m’a volé les materias..j’ai fini par la coincer...elle m’a tout rendu (je savais bien qu’il ne fallait pas lui faire confiance ! quelle menteuse aussi !!! ) 
j’ai aussi fait la quete de la pagode et le godo il a morflé...le libidineux aussi par la meme occasion mais je n’ai pas pu allée jusqu’au bout, je n’avais pas encore de quoi eteindre le feu dans la grotte...
Voilà, j’ai un peu arreté mes aventures pour me consacrer aux talents de ma 3eme materia talent (j’en ai 2 avec 16 talents)…et 14 pour la derniere… 
J’en ai encore obtenu une chez le chocobo sage chez qui j’ai acheté les meilleurs legumes (99)..
il n’y a que le ver des marais qui ne veut pas me coller son talent sur barret (j’ai essayé plein de méthode et celle de bio n’a pas marché) 
Je suis allée faire un tour du coté de la zone du glaçon, en ayant pas mal barouder, sans sauvegarder et l’idée soudaine m’est venue de faire une petite virée en surf et oups, l’agoisse m’a prise…(je fais comment pour revenir ????) et puis non, je me suis retrouvée ou il y a l’affiche et sud, sud
le village (ouf !!!)…
J’en ai aussi profité pour leveler mes persos en stand bye…à peu près tous aux environs de 60.. (suite a demain)…